par matcheu » 04 Juil 2013, 15:46
Football, LOSC : Gianni Bruno prêté à Bastia pour une saison
Publié le 04/07/2013
Le LOSC et Bastia ont trouvé un accord au sujet du jeune attaquant belge. Gianni Bruno est prêté pour un an avec option d'achat. L'information sera officielle vendredi midi, à l'issue de la visite médicale programmée sur l'île de Beauté.
A l'issue de la séance d'entraînement ce midi, au domaine de Luchin, Gianni Bruno a dit " au revoir " aux Lillois, non sans une pointe d'émotion. « Ça m'a fait bizarre car ça fait quand même six ans que je suis au LOSC. Normalement tout est ok avec Bastia », nous a répondu le jeune attaquant belge de 21 ans, juste avant de faire sa valise.
Ce soir, Bruno prendra l'avion vers l'île de Beauté, via une escale par Nice. Il passera demain matin la traditionnelle visite médicale avant que son prêt d'un an avec option d'achat ne soit officialisé. « C'est pour mon bien, j'espère que je vais avoir l'occasion de m'exprimer. C'est un beau challenge », a-t-il ajouté.
Ce départ n'est pas une surprise. En deux saisons, toutes compétitions confondues, Gianni Bruno n'a fait que trente apparitions en match et inscrit quatre buts. L'espoir n'a pas réussi à confirmer même s'il a quelques faits d'armes à son actif. Ainsi, il s'est fait connaître un soir de seizième de finale de la Coupe de France, en janvier 2012, en évitant au LOSC de tomber dans le piège préparé par Compiègne. Son premier but en professionnel. A la fin de l'automne dernier, il connaissait son meilleur passage sous le maillot des Dogues avec une série de bons matchs, et un but plein d'opportunisme en Ligue des champions, à Minsk, contre le BATE Borisov. Un but qui va le desservir au lieu de lui servir de tremplin.
En effet, au mercato hivernal, sentant le vent tourné face à la forte concurrence et son manque de polyvalence, Bruno demande à être prêté. L'accord est pratiquement trouvé avec Nantes (L2) mais Rudi Garcia s'y oppose. Le joueur se remet au travail, pensant avoir une autre chance. Fin janvier, il en a une contre Nice et ne la saisit pas. Il passait au travers de son match. « Je n'ai pas été bon parce que je n'ai pas joué à mon poste », nous précisa-t-il lors du bilan de sa saison.
Avant même de partir en vacances, début juin, Gianni Bruno avait pris sa décision. Il voulait quitter le LOSC pour gagner en temps de jeu et montrer son véritable niveau sur la durée. Le départ de Rudi Garcia et l'arrivée de René Girard ne l'ont pas fait changer d'avis. Demain matin, Bruno deviendra normalement bastiais pour au moins un an et poursuivra sa préparation estivale en Corse. « J'ai un point d'attache avec Mika Landreau, il va m'aider à m'adapter », nous glissait-il, sans oublier de parler du 14 décembre. « J'ai déjà la date de mon retour dans le Grand Stade ».
OLIVIER FOSSEUX
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.