[O1T] Déprogression

Messagepar ruitos » 20 Juil 2013, 15:17

Anigo: "on la veut à l'OM, meme si elle a déjà signé ailleurs et qu'ils vont pas la lacher facilement"
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar otto » 22 Juil 2013, 21:21

Image
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar otto » 23 Juil 2013, 12:08

Au moment où la facture d'électricité va augmenter , il est tout de même possible de faire des économies ! Il suffit de débrancher les appareils électriques inutilisés, plutôt que de les laisser en veille et même sur la position arrêt. Selon le baromètre AFP-Powermetrix, les télévisions, consoles de jeu, ordinateurs... qui sont ainsi mis en veille représentent tout de même près de 11% de la facture d'électricité des Français, soit 86 euros par foyer.

«Cela correspond à 7 à 8 ampoules de nouvelle génération laissées allumées 365 jours par an et 24 heures sur 24 dans chacun des foyers francais», précise cette étude. Ce baromètre admet pourtant avoir pris en compte dans cette fgacture des équipements obligatoires comme la ventilation mécanique contrôlée ou les extracteurs d'air dans les pièces humides.

Les deux milliards d'euros dépensés pour cette «consommation passive» représentent une puissance électrique totale mobilisée en permanence de 82 watts par foyer en France, soit quelque 2 300 mégawatts, soit «encore plus que la production de deux réacteurs nucléaires d'EDF», ajoute l'étude. En moyenne, chaque équipement électrique branché et en veille «active», c'est à dire pouvant être allumé par télécommande consomme près de 10 watts.

Face à cette situation, l'Union européenne a adopté une nouvelle réglementation pour demander aux fabricants que cette fonction sur les nouveaux appareils ne consomme pas plus de 1 à 2 watt. Selon Bruxelles, qui s'est fixé un objectif de réduction de 75%, la veille représente 50 térawattheures de consommation dans l'UE, soit autant que la consommation totale du Danemark.

La solution pour faire le maximum d'économie, selon cette étude, est évidemment de débrancher totalement les appareils des prises de courant. Même en position «arrêt», une télévision consomme. «Dans l'absolu, en dehors de la VMC, rien n'empêche les gens de tout éteindre. Mais avec les boxes par exemple, tout le système est conçu pour que des choses soient branchées en permanence, avec des opérateurs qui disent de laisser allumer pour les mises à jour», conclut l'étude.


Pour les boxes, on peut débrancher. Aucun soucis constaté. Et en plus le téléphone branché sur la boxe prend bien les messages quand elle est débranchée.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar otto » 23 Juil 2013, 12:23

Der a écrit:A Dubaï, une Norvégienne condamnée à seize mois de prison pour avoir été violée

Une Norvégienne de 24 ans a été condamnée, mercredi 17 juillet, à seize mois de prison par un tribunal de Dubaï, alors qu'elle avait porté plainte pour viol. Selon le tribunal, ce jugement vient sanctionner un comportement indécent, impliquant une relation sexuelle hors mariage, et la consommation d'alcool.
Marte Dalelv avait été violée le 6 mars, alors qu'elle était de sortie avec des collègues dans le cadre d'un voyage d'affaires, selon la BBC. Alors que la jeune femme s'était rendu au commissariat pour porter plainte, les policiers lui avaient confisqué son passeport et son argent. Trois jours plus tard, la Norvégienne était inculpée pour trois chefs d'accusation, notamment pour relation sexuelle hors mariage. Elle a alors été immédiatement licenciée par la franchise dubaïote de l'entreprise pour laquelle elle travaillait, THE One Total Home Experience, selon Rue89.

"COMPORTEMENT INACCEPTABLE"

L'employeur n'avait par ailleurs pas tenu bon d'informer la famille de la jeune fille de la situation, et cette dernière a dû attendre de trouver une carte téléphonique pour contacter ses proches. Selon Torgeir Furesend, son beau-père, elle a été licenciée au motif de "comportement inacceptable". Il qualifie l'action de l'entreprise d'"impardonnable". THE One Total Home Experience a refusé de s'exprimer sur l'affaire.

La Norvégienne a fait appel vendredi de sa condamnation et devra donc être rejugée, probablement début septembre. En attendant, elle a trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï, d'où elle a lancé un appel à une aide financière après avoir dépensé ses économies en frais d'avocat. Selon la jeune femme, son agresseur a été condamné pour sa part à treize mois de prison, pour les mêmes chefs d'accusation.

COLÈRE DE LA NORVÈGE

Le ministre des affaires étrangères norvégien, Espen Barth Eide, s'est fait l'écho vendredi de la stupéfaction régnant dans son pays après la condamnation. "Il semble très étrange qu'une personne qui dénonce un viol soit condamnée pour des actes qui dans notre région du monde ne sont même pas des délits", a-t-il réagi dans une interview donnée à l'agence de presse NTB. Le ministre a affirmé avoir tenté de contacter son homologue des Emirats arabes unis pour discuter de l'affaire.

La responsable juridique du ministère des affaires étrangères norvégien, Kathrine Raadim, a toutefois exclu un rappel de l'ambassadeur de Norvège en poste aux Emirats. "Nous risquerions d'aggraver la situation de Marte Dalelv dans l'attente de l'examen de son appel. Je pense que tout est mieux si la Norvège maintient une représentation diplomatique sur place", a-t-elle déclaré à NTB. L'opposition a demandé au gouvernement de mieux aider la jeune femme. "Le moins que les autorités norvégiennes puissent faire est de la laisser résider à l'ambassade d'Abou Dhabi, où elle ne pourrait pas être appréhendée", a affirmé un parlementaire du Parti du progrès, Per-Willy Amundsen.


La Norvégienne condamnée à Dubaï, après avoir porté plainte pour viol, a confirmé dimanche avoir été graciée et autorisée à rentrer dans son pays. "J'ai été informée que j'étais graciée", a déclaré Marte Dalelv aux journalistes, ajoutant qu'elle avait récupéré ses documents de voyage et qu'elle allait quitter Dubaï pour son pays "le plus tôt possible".

Elle s'est adressée à la presse après une audience au parquet de Dubaï où, selon elle, on lui a signifié sa grâce. "Marte est libérée ! Merci à tous ceux qui se sont signalés pour l'aider", a réagit sur Twitter le ministre des affaires étrangères norvégien, Espen Barth Eide.

L'ambassade de Norvège aux Emirats a confirmé de son côté que la jeune femme avait reçu l'autorisation de quitter le pays. "Elle a non seulement été graciée mais elle peut rester jusqu'à ce qu'elle décide elle-même de partir, et elle a été autorisée à retourner à tout moment aux Emirats arabes unis", a déclaré l'ambassadrice Aase Bjerke.

"Elle a été graciée. Elle peut rester à Dubaï si elle le souhaite", a précisé Ragnhild Imerslund, une porte-parole du ministère des affaire étrangères à Oslo. "Elle va rentrer à la maison bientôt", a-t-elle ajouté, probablement par un vol pour Oslo dans les jours à venir.

L'agence Associated Press, évoquant une source officielle norvégienne, indiquait lundi matin que la condamnation à treize mois de prison de son agresseur présumé, "un Soudanais de 33 ans", demeurait incertaine. Quelques heures plus tard, le site de la BBC annonçait que ce dernier avait lui aussi été "pardonné" par les autorités de Dubaï.

La jeune femme avait été condamnée mercredi à seize mois de prison par un tribunal de Dubaï pour comportement indécent (une relation sexuelle hors mariage), parjure et consommation d'alcool. Elle avait dénoncé un viol commis par un collègue lors d'un voyage d'affaires dans l'émirat. Son cas avait provoqué l'indignation en Norvège et ailleurs. Oslo avait affirmé avoir fait part de son incompréhension aux autorités dubaïotes.

Dimanche, Marte Dalelv avait indiqué aux médias norvégiens qu'elle était convoquée par le parquet à 10 heures, heure locale (8 heures, heure française), mais qu'elle ne savait pas ce qui lui serait annoncé. Elle avait fait appel et devait être rejugée, vraisemblablement en septembre. En attendant, elle avait trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï.
Dernière édition par otto le 23 Juil 2013, 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar bijams » 23 Juil 2013, 12:29

Ouf, elle peut avoir le sourire.
Elle s'est faite violer mais elle a récupéré ses papiers.
L'honneur est sauf.

Image
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar otto » 23 Juil 2013, 18:32

Postés dimanche soir à la sortie d'autoroute pour la ville de Baar, les policiers ont expliqué avoir vu s'arrêter une voiture 100 mètres avant le point de contrôle puis repartir.
La voiture s'est ensuite arrêtée au niveau des policiers, qui ont eu la surprise de découvrir au volant une femme entièrement nue, âgée de 27 ans.
Assis à côté d'elle, son ami a été identifié par la police comme celui qu'ils avaient arrêté deux jours auparavant.
Les deux jeunes gens ont rapidement avoué qu'ils avaient échangé leur place pour éviter à l'homme une seconde arrestation.
La jeune femme n'a pas souhaité expliquer les raisons de sa nudité, invoquant son droit à ne pas répondre, a déclaré la police.
Seul inculpé, le conducteur a vu sa voiture saisie et attend maintenant de passer devant le tribunal du canton de Zoug pour répondre de ses actes.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar basmainforme » 23 Juil 2013, 18:40

Bah... photo !
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar otto » 23 Juil 2013, 18:57

Secret de l'instruction et toussa... :/
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar basmainforme » 23 Juil 2013, 19:03

PFFF
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar n.iiicolas » 23 Juil 2013, 23:41

Depuis une semaine, Papiss Cissé s'est exclu du groupe de Newcastle expliquant que sa religion lui interdisait de porter un maillot dont le sponsor est une entreprise de prêts financier à très court terme (Wonga). Le problème, c'est que l'attaquant international sénégalais des Magpies fréquente depuis plusieurs mois... un casino ! L'affaire a été relayée par la BBC. L'ancien joueur de Metz a été pris en photo à une table de jeu, alors que cette pratique est formellement interdite par la religion musulmane. Son agent a expliqué qu'il n'était pas un joueur ni un parieur mais la réputation de Cissé est déjà égratignée en Angleterre.
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
Avatar de l’utilisateur

n.iiicolas
 
Retour

Messagepar rhazelle » 23 Juil 2013, 23:54

schizo, je l'avais dit ou pas !
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Juil 2013, 07:55

tout cela n est pas plus ridicule que les mecs qui font leurs prieres quotidiennes, ne mangent pas de porcs mais qui baisent des putes offertes par leur beau frere... hypocrites de mes deux
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar bijams » 24 Juil 2013, 09:41

Image
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Sachalosc » 24 Juil 2013, 09:46

Loul ça peut aussi être un des 3 000 renois de Chatelet.
Sachalosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Juil 2013, 09:47

Cheur nigga
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar basmainforme » 24 Juil 2013, 09:50

Une fois n'est pas coutume, +1 avec Dageek

les mec sont d'une putain d'hypocrisie abjecte

ca me débecte
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar otto » 24 Juil 2013, 10:46

Pas trop déprogression...

Si le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu parvenait à un accord de paix avec les Palestiniens, 55% des électeurs le soutiendraient dans le cadre d'un référendum, contre 25% qui s'y opposeraient et 20% d'indécis, selon un sondage publié mercredi dans le journal Haaretz.
Sur les 55% de sondés partisans du oui, 39% soutiendraient tout accord de paix proposé par le Premier ministre et 16% approuveraient probablement un tel plan.

La semaine dernière , le secrétaire d'Etat américain John Kerry a annoncé un accord pour une reprise des pourparlers de paix entre Palestiniens et Israéliens, gelés depuis près de trois ans.

La reprise des discussions devrait se faire "dans les prochaines semaines" à Washington selon la Maison Blanche, qui exprime un "optimisme très prudent".
Dimanche, Benjamin Netanyahu a réaffirmé son intention de soumettre à un référendum tout accord qui pourrait être conclu avec les Palestiniens.

Le sondage de l'institut Dialog pour Haaretz a été effectué auprès de 511 personnes, sous la supervision du professeur Camil Fuchs de l'université de Tel-Aviv.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Juil 2013, 10:57

Ok, on attend surtout l avis du mediateur Dieudonné.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Juil 2013, 16:02

À 29 ans, un fan de Dragon Ball tente de se transformer en Super Saiyan et meurt d’une rupture d’anévrisme


Qui n’a jamais essayé ? Qui n’a jamais tenté dans l’intimité de sa chambre ou de sa salle de bain de se transformer en Super Saiyan, ce fameux type de guerriers surpuissants issu du manga et dessin animé Dragon Ball qui a porté toute une génération ? Et bien il semblerait qu’une nouvelle tentative d’un fan de la série ait tourné au drame puisqu’après avoir désespérément essayé de devenir lui aussi un guerrier légendaire, Valentin Guestre, un trentenaire habitant Rouen en Seine-Maritime a été retrouvé mort à son domicile suite à une rupture d’anévrisme. L’autopsie confirme que c’est potentiellement l’hypertension artérielle provoquée par sa transformation ratée qui serait à l’origine de son
décès. Récit.

L’effort de trop

Des yeux qui deviennent bleus, des cheveux bruns qui se hérissent avec force et deviennent ensuite blonds. Ce sont les incontournables signes physiques de cet état fictif créé par Akira Toriyama, le père du manga Dragon Ball. Une transformation devenue célèbre en France grâce à l’adaptation en dessin animée diffusée dans le Club Dorothée au début des années 90. Et c’est cet état particulier qu’un homme de 29 ans a essayé d’atteindre avant de mourir brutalement d’une rupture d’anévrisme.

Le Dr Julien Wallon, responsable du service Autopsie du CHU de Rouen est celui qui a réceptionné la dépouille de Valentin Guestre dans la nuit d’hier à aujourd’hui : « Nos examens confirment bien la piste de la rupture d’anévrisme. C’est en fait une trop forte et trop longue contraction musculaire qui a engendré une surpression dans l’artère de son cerveau. La paroi de cette artère s’est violemment dilatée sous la pression jusqu’à atteindre la rupture. Ce qui a entraîné le décès de Valentin Guestre. » et le docteur de résumer pédagogiquement : « Techniquement, comme on dit dans le milieu médical : « Il a trop poussé. »


Un « Super Saiyan » issu de Dragon Ball, le tragique modèle de Valentin Guestre


L’autopsie en question a été pratiquée par Baptiste Guillon, médecin légiste au CHU qui n’en revient toujours pas de la violence d’une telle mort : « C’était un carnage à l’intérieur. En 24 ans dans la profession j’avais jamais vu ça. Quand j’ai constaté les dégâts, ça m’a rappelé ces images d’immeubles détruits après un bombardement ou un attentat à l’explosif. C’était pareil mais à l’échelle de son cerveau. »

Selon l’équipe de l’hôpital de Rouen, le décès de cet amateur de Dragon Ball serait survenu entre 25 et 30 minutes après le début de son effort. Quasi une demi-heure de concentration et de contraction pendant laquelle ce normand qui adorait le jeu de cartes Magic et le Tiramisu a visiblement repoussé les limites de son corps sans pour autant atteindre l’état de Super Saiyan tant espéré. Sa mère, chez qui il habitait encore, tente de surmonter sa tristesse tout en faisant preuve de lucidité sur son fils en reconnaissant les prédispositions qu’il avait : « Il était con. Je l’aime comme une mère peut aimer son fils. Mais il était con. » nous lance t-elle en larmes par téléphone.

Consternation et compréhension

Dans l’entourage de Valentin Guestre, on reste partagé à la suite de cette violente et soudaine mort : « Ça faisait des années qu’il essayait régulièrement de se transformer en Super Saiyan, juste celui de niveau 1. Jamais on n’aurait pensé qu’il puisse en mourir comme ça. Si j’avais su j’aurais peut-être tenté de le prévenir des risques. Mais c’est trop tard… » tente de comprendre Laurent, un des amis de Valentin. « Franchement, c’est une mort pitoyable mais il faut bien l’avouer, on l’a tous fait au moins une fois dans notre vie. La seule différence avec Valentin, c’est que lui n’a pas lâché le morceau pendant plus de 15 ans. Ça a beau être minable, je crois qu’il faut au moins saluer sa détermination. » nuance David, le meilleur ami de la victime.

Suite à cette mort tragique, la mairie de Rouen a d’ores et déjà annoncé qu’elle mettrait en place un programme de sensibilisation dans les écoles contre les risques liés aux tentatives de transformation en Super Saiyan. Une initiative que beaucoup jugent trop tardive comme cette internaute sur Twitter : « Too late ! C’est toute la génération Y qui est concernée. Les victimes potentielles ne sont plus dans les écoles depuis bien longtemps. »

http://www.legorafi.fr/2013/06/26/a-29-ans-un-fan-de-dragon-ball-tente-de-se-transformer-en-super-saiyan-et-meurt-dune-rupture-danevrisme/
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar basmainforme » 24 Juil 2013, 16:04

tu vas chercher un article du gorafi pour chaque sujet PL Kouz1 ?
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Juil 2013, 16:05

J'ai fini ma série je crois, là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar basmainforme » 24 Juil 2013, 16:05

tu vas pas bien en ce moment toi ...
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 24 Juil 2013, 16:10

+1 je suis inquiet.

Pour rappel la roucasserie de Nando hier soir parlant du transfert de Gameiro à Séville :

"Il aurait mieux fait de signer au Bétis Cambrai.

Neness de chrome, Mulhouse 1986"
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar basmainforme » 24 Juil 2013, 16:13

pareil

m'fait peur chtila
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar Der » 24 Juil 2013, 16:15

Ah bah je suis pas le seul à m'inquiéter, du coup je ne m'inquiéte plus...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 24 Juil 2013, 16:17

Inquiétons nous ensemble, nous les membres de passion-legorafi.com.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Juil 2013, 16:22

il faut qu'il se repsenne Nando
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 25 Juil 2013, 06:50

93% des cours d’eau français contaminés par les pesticides

Pour le Commissariat général au Développement durable, la contamination par les pesticides est « quasi généralisée ». Dans 35 % des cas, l’eau est même jugée « impropre à la consommation humaine ».

Image

La contamination par les pesticides des cours d’eau en France est « quasi généralisée », les grandes régions agricoles ou viticoles du bassin parisien, du nord et du sud-ouest étant les plus touchées, indique le Commissariat général au Développement durable. « La contamination des cours d’eau est quasi-généralisée en France, essentiellement par les herbicides en métropole et des insecticides en Outre-mer », écrit le Commissariat dans une note « indicateurs et indices » datée du 22 juillet et consultable sur le site du ministère de l’Ecologie .

Les zones les plus touchées sont les grandes régions céréalières, maraîchères ou viticoles que sont le nord de la France, le Bassin parisien, le Sud-Ouest, l’amont du Rhône et la Martinique. « Seuls 7% des points en sont exempts. Ils sont majoritairement situés dans des régions peu agricoles ou à agriculture peu intensives », soit le quart sud-est de la France et l’Auvergne, écrit le Commissariat.

En 2011, sur les 176 secteurs hydrographiques (découpage géographique par bassins versants des rivières) surveillés en France métropolitaine, 63 présentaient une concentration moyenne annuelle supérieure à 0,5 microgramme par litre, soit le seuil au-delà duquel l’eau est jugée « impropre à la consommation humaine ». En Outre-mer, sept secteurs sur 12 dépassaient ce seuil.

Dans les zones de grandes cultures comme le Bassin parisien, le Sud-Ouest et le nord de la France, certains secteurs dépassent les 5 microgrammes par litre, seuil au-delà duquel l’eau est « impropre à la fabrication d’eau potable ». Plus de 20 pesticides différents ont été décelés sur 18% des points de mesure, précise le Commissariat.

Les nappes souterraines semblent, elles, moins contaminées que les cours d’eau, et en 2011, quatre de l’ensemble des 176 aquifères surveillés présentaient une concentration totale supérieure à 0,5 microgrammes, notamment la nappe de Beauce (région parisienne) ou dans le Vaucluse.

En dehors des nappes sous couverture argileuse ou de montagne qui sont les plus préservées, « le reste du territoire montre une contamination généralisée des nappes, même si elle reste majoritairement faible avec des concentrations inférieures à 0,1 microgramme par litre », écrit le Commissariat général au Développement durable. La situation est bien moins bonne en Outre-mer et notamment en Martinique où 70% des nappes dépassaient le seuil de 0,5 microgramme.

Source AFP
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0202915474029-93-des-cours-d-eau-francais-contamines-par-les-pesticides-589320.php
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar Sachalosc » 25 Juil 2013, 08:41

Euh, c'est surprenant que les cours d'eau soient pollués ?

Le plus important (enfin, le "mieux"), c'est que nos nappes (principales sources d'eau potable) phréatiques soient en bon état. Et c'est sensiblement le cas à la vue de la seconde figure.
Sachalosc
 
Retour

Messagepar otto » 25 Juil 2013, 09:01

Dans de telles proportions, j'avoue que je suis bluffé. On dirait des résultats du bac.
Et j'aurais tendance à croire que cela ne va pas s'améliorer...
Heureusement qu'on peut encore fabriquer de l'eau potable, mais y a pas que cela, les écosystèmes morflent sacrément...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], gblosc et 65 invité(s)