[O1T]Et pendant ce temps là... en Ligue 1

Messagepar curiste » 22 Juin 2013, 15:11

Avatar de l’utilisateur

curiste
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 28 Juin 2013, 09:41

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé jeudi soir deux points de retrait ferme et un avec sursis à Monaco, ainsi qu'un match à huis clos ferme, pour la saison à venir en 1re division, pour des incidents survenus en 2e division le 17 mai 2013.

Les incidents remontent à la 37e journée de D2, lors de Monaco-Le Mans. La LFP reproche "le comportement des supporteurs de l'AS Monaco", évoquant "usage d'engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l'issue de la rencontre et brutalité envers l'arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain".

Monaco, promu en D1, fait figure de grand favori avec son recrutement galactique, puisque l'équipe de la Principauté a acheté des joueurs comme Falcao, Moutinho, Rodriguez et Carvalho pour quelque 130 millions d'euros.
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar isidore » 28 Juin 2013, 10:38

rha le règlement de compte détourné parce qu'ils arrivent pas à gérer le dossier siège social
Avatar de l’utilisateur

isidore
 
Retour

Messagepar otto » 28 Juin 2013, 16:06

Pas original mais d'actualité...

Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar boban » 28 Juin 2013, 16:41

Excellent
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Juil 2013, 11:40

"même Butelle aurait tenu le score"

loul
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 13:49

Hools monégasques > DVE

Thiriez chahuté par des fans monégasques

A son arrivée au siège de la FFF ce mercredi matin, Frédéric Thiriez a été accueilli par des supporters de Monaco en colère. Cette poignée de fans vêtus du maillot de l'ASM a déployé une banderole «LFP = mafia», pour protester contre la décision de la Ligue obligeant toute équipe qui évolue dans un championnat professionnel français à avoir son siège en France à partir de juin 2014. Les supporters monégasques reprochent également à la LFP la sanction d'un match à huis clos et de trois points de pénalité (dont un avec sursis) pour la saison à venir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2013, 13:52

Des hools en burberry, ça doit faire son petit effet
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar matcheu » 03 Juil 2013, 14:51

Vers la fin du mercato d'hiver?

La mission parlementaire sur l'application du fair-play financier au modèle français a rendu ce mercredi son rapport. Il préconise la fin du mercato hivernal. Notamment.

Si le rapport se satisfait de la modernisation, voire de la construction de nouvelles enceintes, comme celle de Lille, elle recommande également de «confier l'exploitation des stades aux clubs». (L'Equipe)

Le fair-play financier, destiné à assainir les comptes des clubs européens en les empêchant de dépenser plus d’argent qu’ils n’en génèrent, doit entrer en vigueur cette année et deviendra contraignant en 2014. «Cette nouvelle règlementation implique de sérieux défis pour les clubs français. Parmi les 5 principaux championnats européens, le nôtre est celui qui offre le moins de recettes directes aux clubs pros», souligne la mission parlementaire française sur l'application du fair-play financier, qui a publié son rapport ce mercredi. Voilà ses principales recommandations.

La fin du mercato hivernal
Le rapport note que la tenue du marché des transferts «conditionne très largement les résultats comptables des clubs français». Afin de restreindre cette influence, il propose de «supprimer le mercato d’hiver pour inciter à une stabilité contractuelle en cours de la saison et garantir ainsi le maintien de l’équilibre compétitif.»

Moins de pouvoir (et d'argent) pour les agents de joueurs
Dans la même logique, la mission parlementaire recommande une transparence accrue des transferts, avec notamment l’interdiction de finaliser des contrats «avec des joueurs lorsque des sociétés tierces détiennent des droits sur les indemnités de transfert de ces derniers». Est également préconisé le plafonnement des commissions d’agents à 6% des montants des contrats. Des agents qui pourraient ne plus être rémunérés par les clubs mais «par le seul joueur», et qui ne pourraient plus conseiller entraîneur et joueur d’un même club.

Des clubs davantage contrôlés et encadrés
La mise en place d'un plafond de masse salariale fixé à 60% du chiffre d'affaires des clubs de Ligue 1 est envisagée. Autre chapitre capital de l’assainissement des clubs français, leur contrôle économique, notamment via leur masse salariale. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) verrait son autorité renforcée afin que les clubs respectent le fair-play financier. La mise en place d’un plafond de masse salariale (équivalent du salary cap en vigueur dans les ligues américaines) fixé à 60% du chiffre d’affaires des clubs de Ligue 1 est ainsi envisagée dans un horizon de trois à cinq ans.

Miser sur la formation
Le rapport souhaite que la formation de joueurs soit améliorée en rendant obligatoire dans les compétitions françaises et européennes «la présence, sur la feuille de match, d’au moins quatre joueurs issus du centre de formation». Le DTN pourrait par ailleurs être chargé de «contrôler l’adéquation du nombre de jeunes en formation avec les besoins réels des clubs».

Des clubs propriétaires de leur stade
«Il convient d'aborder sans fard la question de la vente et la distribution de boissons alcoolisées dans les stades.» Constatant que seulement 5% des clubs sont propriétaires de leurs installations (contre 24% en moyenne en Europe), le rapport recommande de «confier l’exploitation des stades aux clubs par tous moyens juridiques adéquats» afin d’améliorer les recettes des jours de match. Les partenariats public-privé sont considérés comme des «options bien trop incertaines». L’amélioration de l’exploitation des infrastructures est également étudiée, avec notamment pour objectif de voir les spectateurs consommer davantage dans les enceintes. Y compris de l’alcool, dont la vente est pour l’instant proscrite ? «Il convient d’aborder sans fard la question de la vente et la distribution de boissons alcoolisées dans les stades», est-il notamment écrit dans le rapport.

Opération séduction
«Les comportements antisportifs réitérés, la prégnance des enjeux financiers et une diffusion télévisée réservée (…) à un public d’abonnés menacent le caractère populaire du football», souligne le rapport, qui craint une «désaffection du public». Afin de le reconquérir, il propose «qu’au moins un lot soit réservé à des diffuseurs gratuits dans les appels d’offre de la LFP visant à céder les droits de retransmission télévisée des compétitions». «Encourager l’acquisition de parts des clubs par les supporters, sur le modèle espagnol ou allemand», est également envisagé. Par ailleurs, afin d’accroître le nombre de licenciées féminines, le rapport préconise de «subordonner l’octroi de la licence de club à la constitution d’une équipe féminine».
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar matcheu » 03 Juil 2013, 14:58

En résumé, on aura plus que des équipes de brêles mais on pourra boire de la bière au stade pour oublier.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 14:58

Nous on subit une grosse cure d'austérité cette année, mais avec le fair-play financier et les 75%, y'en a qui vont salement morfler l'an prochain, surtout sans C1.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 15:18

Thiriez annonce l'«avis de tempête»

Frédéric Thiriez, président de la LFP, a une nouvelle fois rappelé son opposition au projet de taxation à 75 % sur les revenus supérieurs à 1 millions d'euros, lors de l'assemblée générale de la Ligue mercredi. «Sur le plan politique, avis de gros temps, tempête, avec le projet de taxation à 75%, a-t-il déclaré. S'il est conduit à son terme, il va nous coûter 82 millions d'euros, 15 clubs seront touchés sur 20. C'est un projet discriminatoire, piégeux, improductif».

«Au final, seul le foot va payer, a-t-il ajouté, car les entreprises du CAC 40 ont les moyens de l'éviter, les artistes n'y seront pas soumis d'après nos informations, et les sportifs individuels, tennismen, pilotes de F1, y échapperont car ils sont domiciliés en Suisse. Les seuls à payer seront les clubs de foot».
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Sachalosc » 03 Juil 2013, 15:24

Donc 15 clubs sur 20 auraient des salaires supérieurs à 83 000€. Quand on sait que Saint Etienne a un salary cap à 90 000€, on se demande un peu comment font Valenciennes, Evian, Bastia, Ajaccio, Sochaux, Lorient, Toulouse, ...
Sachalosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2013, 15:26

Thiriez, le Barroso français
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 15:26

Respect à Thiriez svp.

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 03 Juil 2013, 16:02

matcheu a écrit:En résumé, on aura plus que des équipes de brêles mais on pourra boire de la bière au stade pour oublier.

On signe où? =)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 16:09

Ca me va bien aussi comme projet.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2013, 16:12

Des bieres, mouais, ca va etre des saloperies genre Heineken, 1664 ou Stella qui vont signer une exclu.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar mic marc » 03 Juil 2013, 16:23

cela sera toujours mieux que le bière infâme sans alcool !
Elle trouvera la grâce, en perdant de la graisse.
Avatar de l’utilisateur

mic marc
 
Retour

Messagepar ruitos » 03 Juil 2013, 16:25

et aussi reauthoriser le petard en tribune...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 16:27

Dageek a écrit:Des bieres, mouais, ca va etre des saloperies genre Heineken, 1664 ou Stella qui vont signer une exclu.


Heineken ou Jupi c'est très bien pour mater un match.

A la Chimay ou à la Karmeliet c'est plus difficile de rester concentré.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 16:36

Thiriez et Aulas pour la L1 à 18

«La France a-t-elle les moyens ou pas d'avoir 20 clubs en L1» ? Frédéric Thiriez, qui avait «proposé en 2004 un retour à 18 clubs», a relancé le débat mercredi lors de l'assemblée générale de la LFP. «Il faut nous adapter à cette conjoncture difficile, nous adapter à cette situation de crise, et poser la question du format de nos championnats, a déclaré le président de la Ligue. Il faut oser affronter les sujets sans tabous ni à priori». Thiriez souhaite «une réponse des clubs» avant la fin 2013 et a reçu le soutien de Jean-Michel Aulas, déjà favorable à ce projet «bien avant la crise». (avec AFP)


Ce serait pas mieux de supprimer la coupe en carton, hein?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 03 Juil 2013, 16:40

18 clubs... moins de matchs, donc moins de revenus, non?
Quoique, je réfléchi et j'me dis droits télé divisés par 18 au lieu de 20... ça doit être ça.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2013, 17:01

18 clubs, c est un truc qui va dans le bon sens pour une fois
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Tish » 03 Juil 2013, 18:00

On vire les corses et on est bon.
Enculay de dos
Tish
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 18:03

loul Tishou, excellente idée
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2013, 22:02

Deja qu on a plus les deux clubs allemands la...mais ouais ajaccio et bastia dans un championnat corse...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar matcheu » 04 Juil 2013, 08:11

Dageek a écrit:Deja qu on a plus les deux clubs allemands la...mais ouais ajaccio et bastia dans un championnat corse...


Amusant venant d'un mec qui supporte le club le plus pourri du championnat.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Juil 2013, 09:54

Sans OM vous n auriez plus beaucoup de monde a detester . Un club sur lequel vomir c est un defouloir necessaire. Les clubs corses chaque match c est le bordel la bas.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 04 Juil 2013, 10:11

On trouve toujours quelqu'un a détester. Les corses parce qu'ils foutent toujours le bordel ou Lyon (essentiellement à cause d'Aulas) ou Lens (parce que c'est Lens) ou Montpellier (doublette Nicollin-Girard)...etc. Mais Marseille a un certains level en terme de filsdeputerie. On croise toujours des chabberts avec leur maillot de l'OM te dire que c'est le plus grand club français, LDC toussa alors qu'ils n'étaient même pas nés à la "grande époque". Marseille c'est aussi les magouilles de Nanards...celle de José...les associations de supporters gérés par la mafia. Bref, ils ont un meilleur niveau en tant que FDP que footballeurs.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc et 52 invité(s)