Résumé de la conf de reprise :
Meïté et Delaplace présentés aux médias03/07/13
Soualiho Meïté et Jonathan Delaplace, deux des trois recrues lilloises de l’intersaison (Florian Thauvin étant actuellement retenu par la Coupe du Monde U20) ont été présentées à la presse, ce mercredi. Découverte.
Soualiho Meïté (Milieu de terrain du LOSC)
« À Auxerre, j’évoluais en tant que milieu relayeur, c'est-à-dire que j’avais pour mission première de bien défendre, tout en me projetant vers l’avant. Mes qualités ? La passe longue et la conduite de balle. Je suis quelqu’un d’ambitieux, je suis venu au LOSC, un grand club français, pour donner le meilleur de moi-même. »
Jonathan Delaplace (Milieu de terrain du LOSC)
« Mon parcours est assez atypique puisque j’ai côtoyé toutes les divisions du football français, ou presque. Je suis ravi d’être au LOSC aujourd’hui, j’espère continuer ma progression et jouer dans cette équipe. Je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec le coach. Nous allons sans doute nous voir dans les prochaines semaines. »
Infirmerie : Ryan Mendes sur le retourRené Girard a profité de la conférence de presse de reprise pour effectuer un point sur l’infirmerie lilloise.
« Ryan Mendes est actuellement en phase de réathlétisation. Il devrait logiquement reprendre avec le groupe à la fin du mois. Le reste de l’effectif est en bonne santé. »
"Les trois gardiens restent", selon René GirardL’entraîneur du LOSC, René Girard, a répondu aux médias au sujet des gardiens de but loscistes, ce mercredi soir, à Camphin-en-Pévèle :
« On part avec les mêmes gardiens pour cette saison, les trois de l’effectif restent. J’ai pour habitude de travailler avec un numéro 1 et un numéro 2. Mais je vais me laisser un peu de temps avant de me décider. Ce poste demande beaucoup de confiance. Ça peut arriver à tout le monde de faire une moins bonne saison ou de moins bons matchs. Je vais faire comme si je partais de zéro en ce qui concerne les gardiens. Durant les matchs amicaux, je donnerai du temps de jeu à tout le monde. »
René Girard parle du mercato lilloisÀ l’occasion de la conférence de presse de reprise organisée au Domaine de Luchin, René Girard a fait le point concernant le marché des transferts estival du club lillois :
« Je savais en signant au LOSC qu’il y aurait des départs. Maintenant, mon souhait est de partir en stage avec un groupe le plus fixe possible. Il commence d’ailleurs à se stabiliser, avec trois départs en cours. Un cycle se termine et on sait comment on va repartir, avec un peu moins de maturité, mais de la jeunesse et du talent. Ma priorité est de trouver un défenseur axial suite au départ d’Aurélien Chedjou. L’important, c’est de trouver un équilibre au niveau du groupe, de ne pas le déstabiliser. »
(NDM: Il a aussi ajouté qu'Utaka et Abidal ne viendraient pas.)Les mots du peut être futur ex capitaine :
Rio Mavuba : "Repartir sur de bonnes bases"Après René Girard, son staff, mais aussi Soualiho Meïté et Jonathan Delaplace, c’est Rio Mavuba qui a pris place à la table de presse, ce mercredi au Domaine de Luchin à l’occasion de la conférence de reprise.
« J’ai eu une discussion avec le coach et mes dirigeants qui comptent sur moi pour être le relai d’un effectif rajeuni. Je suis donc parti pour rester au LOSC. Bien sûr, dans le football, on ne peut jamais être sûr de rien. Je n’ai pour l’instant reçu aucune autre offre intéressante. Mais de mon côté, je suis bien dans ma tête, je me prépare au mieux pour cette saison. J’ai vécu un exercice 2012-2013 compliqué, avec plusieurs blessures. Je souhaite donc repartir sur de bonnes bases. »
La suite de l’interview de Rio Mavuba est à retrouver prochainement sur LOSC.fr.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.