par fernando » 17 Mai 2013, 11:50
Lui, il bat des records en matière de filsdeptuage éhonté...
Au Japon, un type comme ça aurait eu la décence de se faire seppuku, lui il a vraiment honte de rien.
Cahuzac "a choisi" de toucher ses indemnités, selon Moscovici
Jérôme Cahuzac perçoit toujours ses indemnités de ministre. Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a confirmé sur RTL, vendredi 17 mai, que l'ex-ministre du budget "a choisi" de percevoir ses indemnités de ministre ainsi que le révélait jeudi RMC. La loi autorise tout ministre à toucher son salaire pendant les six mois suivant une démission. Le ministre a été contraint de quitter son poste fin mars après l'ouverture d'une information judiciaire le visant pour blanchiment de fraude fiscale. Deux semaines plus tard, il a avoué détenir un compte bancaire secret à l'étranger et a été mis en examen.
La décision de Jérôme Cahuzac va à l'encontre de la position défendue par Jean-Marc Ayrault, précise le ministre de l'économie : "Le premier ministre lui a demandé de ne pas le faire. Nous n'avons pas les moyens d'interrompre cela, c'est légal." Selon lui, le choix de toucher son salaire relève de "la même logique, celle d'un homme qui n'en fait un peu qu'à sa tête".
UN AVENIR POLITIQUE COMPROMIS
Il semblerait que Jérôme Cahuzac n'ait pas fait le deuil de ses ambitions politiques. Il a multiplié ces derniers jours les signaux laissant penser qu'il comptait se présenter au scrutin de Villeneuve-sur-Lot du 16 et 23 juin face au candidat désigné par le PS. Un sondage confidentiel réalisé par l'IFOP donnerait toutefois l'ancien ministre largement battu au premier tour de la législative partielle dans la troisième circonscription de Lot-et-Garonne avec 11 % des voix.
Selon ce sondage commandé par le Parti socialiste et révélé vendredi par La Dépêche du Midi, Le Parisien et RMC, l'ancien ministre du budget serait devancé par Jean-Louis Costes (UMP) avec 27 % des voix, le représentant du FN Etienne Bousquet-Cassagne (22 %), et le candidat désigné par le PS, Bernard Barral (19 %). Dans le cas où Jérôme Cahuzac ne se représenterait pas, Jean-Louis Costes obtiendrait 30 % des suffrages. Bernard Barral arriverait dans ce cas de figure en deuxième position avec 23 %, juste devant le candidat du FN (21 %).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."