To Fernando (pinard inside)

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 16:37

vinho americano?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 18:28

J'ai bu tellement de daubes étiquetées Saint-Emilion Grand Cru que j'achèterais pas perso, mais je connais pas ce vigneron.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 19:19

un sommelier m'a dit il y a 2 semaines de ne jamais acheter de Bordeaux 2009

car tous les bons ont été achetés par les chinois, et le reste est pourri
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 19:45

Oui c'est vrai y'a ce problème là avec les bordeaux maintenant, les noiches achètent en masse surtout sur les crus les plus connus. Et pour le reste des bordeaux pourraves y'en a, pas de problème.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 20:07

Y'a un stand "La villageoise" pour les habitants de Seclin au moins??
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 20:19

Soirée Sancerre avec l'énorme M. Crochet, ce soir... Ca tue.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Mars 2013, 22:46

boban a écrit:Y'a un stand "La villageoise" pour les habitants de Seclin au moins??

Et où, et où????
une des fakes de Der

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 13:39

putain c'est moche

Le vignoble de Vouvray ravagé par des grêlons de la taille d'un œuf

Certaines vignes sur Vouvray et Reugny sont détruites à 100%.

Deux orages de grêle ont frappé l’agglomération de Tours tôt lundi matin, déversant des grêlons atteignant parfois la taille d’un oeuf et provoquant de nombreux dégâts, notamment dans le vignoble de Vouvray, a-t-on appris auprès des secours.

A 10H30, les pompiers avaient effectué quelque 260 sorties dans une quarantaine de commune, principalement au nord et à l’ouest de l’agglomération de Tours pour des arbres arrachés, des toitures transpercées et des caves inondées.

Le courant a été coupé dans plusieurs communes au nord de Tours et des parcelles de vigne du vignoble de Vouvray ont été entièrement dévastées, selon de premières constatations.

«C’est une catastrophe, l’orage a duré une dizaine de minutes et a tout haché. Sur Vouvray et Reugny, des vignes sont détruites à 100%», a déclaré à l’AFP Christian Feray, viticulteur du château de Montcontour, le principal producteur de cette appellation.

«Même la récolte de l’an prochain est compromise car les rameaux n’auront pas le temps de mûrir d’ici la fin de l’été», a-t-il ajouté.

Au total, 13 500 foyers, dont 12 000 en Indre-et-Loire, ont été privés d’électricité en début de matinée, dans les secteurs du nord de Tours, l’ouest du Loir-et-Cher, ainsi qu’une partie d’Eure-et-Loir, selon ERDF, qui a indiqué que le courant avait été rétabli à 80%.

Dans deux communes d’Indre-et-Loire, Pernay et Ambillou, «90% des bâtiments ont été touchés» et abîmés par la grêle, ont indiqué les pompiers.

Un car scolaire, transportant une vingtaine d’enfants, a par ailleurs dérapé sur une chaussée glissante près de Neuillé-Pont-Pierre, au nord de Tours et s’est immobilisé dans le bas-côté. L’incident n’a pas fait de victime et les passagers, des lycéens et des étudiants, ont poursuivi leur route à bord d’un autre car, a-t-il été précisé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar bitadmin » 17 Juin 2013, 13:40

Image

bitadmin

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 13:47

Roh pitin O_O

Ca doit être affreux pour un viticulteur (ou tout autre exploitant agricole) de voir son boulot d'une année être détruit en quelques minutes.

fernando

Retour

Messagepar bitadmin » 17 Juin 2013, 14:01

2 ans sans rien, puis reprise à 50% la 3ème année

bitadmin

Retour

Messagepar laurentlille1 » 17 Juin 2013, 16:38

Y a des assurances pour ça... c'est pas pire qu'une usine qui prend feu ou qui est inondée.

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 16:50

Perdre entièrement une récolte, ils doivent y perdre comme même forcément bcp d'argent.
Et même avec une bonne assurance, voir le fruit de ton travail (c'est le cas de le dire) disparaître ça doit être dur à encaisser.

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 17 Juin 2013, 16:56

Avoue que t'en aurais rien eu à foutre si c'était un producteur de laitues ou de poireaux.

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 16:59

Ca m'aurait moins touché, j'avoue ^^

fernando

Retour

Messagepar Beck82 » 17 Juin 2013, 17:10

Foreau a chargé ?
Beck82

Retour

Messagepar basmainforme » 19 Juin 2013, 17:10

28eur la teille de talisker 10ans chez carrouf m'en suis pris une
45 le laga

basmainforme

Retour

Messagepar fernando » 19 Juin 2013, 17:11

Joli choix, mon cher Michel Boujenah. Bon rapport qualité-prix le Talisker.

fernando

Retour

Messagepar basmainforme » 19 Juin 2013, 17:13

y'en avait un autre de talisker, un truc du genre special mer

ca en fait :
Image

tu connais ?

basmainforme

Retour

Messagepar John Holmes » 19 Juin 2013, 18:30

J'ai testé ça, pas mal. Devrait être pas mal avec votre jus de tourbe !

Image

Désolé je peux pas m'empêcher.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar basmainforme » 19 Juin 2013, 18:36

troudbal!

basmainforme

Retour

Messagepar krouw2 » 19 Juin 2013, 18:38

nan c'est du Pepsi
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 19 Juin 2013, 19:00

basmainforme a écrit:y'en avait un autre de talisker, un truc du genre special mer

ca en fait :
Image

tu connais ?

Connait pas. Sans doute un poil plus iodé?

fernando

Retour

Messagepar basmainforme » 19 Juin 2013, 19:24

je pense

basmainforme

Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2013, 13:27

Le vignoble, l'autre victime des intempéries

En plus des coupures d'électricité à répétition dans les foyers depuis la mi-juillet, les épisodes orageux ont fait une autre victime, moins visible, mais ravageuse pour l'économie locale : le vignoble français. Le plus lourd tribut a été payé par les viticulteurs de petites appellations de bordeaux, bordeaux supérieur, entre-deux-mers et côtes-de-Castillon où plus de 7 000 hectares auraient subi des pertes de l'ordre de 80 % à 100 %.

Pour Bernard Farges, président du comité interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB), les 300 à 400 viticulteurs touchés ne pourront pas compenser le manque à gagner car "la récolte 2013 est faible en raison des difficultés de floraison en juin". Etrangement, les intempéries ont jusqu'à présent épargné les grands bordeaux.

Ces derniers jours, c'est le Centre et le Rhône qui ont subi les foudres d'un ciel de grêle, endommageant des parcelles de Vouvray ou du Beaujolais, sur plus d'une centaine d'hectares.

LES VINS DE BOURGOGNE LES PLUS TOUCHÉS

La grêle a fait des ravages en Bourgogne durant le mois de juillet. Dans la prestigieuse appellation côte-de-Beaune, entre 1 700 et 2 000 hectares ont été touchés, soit entre 35 % et 40 % du vignoble. Le 23 du mois a été le plus dévastateur pour ces viticulteurs qui ont vu six mois de labeur hachés par un orage de billes de glace qui a détruit de 10 % à 90 % de la récolte d'Aloxe-Corton à Chassagne-Montrachet.

Après l'été 2012 qui avait déjà été catastrophique, cette année était attendue comme un second souffle pour l'économie viticole en Bourgogne. En vain. Il faudra au moins deux ans pour que tout soit rétabli.

"Après un mauvais rendement en 2012, une année 2013 qui s'annonce incertaine, les vignerons les plus fragiles financièrement sont dans une situation périlleuse", observe Michel Baldassini, vice-président du bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB).

D'autant que nombre de vignerons ont fait l'impasse sur les assurances contre la grêle, car "elles coûtent de plus en plus cher, pour au final des remboursements de moins en moins importants", assure Thiébault Huber.

La répétition des intempéries risque même d'avoir un impact sur le marché international avec la concurrence sud-africaine ou néo-zélandaise sur les marchés asiatique ou nord-américain. Car "un client de Hongkong ou de New York se moque éperdument qu'il ait grêlé sur Beaune. Ce qu'il veut, c'est être approvisionné", peste M. Baldassini.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 16 Sep 2013, 13:31

Béru, je suis allé acheter du vin là ce we, c'est de la famille à toi? ^^

Image

fernando

Retour

Précédent

Retour vers Forum