Le roi de l'accordéon André Verchuren est mort à l'âge de 92 ans, a annoncé sa famille mercredi 10 juillet. Résistant durant la Seconde guerre mondiale, il avait passé treize mois dans le camp de concentration de Dachau (Allemagne). André Verchuren était commandeur de l'ordre national du Mérite.
bitadmin a écrit:Le roi de l'accordéon André Verchuren est mort à l'âge de 92 ans, a annoncé sa famille mercredi 10 juillet. Résistant durant la Seconde guerre mondiale, il avait passé treize mois dans le camp de concentration de Dachau (Allemagne). André Verchuren était commandeur de l'ordre national du Mérite.
Mort d'un arrêt cardiaque dans une pizzeria ! C't'un coup de Rev
Mort du chansonnier et comédien Jacques Ramade L'artiste protéiforme, proche de Laurent Ruquier, avait partagé l'affiche avec Claude Berri, Michel Audiard ou Jean-Paul Belmondo.
Par AFP Jacques Ramade, 84 ans, chansonnier et comédien habitué des seconds rôles et complice de Laurent Ruquier, est mort dans la nuit de lundi à mardi des suites d’une longue maladie, a révélé sa famille. Né le 11 novembre 1928, Jacques Ramade, reconnaissable à sa voix haut perchée et son visage rond, avait promené son physique de Français moyen de la télévision au cinéma en passant par les planches, des chansonniers au théâtre.
Sur les planches, il avait débuté en 1956 au Théâtre de l’Atelier dans «L’oeuf» de Félicien Marceau, auteur qu’il a beaucoup joué, de même que Sacha Guitry, sous la direction de Jean-Claude Brialy. Au cinéma, il avait tourné avec Claude Berri, Michel Audiard, Yves Boisset, ou encore Georges Lautner dans «Le guignolo» avec Jean-Paul Belmondo. Jacques Ramade avait aussi joué les chansonniers au «Théâtre des deux Anes» et au «Caveau de la république».
Après leur rencontre au Caveau, il avait entraîné Laurent Ruquier avec lui dans diverses émissions à la télévision et à la radio, où l'animateur était devenu célèbre pour ses brèves dans l’émission «On va s’gêner» sur Europe 1, ponctuées d’un bruit de moulinette. Ruquier et Ramade avaient rejoint ensemble Jacques Martin pour l’émission de télévision «Ainsi font, font, font».
«C’était mon fidèle chansonnier, mon complice de toujours», a dit Laurent Ruquier. «Il était fait pour faire de la radio car sa voix était tout de suite reconnaissable. C’était avant tout également un auteur. Il a écrit de très nombreuses chansons parodiques.»
Un petit côté loul james dans ses brêves, même si certaines étaient "comme même" assez drôles.
La comédienne Bernadette Lafont est décédée Le Figaro.fr
La comédienne Bernadette Lafont est décédée ce matin à l'âge de 74 ans. L'actrice avait été hospitalisée lundi après un malaise, alors qu'elle se trouvait au centre hélio-marin du Grau-du-Roi, dans le Gard.
Bernadette Lafont a connu cette année le succès avec Paulette où elle campait une retraitée qui se met à vendre du cannabis pour joindre les deux bouts. Elle devait tourner Les vacances du petit Nicolas.
Elle est devenue à la fin des années 50 l'égérie de la nouvelle vague tournant notamment Le beau serge de Claude Chabrol.
Elle meurt accidentellement au cours d'une randonnée solitaire, après avoir chuté d'un pic d'une dizaine de mètres au lieu-dit L'Adrech sur la commune de Gabriac dans les Cévennes2. Elle passait alors des vacances chez son frère dans la commune de Saint-André-de-Valborgne. Son corps a été retrouvé par un berger, au fond du ravin le 21 novembre 1988, plus de 3 mois après sa disparition et malgré de nombreuses recherches effectuées par son frère, la police et l'armée. L'autopsie a montré qu'elle avait été tuée sur le coup. Entre le moment de sa disparition et la découverte de son corps, de nombreuses rumeurs ont circulé et des témoins ont affirmé l'avoir vue. Mi-novembre 1988, Guillaume Durand affirmera même en direct lors du journal de 20 h de la chaîne La Cinq qu'il a « des assurances selon lesquelles Pauline Lafont est vivante »3.
HAYBES (08). Nestor, le gros castor de 21 kg du CLIP de Moraypré (Haybes) est mort. Nestor le castor qui mesurait 1 m 15 et pesait 21 kg vient d'être retrouvé mort sur la route. C'est un peu le cœur serré que Roger nous a appris la mort de Nestor. C'était un castor adulte, sans doute une femelle. Il se demande pour quelle raison ce rongeur inoffensif a-t-il voulu traverser la route pour se repaître d'un saule alors que cette même essence était présente tout près de son refuge. Sa gourmandise lui a été fatale. Le garde-pêche retraité conserve l'espoir de déceler de nouvelles traces laissant présager la présence d'un autre castor dans l'étang ou d'en voir un nouveau remonter de la Meuse toute proche. Un nouveau Nestor… Le castor européen avait totalement disparu de notre pays, éradiqué qu'il fut pour sa fourrure et sa chair que l'église autorisait à consommer les jours de carême. Il était considéré comme du poisson ! Réintroduit il y a une quinzaine d'années, le castor a aujourd'hui colonisé tout notre département mais de là à penser qu'il détrônera un jour le sanglier comme emblème des Ardennes, il reste au bûcheron hors pair, beaucoup de travail à abattre.