par fernando » 06 Août 2013, 17:53
Lille : S.Kalou n'est pas encore parti
Malgré l'intérêt concret de plusieurs clubs étrangers, l'attaquant lillois Salomon Kalou n'est pas pressé de faire ses valises. L'Ivoirien n'a pas
Courtisé par des clubs anglais (West Bromwich Albion notamment) ou encore turcs (Trabzonspor par exemple), Salomon Kalou (28 ans) n’est pas pressé de quitter Lille, qui lui offre des conditions extrêmement avantageuses. West Ham a récemment transmis une offre qui a été accepté par le club du président Michel Seydoux, mais l’attaquant international ivoirien ne s’en ira que pour un « top club ». « Je suis content d’être ici et je travaille bien avec mes partenaires, a expliqué mardi l’ancien joueur de Chelsea en conférence de presse. Le plus important reste de bien se préparer et se focaliser sur nous afin de faire une bonne saison. Chaque année, des joueurs importants partent mais le LOSC demeure stable et réussit à rebondir. Les recrues sont très performantes. Même si elles manquent un peu de repères pour le moment, elles apprendront avec les matchs. C’est aussi à nous, les anciens, de les encadrer pour former un groupe de qualité. »
« Je me sens bien ici »
Sous contrat jusqu’en juin 2016, Salomon Kalou est donc encore loin d’avoir fait ses valises. Son départ pourrait arranger les finances de la formation nordiste (ndlr : idem pour David Rozehnal ou encore Tulio De Melo), qui a prévu d’offrir une revalorisation significative à Florian Thauvin, ardemment courtisé par l’OM. Mais focalisé sur l’aspect sportif, René Girard, le successeur de Rudi Garcia, ne désespère pas de conserver son numéro 8, auteur de quatorze buts la saison passée en championnat pour ses débuts en France. « Le coach est arrivé avec beaucoup d’espoir, poursuit l’ex-sociétaire du Feyenoord Rotterdam. En 2012, René Girard a remporté le titre de champion de France avec une équipe qui n’était pas favorite. Il peut apporter son expérience à la jeunesse présente ici. Son discours est clair et passe bien auprès des joueurs. Personnellement, j’ai tout de suite eu de bons contacts avec lui et je sais qu’il peut me faire progresser sur plusieurs points. Je ne vois pas pourquoi j’irais chercher autre chose alors que je me sens bien ici. »
Entendre d'un tel joueur qu'il peut progresser avec Girard, c'est un bel hommage comme même.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."