[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar SAV » 12 Juil 2013, 14:30

krouw2 a écrit:zaviékavotévilepin

lol trjs la vanjust
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Juil 2013, 15:02

j'avais di à une couz socialo en 2007 , tu vas voir, tu verra Hollande passera , ça sera la guerre à l' UMP avec les 2 familles, Hollande sera impopulaire et Villepin reviendra en 2017, sauf que ce sera Ju pet
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar dodger » 12 Juil 2013, 15:07

krouw2 a écrit:j'avais di à une couz socialo
'Tain, quelle famille...
La logique permet d'arriver systématiquement à une mauvaise conclusion avec confiance
Avatar de l’utilisateur

dodger
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Juil 2013, 15:15

on choisi pas, y a tout dans la famille, mais avec des responsabilités, elle a jamais collé une affiche , cadres dirigeants oblige

sinon tjr la décizion just

Déboutté lors de son appel, le réseau social Twitter va donc collaborer avec la justice en fournissant « les données susceptibles de permettre l'identification de certains auteurs » de tweets antisémites. Il y a quelques mois sur le réseau social, certains internautes avaient dérapé avec l'utilisation du mots-clé #unbonjuif. Ces dérapages avaient valu au réseau social d'être la cible de poursuites de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF). La transmission de ces données « met fin au litige » avec l'UEJF et les deux parties « ont convenu de poursuivre activement leur collaboration, afin de lutter contre le racisme et l'antisémitisme dans le respect de leurs législations nationales respectives », ajoute Twitter dans son communiqué. Cette collaboration a notamment pour objectif de prendre des « mesures afin d'améliorer l'accessibilité de la procédure de notification des tweets illicites », a poursuivi le groupe.
« Un boulevard aux racistes »

L'UEJF avait annoncé en mars dernier qu'elle attaquait au pénal Twitter et son président, Dick Costolo, pour ne pas avoir répondu à la demande de la justice française d'identifier les auteurs de tweets antisémites. « Twitter joue la carte de l'indifférence en ne respectant pas la décision du 24 janvier » du tribunal de grande instance de Paris qui avait donné deux semaines au réseau social pour identifier les auteurs de tweets antisémites, avait expliqué à l'époque Jonathan Hayoun, le président de l'UEJF. « Ils ne se sont aucunement exécutés (...) En protégeant l'anonymat des auteurs de ces tweets, ils se rendent complices et offrent un boulevard aux racistes et aux antisémites », avait-il souligné. L'association, qui s'engageait à reverser au Mémorial de la Shoah les 38,5 millions d'euros qu'elle réclamait à Twitter, avait lancé son combat judiciaire après la diffusion en octobre 2012 de très nombreux tweets reprenant les mots-clés #unbonjuif et #unjuifmort.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juil 2013, 15:29

Roh si on peut plus rigoler un coup...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juil 2013, 15:30

lawl

Moscovici prend ses distances avec la taxe sur les transactions financières

Le ministre des finances Pierre Moscovici a émis de sérieux doutes sur la portée du projet de taxe sur les transactions financières (TTF), pourtant approuvé par l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne, l'Autriche, le Portugal, la Belgique, l'Estonie, la Grèce, la Slovaquie et la Slovénie.

"Pour parvenir à cette taxe, il faut être pragmatique et réaliste et je veux dire ici que la proposition de la Commission m'apparaît excessive et risque d'aboutir au résultat inverse.

La taxe sur les transactions financières suscite des inquiétudes quant à l'avenir industriel de la place de Paris et quant au financement de l'économie française. Le travail que je veux mener, c'est un travail d'amélioration de la proposition de la Commission pour mettre en œuvre une taxe qui ne nuise pas au financement de l'économie".

Six grandes fédérations et associations professionnelles – dont le Medef, la Fédération française des banques (FBF), la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) ou encore Paris Europlace – s'étaient récemment alarmées du coût éventuel de cette taxe, qu'elles estiment à "plus de 70 milliards d'euros".

Ces organismes ont écrit à M. Moscovici, le 2 avril, afin de le mettre en garde contre le risque de destruction d'une partie significative de l'activité financière française, avec pour conséquence, une fragilisation de l'économie.

NOMBREUSES RÉSERVES

Algirdas Semeta, commissaire européen chargé de la politique fiscale, avait laissé entendre que le projet allait être assoupli. Le projet dans sa formulation originale avait soulevé de nombreuses réserves, notamment par la Grande-Bretagne, et l'exécutif européen s'est dit prêt à l'amender tout en appelant les Etats à passer à l'acte. Selon des informations de presse, la France et l'Italie pousseraient par exemple pour exclure les obligations d'Etat du champ de la taxe.

Cette taxe, inspirée de travaux de l'économiste américain James Tobin remontant à une quarantaine d'années, aura une portée symbolique en montrant que les autorités politiques, après cinq ans d'une crise née sur les marchés, entendent mettre à contribution des banques souvent remises à flot par l'argent public.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juil 2013, 17:18

Quelle sombre merde Moscovici...

De la décision "historique" à la mesure "excessive" : comment Moscovici a changé d'avis sur l'ex-taxe Tobin

Après avoir relayé les nombreuses promesses de Hollande, Moscovici a épousé le camp des banques en jugeant "excessive" la mesure pourtant minimale proposée par Bruxelles.

La taxe sur les transactions financières (TTF) allait enfin être instaurée, après plusieurs décennies d'atermoiements, d'indécisions et, in fine, d'immobilisme. En février, onze pays sur les vingt-sept qui composaient alors l'Union européenne parvenaient à un accord sur une taxe sur les transactions financières. Un accord de principe qui devait rendre effective en 2014 cette ponction de 0,1 % sur les échanges d'actions et d'obligations, et de 0,01 % sur les produits dérivés.

Depuis, les discussions se poursuivent à Bruxelles, mais les Etats se montrent plus frileux, à l'instar de la France et de son ministre de l'économie, Pierre Moscovici, qui n'a pas hésité à parler d'une "proposition excessive" de la Commission européenne. M. Moscovici s'exprimait, jeudi 11 juillet, devant un parterre de financiers européens qui alertent depuis des mois les pouvoirs politiques sur les dangers supposés d'une telle taxe, limitée à quelques pays de l'Union européenne.

"NOUS VOULONS ALLER VITE, NOUS VOULONS ALLER FORT"

Pourtant, le même Moscovici tenait des propos d'une toute autre teneur il y a seulement quelques semaines. Fin mai, il faisait part, à l'Assemblée nationale, du volontarisme de la France sur le sujet. "Nous voulons aller vite, nous voulons aller fort. C'est un objectif politique majeur [qui] est soutenu par toute la majorité", martelait-il devant les députés, ajoutant : "Nous souhaitons une assiette large qui porte évidemment sur les devises, c'est la taxe Tobin, mais aussi certaines transactions sur [produits] dérivés, parce que c'est là où se niche la spéculation", a-t-il ajouté.

Au début de l'année, alors que la Commission venait de donner son accord, il qualifiait la décision d'"historique", au diapason du gouvernement qui se félicitait d'avoir tenu une promesse de campagne du candidat Hollande. Quitte à passer sous silence le rôle déterminant du couple Merkel-Sarkozy dans cette décision. Le ministre du travail, Michel Sapin, avait par exemple vanté cette TTF "que tout le monde avait annoncée, mais que personne n'avait faite".

Pourquoi un tel changement de discours en quelques semaines de la part du ministre de l'économie ? Sans surprise, les établissements concernés par la future TTF ont marqué leur opposition acharnée au dispositif.

VIDER LE PROJET DE SA SUBSTANCE

Selon six fédérations et associations professionnelles, sa mise en place conduira à des "délocalisations massives d'activités", avec à la clé une menace de suppression de postes qui pèserait sur quelque 30 000 emplois... Des arguments assez classiques qui ont, semble-t-il, été entendus du côté de Bercy et de Pierre Moscovici, qui a remplacé Jérôme Cahuzac à la table des négociations.

Pour les associations qui militent en faveur de cette taxe – dont Attac, qui s'est créé sur la revendication d'une taxe Tobin – la représentation française présente dans les négociations à Bruxelles est en train de vider de sa substance, petit à petit, le projet d'une TTF à l'échelle d'une partie de l'Union européenne.

Des inquiétudes que confirment les propos tenus par M. Moscovici quand il parle du "travail d'amélioration de la proposition de la Commission [qu'il veut mener] pour mettre en œuvre une taxe qui ne nuise pas au financement de l'économie".


0.1/0.01%, ça va tuer l'économie...
Le lobby de la finance tu peux pas test.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juil 2013, 17:20

loul le commentaire sous l'article du monde, c'est à peu près mon sentiment...

Ce gouvernement réussit la prouesse de désespérer ceux qui n'en attendaient pas grand chose voire rien....
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 12 Juil 2013, 18:45

Ils leur manquent une paire de burnes ...z'ont qu'à appeler DSK.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Juil 2013, 12:21

Montebourg, un homme de conviction.
Dire que j'ai voté pour ce baltringue à la primaire socialiste, archeum pour ma gueule.

Montebourg : un opposant farouche (re)devenu partisan des gaz de schiste

Lors de son intervention télévisée du 14 juillet, François Hollande a réaffirmé son opposition à toute exploitation des gaz de schiste.

Des propos qui sonnent comme un énième recadrage de son ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, qui redisait quelques jours plus tôt son souhait de rouvrir ce dossier. Mais M. Montebourg a souvent changé d'avis sur la question : il a aussi bien joué le rôle d'un détracteur farouche de cette "fausse bonne idée" que celui du pragmatique qui ne peut pas écarter, en temps de crise, les ressources supposées du sous-sol.

Juillet 2011 : Montebourg présente et vote une proposition de loi contre toute exploration et exploitation des gaz de schiste

Après avoir autorisé l'exploitation du gaz de schiste en 2010, le gouvernement de François Fillon se résout à y mettre un terme. L'aile verte de la majorité a eu gain de cause, mais ce n'est pas suffisant pour le Parti socialiste. La loi promulguée le 13 juillet 2011 par Nicolas Sarkozy, alors président de la République, n'interdit en rien l'exploitation des hydrocarbures dits non conventionnels, mais le seul usage de la technique de fracturation hydraulique.

Les socialistes envisagent un temps de saisir le Conseil constitutionnel. Ils y renoncent finalement de peur que les Sages ne censurent la loi. Si tel avait été le cas, les permis qui avaient été accordés en 2010 seraient restés valables, sans restriction. Et le PS aurait dû en assumer la responsabilité politique. D'autant plus que la position défendue alors par le pouvoir UMP est très proche de celle de l'actuelle majorité.

Le groupe socialiste à l'Assemblée – alors dans l'opposition – dépose sa propre proposition de loi, qui va bien plus loin que celle votée quelques jours plus tôt. Ce texte, présenté par Arnaud Montebourg et d'autres députés, a pour but d'interdire toute "exploration et exploitation des hydrocarbures non conventionnels sur le territoire national". Et ce, quelle que soit la technique employée.

Car, détaillent les parlementaires PS dans l'exposé des motifs de la loi, "le texte adopté [par la majorité quelques jours plus tôt] n'interdit nullement l'exploration et l'exploitation d'autres hydrocarbures non conventionnels. Il interdit simplement la fracturation hydraulique. (...) Or, d'autres techniques existent et sont aussi impactantes pour l'environnement que la technique interdite par le texte. Il s'agit par exemple de la technique de 'fracturation pneumatique'". Et ces autres techniques ne sont pas interdites.

Malgré les votes des députés PS, et donc de M. Montebourg, la proposition de loi n'est pas adoptée.

Automne 2011 : les gaz de schiste, une "fausse bonne idée"

Lors de la primaire socialiste, Arnaud Montebourg a tenu un discours sans ambiguïté sur l'environnement et, en particulier, sur les gaz de schiste. Parmi ses priorités figure "la mutation écologique" qui consiste à "transformer nos modes de vie et convertir notre économie pour intégrer l'écologie au cœur de nos pratiques économiques et de notre vivre ensemble".

Et la partie de son programme consacrée aux gaz de schiste ne souffre d'aucune ambiguïté. Il critique vertement cette "fausse bonne idée" et l'autorisation – annulée par la loi l'été précédent – accordée par Jean-Louis Borloo à la prospection. "Les coûts environnementaux d'exploitation d'une telle forme d'énergie, nichée à environ deux mille mètres sous la surface terrestre, sont pourtant considérables", déplore-t-il. Et le candidat à l'investiture socialiste de détailler l'"extraction très complexe et très partielle" de cette manne grâce à un "mélange de près de cinq cents produits chimiques", les risques de pollution des nappes phréatiques et l'impact de l'utilisation de cette énergie fossile sur le réchauffement climatique. Soit la batterie classique d'arguments des opposants à l'exploitation des gaz de schiste.

Septembre 2012 : Montebourg veut "reparler" des gaz de schiste

Alors que François Hollande vient de réaffirmer, lors de la conférence environnementale, sa décision d'interdire l'exploitation et l'exploration des gaz de schiste pendant toute la durée de son quinquennat, Arnaud Montebourg nuance les propos du chef de l'Etat. "Le président de la République a condamné la fracturation hydraulique destructive de l'environnement, mais pas le gaz de schiste en soi", a affirmé le ministre du redressement productif dans un entretien accordé au Monde le 17 septembre 2012. Et M. Montebourg d'ajouter : "Si la recherche évolue sur cette technique, il sera bien temps d'en reparler."

Novembre 2012 : "Ça mérite qu'on y réfléchisse"

M. Montebourg répète qu'il ne faut pas totalement abandonner l'exploitation du gaz de schiste, susceptible d'être facteur de compétitivité. Il fait cette déclaration quelques heures avant que ne soit rendu public le rapport de Louis Gallois sur la compétitivité, dont une des recommandations, préconisant la nécessité d'exploiter les gaz de schiste, avait fuité. "En tout cas, ça mérite qu'on y réfléchisse, cela sera certainement sur la table", estime le ministre du redressement productif sur RTL.

Ecartant la méthode de la fracturation hydraulique – "une position du gouvernement que nous partageons", M. Montebourg précise qu'il faut toutefois réfléchir "aux technologies suivantes", ajoutant "je crois qu'il faut s'y pencher un peu plus sérieusement". "Il faut avoir l'intelligence de regarder les problèmes dans les yeux et de les traiter ensemble", estime Arnaud Montebourg. Soit exactement la position de la majorité précédente.

Après la publication, le 5 novembre, du "pacte pour la compétitivité de l'industrie française" (PDF), qui prône effectivement la poursuite de la recherche sur les techniques d'exploitation des gaz de schiste, le gouvernement ferme pourtant, une nouvelle fois, la porte à une telle solution. "Cette proposition n'est pas retenue, la ligne édictée par le président de la République lors de la conférence environnementale reste inchangée", précise alors le chef du gouvernement, Jean-Marc Ayrault. Les Verts saluent cette décision et en profitent pour rappeler leur "opposition ferme et résolue à la recherche et à l'exploitation des gaz de schiste".

Mais le débat n'est pas clos, et la confusion pas dissipée pour autant. Une semaine plus tard, lors de sa première conférence de presse, le 13 novembre 2012, le chef de l'Etat revient sur son refus catégorique, en n'excluant plus l'exploitation du gaz de schiste par d'autres moyens que la fracturation hydraulique. "La recherche est possible sur d'autres techniques que celle de la fracturation hydraulique", précise-t-il.

Juillet 2013 : vers un "gaz de schiste écologique"

Devant la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, le 10 juillet, M. Montebourg a fait part de son idée "personnelle" de créer une "compagnie publique et nationale" qui exploiterait les gaz de schiste et "assurerait le financement de la transition énergétique". Le ministre prend quelques précautions : "Il faudra régler le problème de la pollution du sous-sol, qui est un pur scandale." Il se dit toutefois certain "qu'on arrivera, avec la technique, dans très peu de temps, au gaz de schiste écologique". Ajoutant : "Nous pouvons convaincre les écologistes raisonnables... Ils sont tous raisonnables."

Après la déclaration de son ministre du redressement productif, Jean-marc Ayrault rappelle qu'il est "exclu d'exploiter des gaz de schiste en France". Lors de son intervention télévisée du 14 juillet, François Hollande va plus loin en déclarant : "Tant que je suis président, il n'y aura pas d'exploration de gaz de schiste." Dans cet entretien, il parle bien de fin de l'"exploration" et non de l'"exploitation" des hydrocarbures non conventionnels. Le chef de l'Etat a ainsi fermé définitivement la porte aux gaz de schiste. A moins que son ministre du redressement productif ne lui fasse changer d'avis.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 16 Juil 2013, 13:47

un arriviste de première, il vendrait père et mère

m'a troué le derche y quelques années à une émission de FOG tellement il avait honte de rien.
Wauquiez s'en souvient encore
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Juil 2013, 13:50

C'est quoi déjà l'anecdote avec Wauquiez?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 16 Juil 2013, 14:00

je vais pas m'étendre la dessus, trop long mais disons qu'ils avaient discuté en off avant et étaient d'accord sur un point et semblaient prêt à le dire devant les caméras, histoire de passer outre le clivage G/D.

Montebourg l'a contredit direct dès que W a abordé le sujet en lui mentant les yeux dans les bleus (Mitterrand aurait été à la fois fier et dégouté parce que nono a encore moins de scrupule)
FOG était gêné, W soufflé et moi écœuré (suis trop naïf) parce qu'on sentait bien qu'il y avait grosse embrouille et entourloupe.


j'ai un pote (un égaré) qui avait suivit un peu le gugus. Ben ... disons que mon pote n'est plus socialo maintenant ^^
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Juil 2013, 14:05

stikky a écrit:j'ai un pote (un égaré) qui avait suivit un peu le gugus. Ben ... disons que mon pote n'est plus socialo maintenant ^^


C'est clair que ce gars-là il donne plus envie d'aller supporter Mouscron que d'aller voter le dimanche.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Juil 2013, 14:36

moué Wauquiez et sa famille exilé en Gelbique, un exemple aussi
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Juil 2013, 15:25

krouw2 a écrit:moué Wauquiez et sa famille exilé en Gelbique, un exemple aussi


C'est pask'il est issu des classes moyennes victimes du matraquage fiscal, z'avaient pas le choix.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Juil 2013, 15:43

"susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure"

Kristian Vikernes et sa femme, Marie Cachet, ont été interpellés ce mardi matin

Selon RTL, "il faisait partie des 530 sympathisants à avoir reçu le manifeste d'Anders Breivik, l'auteur de la tuerie d'Oslo en juillet 2011".

"Susceptible de préparer des actions violentes", selon les premiers éléments de l'enquête, le Norvégien Kristian Vikernes, père de trois enfants, a été interpellé ce mardi matin dans sa ferme en Corrèze. Il vivait dans une maison près de Salon-la-Tour, au hameau Las Fleytias, depuis environ un an, indique La Montagne.

Sa femme, une Française de 25 ans, a également été interpellée. Selon RTL, Marie Cachet venait d'acheter quatre fusils en toute légalité, puisqu'elle possède un permis. C'est cette acquisition qui a conduit au début du mois à l'ouverture d'une enquête préliminaire par la section antiterroriste du parquet de Paris.

Surveillé depuis plusieurs années, Kristian Vikernes, 40 ans, est "jugé dangereux". Les enquêteurs s'inquiétaient notamment de messages ouvertement antisémites et xénophobes du Norvégien sur internet.

Selon le ministère de l'Intérieur, il "était susceptible de préparer un acte terroriste d'envergure".

Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont notamment saisi mardi matin cinq armes longues, dont quatre carabines 22 long rifle. Selon La Montagne, "l'interpellation a suscité une grande surprise sur place".

Auteur compositeur de black métal, Kristian Vikernes, dit "Varg", avait été condamné à 21 ans de prison pour avoir assassiné un de ses amis de plus de 20 coups de couteau. Il était sorti après 16 ans de détention avant de venir s'installer en France en 2010.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Juil 2013, 16:00

merci Krouw of the Deûle
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Juil 2013, 16:16

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Juil 2013, 15:49

IRONIE – La contribution du PCF à la campagne de dons de l’UMP

Lors du discours de la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, à la 73e Fête de l'Humanité, le 14 septembre 2008 à La Courneuve. (AFP/MIGUEL MEDINA)

Depuis la décision du Conseil constitutionnel de rejeter les comptes de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy, le 4 juillet, c'est le branle-bas de combat à l'UMP. Le principal parti d'opposition, déjà en grave difficulté financière, doit trouver plus de 11 millions d'euros d'ici au 31 juillet. Son président, Jean-François Copé, a affirmé le 14 juillet que le parti avait reçu "près de 5 millions d'euros de dons".

Chaque euro versé permet à l'UMP de combler ce "trou". La section du Parti communiste à Oullins, dans le Rhône, a elle aussi apporté sa contribution... à sa façon.

"CELA N'A PAS ÉTÉ AISÉ DE RASSEMBLER CETTE SOMME"

"Comme tous les Français, nous avons appris vos déboires financiers suite à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, sur décision du Conseil constitutionnel (pourtant essentiellement composé de membres nommés par la droite...), débute la lettre, intitulée "solidarité républicaine". Profondément républicains et soucieux du fonctionnement démocratique de notre pays, les adhérents de la section communiste d'Oullins ont pris la décision de participer au redressement de votre parti. C'est pourquoi vous trouverez ci-joint un chèque d'un euro qui, nous l'espérons, vous aidera à remonter cette pente savonnée par le Conseil constitutionnel."

Evidemment, le PCF rappelle, avec ironie, leurs différends politiques. "Cela n'a pas été aisé de rassembler cette somme, les militants communistes ne faisant pas partie de ceux qui ont profité de la crise ; aucun de nous n'exerçant dans les milieux de la finance, du CAC 40 ou des produits de luxe."

"Prenez bien soin de cet euro et faites-en bon usage, recommandent les communistes aux militants de l'UMP. Et n'oubliez pas que ce qui fait la force de notre pays, c'est son système de solidarité... dont vous avez ici un échantillon."
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 17 Juil 2013, 15:52

fernando a écrit:IRONIE


bon ça va, j'ai compris
frappe pas sur une ambulance à terre !
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Juil 2013, 16:01

L'humour bolchévique tu peux pas test.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 17 Juil 2013, 16:02

Toujours le high- kick à la carotide juste les communisses.
Bien ouèj.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Juil 2013, 16:50

Cheeurr Monsanto

Monsanto recule sur les OGM en Europe

C'est un nouveau coup porté aux OGM en Europe. Le géant américain des biotechnologies Monsanto va retirer toutes ses demandes d'homologation en cours pour de nouvelles cultures transgéniques dans l'Union européenne. En cause : l'absence de perspectives commerciales dans un continent globalement hostile aux biotechnologies.

"Nous retirerons les homologations dans les mois qui viennent", a déclaré à Reuters, mercredi 17 juillet, Jose Manuel Madero, président et directeur général de Monsanto pour l'Europe. L'information a été confirmée par la Commission européenne qui a dit "prendre note de cette décision".

RETRAIT DE SEPT DEMANDES

Sont concernées cinq demandes d'homologation pour du maïs, une concernant du soja et une autre de la betterave à sucre. Par contre, Monsanto ne compte pas retirer sa demande de renouvellement de l'autorisation pour son maïs MON 810 résistant aux insectes – le seul OGM actuellement cultivé à des fins commerciales en Europe depuis 1998.

Le groupe d'agrochimie a indiqué qu'il comptait se recentrer sur son activité traditionnelle de semences en Europe et qu'il s'emploierait à obtenir les autorisations d'importation dans l'UE des variétés de semences OGM dont la culture est généralisée aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

HOSTILITÉ EUROPÉENNE

Cette décision reflète les difficultés rencontrées par de nombreuses entreprises de biotechnologies face à un système européen d'homologation des OGM long et complexe. L'Union européenne délivre en effet les autorisations de mise sur le marché ou de mise en culture des organismes génétiquement modifiés après une évaluation, au cas par cas, des risques pour la santé publique et l'environnement réalisée par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), ainsi qu'une consultation des Etats membres. Ces derniers peuvent ensuite faire jouer une clause de sauvegarde pour interdire sur leur territoire l'un de ces OGM.

Résultat, seulement trois variétés ont reçu un feu vert pour être cultivées sur le vieux continent : le MON810 – contre lequel huit pays européens ont toutefois pris des moratoires –, la pomme de terre Amflora – dont le producteur allemand BASF a arrêté le développement en janvier 2012 avant de déménager ses activités de recherche aux Etats-Unis – et le maïs T25 – tolérant à un herbicide mais qui n'a jamais été cultivé en Europe.

Au total, les cultures OGM, en baisse depuis des années, couvrent aujourd'hui 132 000 hectares en Europe, à 95 % en Espagne et au Portugal, soit moins de 1 % de l'ensemble des champs du continent. Conséquence : Monsanto réalise moins de 2 % de ses 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires européen grâce aux OGM, selon le Financial Times.

"Quant ils sont arrivés en Europe il y a quinze ans, Monsanto ne s'attendait pas à une telle résistance des Européens. Ils pensaient pouvoir se développer comme aux Etats-Unis", estime Christophe Noisette, chargé de mission pour l'association Inf'OGM. Le lobbying agressif de l'entreprise n'y aura rien changé.

POURSUITE DE L'IMPORTATION D'OGM

Malgré l'hostilité du public, les OGM restent présents en Europe par le biais des importations. Au total, 41 OGM sont autorisés à la mise sur le marché, selon Inf'OGM : du maïs, du coton, de la betterave, de la pomme de terre et surtout du soja. L'Union européenne est ainsi l'un des grands acheteurs mondiaux de céréales génétiquement modifiées : elle importe chaque année plus de 40 millions de tonnes de soja transgénique pour alimenter son bétail, dont 4 millions de tonnes pour la France.

"Si une majorité d'Etats européens n'ont pas envie de cultiver des OGM sur leur territoire, ils ne peuvent pas s'opposer à leur importation car ils ne sont pas autonomes en protéines végétales pour nourrir le bétail, analyse Christophe Noisette. Il faudrait mettre en place un plan pour sortir de notre dépendance au soja transgénique." D'ici là, Monsanto a enregistré 26 nouveaux dossiers d'OGM qui attendent une autorisation pour être importés en Europe.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 22 Juil 2013, 13:43

Gens du voyage : "Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez…"

Le député-maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix, a lourdement dérapé lors d’une altercation avec des gens du voyage qui squattaient un terrain sur sa commune.

Le député-maire UDI de Cholet (Maine-et-Loire), Gilles Bourdouleix, avait décidé de louer un terrain de cinq hectares sur sa commune à deux jeunes exploitants. Las, ce sont 150 caravanes appartenant à des gens du voyage, arrivées dimanche en provenance de Tours, qui ont pris possession du terrain, situé le long de la route de Nantes, raconte le "Courrier de l’ouest".

"On devait y mettre nos bêtes. Elles n’ont plus à rien manger. C’est vexant", auraient réagi les deux exploitants. Le maire, lui, se serait montré bien plus virulent, lâchant : "Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez…" Propos qu'il a démentis lundi dans "Ouest France" mais qui suscitent déjà la polémique.
"Hitler n’en a peut-être pas tué assez…"

Apprenant que le terrain était squatté, l’élu s’est rendu à la rencontre des gens du voyage, qui font partie de la mission évangélique Vie et Lumière, raconte le quotidien local. Ses premiers mots auraient été : "Pour moi, c’est une secte cette mission". La situation aurait ensuite dégénéré. Alors que des gens du voyage présents auraient réagi en faisant le salut nazi, Gilles Bourdouleix aurait prononcé entre les lèvres cette phrase très déplacée : "Comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué assez…"

Il aurait ensuite maintenu ces paroles auprès du journaliste du "Courrier de l’Ouest" : "Vous faire traiter d’Hitler, vous croyez que c’est agréable ? On se fait injurier à longueur de temps." Selon le même journaliste, l’élu ne se serait pas arrêté là, faisant allusion dans la foulée à la consanguinité des gens du voyage : "L’autre jour, ils me traitaient de pédophile. Alors qu’eux, la moitié des enfants sont entre pères, grands-pères…".

Au cœur de l’altercation : la question des terrains disponibles à Cholet pour les gens du voyage. Le pasteur Giovanni, porte-parole de cette mission évangélique, aurait déclaré : "Si vous voulez qu’on se déplace, on se déplace. Dites-nous où on doit aller", tout en s’engageant à dédommager les deux exploitants squattés. Le terrain municipal disponible ne disposant que de 30 places, les gens du voyage ont réclamé la possibilité de s’installer sur "l’aire de grand passage" de la route du Puy-Saint-Bonnet - terrain qui accueille habituellement la mission évangélique mais dont l'accès, selon "Ouest France", a été barré par un talus de terre.

Lors de son échange avec les gens du voyage, l'édile aurait déclaré avoir fait ramasser la dernière fois "22 sacs de merde" par les agents de la ville. "Des sacs de merde, vous allez en ramasser alors", auraient répliqué les gens du voyage présents.
Menace de démission

Interrogé par "Ouest France", l’élu dément avoir tenu de tels propos. Le maire de Cholet précise avoir marmonné : "Si j’étais Hitler, ils seraient tués ici", après que des gens du voyage l’auraient, selon lui, comparé à Hitler.

Selon Gilles Boudouleix, aucune demande en préfecture, prévue par la loi, n’a été effectuée. Il en a demandé l’évacuation auprès de la préfecture du Maine-de-Loire et a menacé de démissionner dans le cas contraire. Selon "Ouest France", deux véhicules sont arrivés lundi matin pour constater l'illégalité de l'installation et le maire, sur place, aurait eu l'une des vitres de sa sa voiture de fonction fissurée, alors que celle-ci stationnait devant l'entrée du terrain et qu'il refusait de la déplacer.

Gilles Bourdouleix, qui était également rapporteur pour avis "administration territoriale de l'Etat et pilotage des politiques de l'Intérieur" dans le projet de loi de finances 2013, s’est déjà fait remarqué par des propos insultants à l’égard des gens du voyage.

En novembre 2010, la procureure de la République d'Angers, Brigitte Angibaud, avait ouvert une enquête le concernant, après une plainte de la Ligue des Droits de l'Homme pour provocation à la haine raciale et à la violence. Lors d’une réunion le 9 septembre, il aurait déclaré : "On a la trouille de ces gens-là, ils ont tous les droits ! Je suis prêt à prendre un camion plein de m... pour le déverser au milieu de leurs caravanes !", selon les propos retranscrits deux jours plus tard dans les colonnes du quotidien régional "Ouest-France". La plainte avait été classée sans suite en mars 2011.

M.B. - Le Nouvel Observateur
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar otto » 23 Juil 2013, 13:06

Les 500 Français les plus riches ont une fortune cumulée qui dépasse le budget de l'État

Et ces riches sont de plus en plus riches, malqré qu'ils expliquent que la France est devenue un enfer fiscal et que la crise réduit à néant leurs bénéfices. Pourtant la valeur de leur patrimoine a progressé de 25% en un an.

Leur fortune a même quadruplé en 10 ans. C'est une étude du magazine Challenge qui le révèle. Les 500 Français les plus riches ont une fortune cumulée qui dépasse le budget de l'État français. Et parmi eux, en tête du classement avec un patrimoine de 24 300 000 000 €, une personnalité bien connue en Belgique : Bernard Arnault.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Juil 2013, 13:36

Et ce sont ces 500 là qui s'estiment persécutés que tous les gouvernements doivent supplier de ne pas quitter la France et amadouer à coup d'avantages fiscaux...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 23 Juil 2013, 14:03

ouai
mais tout ce pognon n'arrête pas les balles
un jour la relève des BG, AD et autre CCC se mettra en chasse
ça ne peut finir que comme ça
Dernière édition par stikky le 23 Juil 2013, 14:10, édité 1 fois.
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar bitadmin » 23 Juil 2013, 14:06

CCC ? le comité contre les chats ?

Image
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar krouw2 » 23 Juil 2013, 14:06

vous pensiez qu'en étant fonctio vous seriez riche?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, guinness, vieuxsage et 56 invité(s)