par fernando » 06 Juin 2013, 21:07
Le Paris Saint-Germain accélère pour Lucas Digne
En attendant de connaître l’identité du successeur de Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain s’active notamment sur le dossier de Lucas Digne (19 ans), le latéral gauche de Lille dont le contrat expire en juin 2017. Apparu à trente-trois reprises cette saison en Ligue 1, l’international français U20 est la priorité à ce poste du club de la Capitale, qui veut offrir une vraie doublure au Brésilien Maxwell. Des négociations contractuelles ont été lancées avec l’entourage du joueur lillois, qui a récemment repoussé les avances de Monaco (qui était disposé à débourser 20 M€).
Un bail de cinq ans (4+1) et un salaire quasi triplé
Les discussions portent notamment sur un bail de quatre ans, plus une année supplémentaire en option. Lucas Digne pourrait percevoir près de 170 000 euros par mois sous les couleurs du champion de France (contre 60 000 actuellement). A la base, le Nordiste n’était pas spécialement chaud pour partir mais son club a besoin de dégraisser pour renflouer les caisses. Mise à prix : 15-20 millions d’euros. Outre le Paris Saint-Germain (qui garde aussi un œil attentif sur Ricardo Rodriguez du VfL Wolfsburg), le FC Barcelone, Liverpool, le Real Madrid, Manchester City et Manchester United sont aussi sur le coup (ndlr : les Red Devils ont les faveurs du conseiller du joueur).
Chelsea hésite avec Shaw (Southampton)
Idem concernant Chelsea, qui est prêt à mettre sur la table douze millions d’euros, plus des bonus (3 M€). Mais les dirigeants des Blues ne sont pas tous sur la même longueur d’onde. Certains privilégient en effet la piste menant à Luke Shaw (17 ans, Southampton). Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain a pris une longueur d’avance. Lucas Digne est intéressé par le challenge parisien. En attendant du très lourd (ndlr : Angel Di Maria, Eric Abidal et Wayne Rooney ont notamment été approchés), le club du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait lancer les hostilités avec un joueur français promis à un très bel avenir selon de nombreux observateurs avisés.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."