[O1T]Et pendant ce temps là... en Ligue 1

Messagepar ruitos » 02 Juin 2013, 16:24

matcheu a écrit:Surement un ancien fan de Rui Barros.

il était pas nez à cette époque...

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 04 Juin 2013, 13:42

vont galérer, eux.

A peine promu en L1, le FC Nantes est privé de mercato

Le Tribunal arbitral du sport a confirmé lundi la sanction prononcée par la FIFA en février à l'encontre des Canaris, qui sont privés de recrutement de joueurs durant un an.

Promu en Ligue 1 le 17 mai après quatre saisons passées à l'échelon inférieur, le FC Nantes aborde son retour parmi l'élite dans un contexte passablement troublé. Lundi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel du FCNA dans l'affaite dite du transfert du joueur guinéen Ismaël Bangoura, transfuge d'Al Nasr Sports Club (Dubaï). Les sages de Lausanne ont donc confirmé la sanction prononcée, le 1er février, par la chambre de résolution des litiges de la Fédération internationale de football (FIFA) en écartant les Canaris des deux prochaines périodes de transferts. Solidairement avec le transfuge incriminé, le FC Nantes doit verser une indemnité de 4,5 millions d'euros à Al Nasr Sports Club (Dubaï), la formation plaignante.

La sanction de la FIFA découlait du recrutement jugé irrégulier de l'attaquant guinéen Ismaël Bangoura, effectué par le FCN en janvier 2012. L'équipe émiratie avait attaqué le joueur et son nouveau club au titre d'une rupture de contrat considérée comme illicite. En février, Waldemar Kita et ses avocats avaient fait appel auprès du TAS. Le président nantais s'était ainsi offert un répit de plusieurs mois.

Informés lundi matin de la décision du TAS, Waldemar Kita a décidé de faire appel auprès du tribunal fédéral suisse en guise d'ultime recours. "La décision peut être rendue d'ici 120 jours selon la complexité du dossier", indique l'autorité judiciaire suprême de la Confédération helvétique. La confirmation de la sanction de la FIFA prive les Canaris de tout enrôlement de joueur jusqu'au terme du prochain mercato hivernal, soit d'ici le 31 janvier 2014. L'entraîneur nantais, Michel Der Zakarian, devra ainsi s'appuyer sur son effectif actuel pour entamer la prochaine saison de Ligue 1, le 9 août.

S'APPUYER SUR LE CENTRE DE FORMATION

Relayée par les médias, cette affaire était venue camoufler, au printemps, la spirale ascendante des Canaris en Ligue 2. "Nous n'avons pas été perturbés par ce litige", répondait au Monde Michel Der Zakarian. "Si la sanction est confirmée, les joueurs actuels seraient tous assurés de jouer la saison prochaine, se défendait Waldemar Kita. Ils ne pourraient qu'être heureux. On peut parfaitement bien fonctionner en Ligue 1 avec l'effectif de cette année."

Toutefois, cette affaire avait davantage alarmé le vestiaire nantais. "Je ne pense pas qu'on gardera le cap en Ligue 1 avec le groupe actuel, confiait l'attaquant Fabrice Pancrate. Quand je vois les erreurs qu'on a faites et nos lacunes en Ligue 2... On les paiera cash parmi l'élite." "Si le TAS confirme la sanction de la FIFA, on fera notre job pour viser le maintien", estimait Olivier Veigneau, le capitaine des Canaris.

Cette épée de Damoclès planant sur le club n'avait provoqué qu'un affolement tout relatif parmi les tifosis nantais. "Il y a une belle osmose au sein l'équipe actuelle, constatait Gilles Crinière, patron du groupe historique de supporteurs Allez Nantes Canaris. Au contraire, il ne faut rien changer sinon on va redescendre." "Si on ne peut pas recruter, il faudra encore davantage s'appuyer sur les jeunes joueurs", jugeait Samuel Fenillat, responsable du centre de formation de La Jonelière.

Dans l'attente de ce dénouement judiciaire, Waldemar Kita avait tenté de rassurer les aficionados du FC Nantes. "J'ai la conviction qu'on fera une bonne saison en Ligue 1, confiait-il en mars. En deux, trois ans, je suis sûr qu'on retrouvera une équipe digne de Nantes." A cette incertitude sportive s'ajoute la grogne d'une frange de supporteurs de La Beaujoire à la suite d'une hausse des tarifs d'abonnement décidée par la direction du FCN pour l'exercice 2013-2014 de la Ligue 1. Si le coût reste identique pour les abonnés de la saison passée, les nouveaux devront débourser entre 190 et 540 euros. Soit plus du double par rapport aux prix de l'année dernière (entre 76 et 247 euros).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar boban » 04 Juin 2013, 18:59

Kévin Anin, le milieu de terrain de l'OGC Nice, a été hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi, annonce Nice-Matin, après un accident de la route sur l'A28, au nord-est de Rouen. Le joueur de 26 ans et les trois passagers de son véhicule ont tous été conduits au CHU de Rouen, sans que la nature de leurs blessures n'ait été indiquée. L'ancien Sochalien n'a pour l'heure pas encore été interrogé pour raisons médicales.

boban

Retour

Messagepar John Holmes » 04 Juin 2013, 19:02

Mais il est con ce mec ou il a un lourd passif familiale ou autre chose, mais il est tjrs dans des histoire de mewde !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 04 Juin 2013, 20:46

Anin, ce serait très grave
Kevin Anin, 26 ans, serait grièvement blessé après un accident de voiture qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Le milieu niçois aurait été placé en coma artificiel au CHU de Rouen.

Victime d’un accident de la circulation dans la nuit de lundi à mardi, le milieu niçois Kevin Anin, 26 ans, serait grièvement blessé. «La situation apparaît très grave, on est extrêmement inquiets par rapports aux informations en notre possession, indique ce mardi le directeur général de l’OGC Nice Julien Fournier. On suit ça heure par heure en attendant un diagnostic médical. On sera à ses côtés pour l’aider lui et sa famille.»
Anin était à bord d’un véhicule qui serait sorti de la route à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Rouen, effectuant plusieurs tonneaux. Le conducteur se serait endormi au volant. Anin souffrirait notamment de plusieurs fractures aux bras et la colonne vertébrale serait atteinte. Il aurait été placé en coma artificiel au CHU de Rouen. – J.Ri.

C'est moche pour lui même si c'est un gros débile.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 04 Juin 2013, 21:06

Mezague Krew
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar matcheu » 05 Juin 2013, 18:37

Un gros débile ? Je ne sais pas si j'ai bien suivi tout son parcours mais pour moi c'est peut être l'un des seuls à dire ce qu'il pense vraiment du monde du foot pro et s'il le vit mal je ne vois pas bien en quoi ça en fait un imbécile.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2013, 19:07

C'est pas lui qui a disparu plusieurs fois de son club sans donner de nouvelles?

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 05 Juin 2013, 19:15

Si
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar matcheu » 05 Juin 2013, 19:17

Si mais il s'est expliqué.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar John Holmes » 05 Juin 2013, 19:19

Je le pensais très con et très weshwesh, mais à priori se serait un écorché vif pas vernis !
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2013, 19:33

John Holmes a écrit:Je le pensais très con et très weshwesh

Moi aussi, mais je ne suis pas au courant de tout visiblement.

fernando

Retour

Messagepar boban » 05 Juin 2013, 19:36

En tout cas ce ne sera pas en étant amputé qu'il trouvera de la stabilité...

boban

Retour

Messagepar John Holmes » 05 Juin 2013, 19:39

Han

on parle plus de paralysie
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 05 Juin 2013, 19:55

joli coup mon cher Boban.
Quelle blague de salopard. 8/10

Dageek

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 05 Juin 2013, 20:51

matcheu a écrit:Un gros débile ? Je ne sais pas si j'ai bien suivi tout son parcours mais pour moi c'est peut être l'un des seuls à dire ce qu'il pense vraiment du monde du foot pro et s'il le vit mal je ne vois pas bien en quoi ça en fait un imbécile.

S'il le vit si mal, il peut changer de métier...enfin pouvait.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar nikolas » 05 Juin 2013, 20:52

fernando a écrit:
John Holmes a écrit:Je le pensais très con et très weshwesh

Moi aussi, mais je ne suis pas au courant de tout visiblement.

Il est dépressif chronique depuis qu'il est petit, cela fait pas de lui un connard...

nikolas

Retour

Messagepar stikky » 05 Juin 2013, 21:12

exact.
ça fait de lui un connard de dépressif.

j'espère qu'il s'en sortira le mieux possible néanmoins
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar laurentlille1 » 06 Juin 2013, 00:28

Courage Bredanin

laurentlille1

Retour

Messagepar Dageek » 06 Juin 2013, 06:35

Yep, soutien a RogerAnin

Dageek

Retour

Messagepar ruitos » 06 Juin 2013, 21:19

le fc porto va le récupérer, le remettre du pied...et le revendre 40M l'an prochain à monaco

ruitos

Retour

Messagepar otto » 16 Juin 2013, 07:06

Louis Nicollin n'est certainement pas le plus grand poète que le championnat de France ait connu. Très peu enclin à garder sa langue dans sa poche, le président montpelliérain nous gratifie chaque année de quelques sorties pour le moins fleuries. Ce qui lui vaut parfois une petite condamnation...

En novembre 2011, les dirigeants de Saint-Étienne avaient porté réclamation sur la validité de la licence de Vitorino Hilton avant le match ASSE-Montpellier. Un comportement qui n'avait pas vraiment plu à Loulou. Du coup, le roi de la poubelle s'en était directement pris aux Verts et à leur patron sur RMC. « Saint-Étienne n'est pas un grand club professionnel, c'est un ramassis de bons à rien, avait-il déclaré. Ce sont des enfoirés. Avec ce Romeyer qui ne ressemble à rien, c'est un infâme... »

Vexés (bizarrement), les Stéphanois ont donc porté l'affaire devant le tribunal de grande instance de Saint-Étienne, qui a condamné hier le président du MHSC à verser 5000 euros à l'ASSE et 5000 euros à son président du directoire.

Loulou ne devrait pas faire appel. À bientôt 70 balais, il ne devrait pas non plus changer son comportement.

L'a pas tort sur Romeyer. On dirait un vieux sosie raté de Darry Cowl.

otto

Retour

Messagepar fernando » 21 Juin 2013, 09:19

Discussion houleuse entre Monaco et la LFP
Réunis devant le Conseil d'Etat ce jeudi, l'AS Monaco et la LFP ont eu une discussion houleuse au sujet de la délocalisation du siège monégasque.

C’est jeudi que l’AS Monaco a commencé son bras de fer l’opposant à la LFP après la décision de délocaliser le siège monégasque à Paris. Réunies devant le Conseil d’Etat suite à l’appel de l’ASM, les deux parties ont débattu dans une atmosphère pesante. Monaco ne veut pas céder et souhaite profiter de ses conditions fiscales avantageuses. Ce à quoi la LFP s’oppose. « Ce calendrier a une influence sur les transferts, a déclaré Olga Dementyeva, directrice administrative de l’ASM sur RMC. Nous avons déjà perdu pratiquement un mois. Depuis la décision du 21 mars, nous sommes bloqués, tous les transferts sont gelés. Nous avons perdu certains joueurs à cause de cette incertitude (…) De même pour nos sponsors, ils ne signeront pas des contrats de 11 mois. Ils nous disent qu'ils ne veulent pas s'engager car ils n'ont pas de certitudes… »

Les avocats des deux parties se rejettent la faute

Sans surprise, aucun consensus n’a été trouvé entre l’ASM et la LFP. Pire, les discussions se sont déroulées dans une atmosphère pesante et aucun officiel de Monaco n’a souhaité s’exprimer à la sortie de l’audition. Selon RMC, les avocats des deux parties se sont renvoyés la balle. « Compte tenu de la place de Monaco dans le football français, nous prenons cette mesure comme une procédure d'éviction », a déclaré l’avocat de Monaco. Réponse de l’avocat de la LFP : « Ce ne sera pas du fait de la Ligue mais du fait de l’AS Monaco lui-même. » Ce dernier a également rappelé que les clubs appelant au boycott de l’ASM ne sont pas du fait de la LFP. Histoire de calmer les esprits…

Les résultats de Monaco non homologués ?

La décision de la LFP prendra effet le 1er juin 2014, tandis que la saison sportive prend officiellement fin le 30 juin. Ce qui pourrait pousser certains clubs à contester les résultats sportifs de Monaco pour la saison 2013-2014, puisque la délocalisation du siège monégasque, si elle est confirmée, est prévue pour la saison 2014-2015. « Le championnat est en danger car des clubs pourraient contester l'homologation du résultat de Monaco car il n'aura pas été en conformité du 1er au 30 juin prochain », a d’ailleurs rappelé une avocate de Monaco. La décision très attendue du Conseil d’Etat est attendue dans les prochains jours…

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 21 Juin 2013, 19:14

Fin du pseudo caca nerveux de la ligue, Monaco en Ligue 1

Dageek

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Juin 2013, 19:28

rien à voir en fait

Dogue-son

Retour

Messagepar Dageek » 21 Juin 2013, 20:44

hein?

Dageek

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Juin 2013, 20:46

la décision de la DNCG d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la question du siège

Dogue-son

Retour

Messagepar krouw2 » 21 Juin 2013, 22:24

quand je pense que Aulas le descend en permanence

OL : Bafé Gomis en pleine révision du Bac
Publié par Vié Valentin, le 21 juin 2013

Alors que les lycéens français de Terminale viennent de finir les épreuves écrites du baccalauréat, un footballeur faisait partie de la promotion : Bafétimbi Gomis. Le joueur de l'OL explique les raisons qui l'ont poussé à relever ce défi. Bafétimbi Gomis, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, en est à un tournant de sa carrière. Auteur d'une saison correcte avec Lyon (21 buts toutes compétitions confondues), le natif de Toulon est souhaité sur le départ par le président de l'OL Jean-Michel Aulas. Si on ne sait toujours pas s'il sera encore dans le Rhône la saison prochaine, Bafé a pour l'instant d'autres projets en tête : celui de reprendre ses études et d'obtenir son Baccalauréat.

A l'époque où les "footeux" ont une image déplorable, alimentée par les nombreux déboires et scandales dues à l'ivresse des millions, Gomis en demeure d'autant plus un joueur atypique. Calme, timide et travailleur, l'ancien stéphanois a décidé de reprendre des cours pour obtenir son Bac. Aidé d'un professeur particulier, le Varois s'est plongé dans les bouquins de français, mathématiques, culture générale, histoire et anglais dans le but de décrocher le précieux sésame. Dans les colonnes du Monde, il s'est confié pour expliquer sa volonté. Gomis a arrêté son cursus scolaire en troisième alors qu'il était au centre de formation de l'AS Saint Etienne. Il avoue : "J'avais beaucoup de retard, l'envie de devenir footballeur professionnel était forte. Mes parents sont issus de l'immigration sénégalaise, j'ai grandi dans un quartier difficile à Toulon... Ils avaient certaines limites, c'était compliqué d'avoir un suivi scolaire efficace. J'étais livré à moi-même sur ce plan-là". "On n'en fera jamais rien s'il ne réussit pas dans le football." Mais pourquoi Bafétimbi Gomis a t-il fait ce choix surprenant de reprendre ses études? Lui a une explication simple, s'il n'avait pas percé dans le football, personne ne sait ce qu'il serait devenu. Il déclare : "On ne mesure pas l'importance de suivre une belle scolarité. On pense toujours à la réussite, à la carrière de rêve... Mais dans ma génération, à l'ASSE, seuls deux autres camarades sont devenus pro : Loïc Perrin et Carl Medjani" avant d'ajouter "Je me rappelle d'ailleurs une phrase d'un conseiller d'orientation qui m'avait marqué : "On n'en fera jamais rien s'il ne réussit pas dans le football"".
Des propos difficiles à accepter : sans un minimum de bagage scolaire, il est très difficile de trouver un travail. Il a également reconnu de nombreuses difficultés à gérer sa vie d'adulte. Passé professionnel à 17 ans avec un salaire conséquent, Gomis était complètement perdu quand il fallait remplir des papiers administratifs. Il témoigne : "Une professeur, Chantal Dureux, m'a beaucoup aidé. Elle est devenue une deuxième mère pour moi (...) Quand j'ai commencé à gagner ma vie, j'avais des problèmes administratifs, j'ignorais tous des impôts.
Elle a tout repris avec moi, m'a prêté de l'argent, obtenu des échéances". Les jeunes footballeurs ne doivent pas "négliger la scolarité" En prenant l'exemple de Josuha Guilavogui, qui a suivi un parcours identique au sien (Ils ont tous les deux grandi dans le même quartier de Toulon, ont été formés à Saint Etienne et jouent ensemble en équipe de France) et qui a eu son Bac ES avec mention, il ne veut pas que les jeunes footballeurs laissent tomber l'école. Il affirme : "J'essaie de m'investir, de rencontrer les jeunes du centre. Si j'avais un conseil, ça serait de continuer à rêver de ce métier extraordinaire mais sans négliger la scolarité. C'est un bagage qu'un footballeur moderne doit avoir".

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/baf%e9timbi-g ... 39142.html
Copyright © Gentside Sport
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 22 Juin 2013, 10:55

Chapeau, vraiment.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 22 Juin 2013, 12:26

Il veut venir au Lousc le Bafé...