Shalom et toussa.
Lenny Kravitz, le chanteur né Leonard Albert Kravitz le 26 mai 1964 à New York, a décidé dans le plus grand secret de devenir…Rabbin !
Pendant sa tournée internationale, il s’inscrivit en mai 2011 sur le site "IzzyRabbi – get Rabbi, Easy". Avec des cours à distance et 153 modules en web conférence sur le daf hayomi, le moussar, la kabbala, les lois de nidda et plus de 17 exercices envoyés par mail et 5 travaux pratiques réalisés dans le plus grand secret en backstage, Ariel (son nom en hébreu d’où est tiré Lenny) a obtenu son diplôme auprès de la "Beverly Hills Yeshiva Academy", dirigée pour l’anecdote par le Rav Nimoy, neveu de l’acteur célèbre jouant Spock dans Star Trek, Léonard Nimoy.
A présent Lenny Kravitz, le chanteur est également et surtout le Rav Ariel Kravitz. Sa première affectation est encore tenue secrète mais il se chuchote qu’elle devrait être dans le district Columbia, à Los Angeles, à quelques encablure de l’appartement de son ancienne compagne, Vanessa Paradis (redevenue célibataire après son récent divorce) et dit-on de plus en plus intéressée par la Loi de Moïse comme elle l’avoua à Oprah Winfrey, au printemps dernier.
Aidé par les maigres connaissances juives qu’il a dans le milieu du showbiz, il est alors dirigé vers la Chaire d’étude "Marilyn Manson" de la "Beverly Hills Yeshiva Academy" qui propose une formation à distance, via webcam pour obtenir le diplôme de rabbin. Ce qui est parfaitement en phase avec ses disponibilités, étant donné l’emploi du temps crazy de Lenny, alors en pleine série de concerts à travers le monde.
Au cours des 24 mois que vont durer les cours, la personnalité de Lenny Kravitz va s’affirmer, doucement mais sûrement. Nous avons pu contacter un de ses tuteurs, Rav Aliagas :
"Il posait des question qui montraient à quel point il s’était investi totalement dans ce choix de vie, tout nouveau pour lui. Des question assez originales, clairement. Je vous en lis quelques unes:
Doit-on enlever ses piercings chabbat et Yom Tov ?
Quelles sont les parties du corps où les tatouages sont interdits ? Et s’ils sont écrits en hébreu ?
Où puis-je commander des tefilin Dolce Gabanna ? et un Talith Versace ?
Combien de peleguesh (concubines) a t on le droit d’avoir dans les loges après chaque concert ? Doivent-elles être juives ? Majeures ? Réveillées ?
Fait-on boré peri Haadama sur l’herbe et cheakol sur la coke ?
Y-a-t’il obligation d’en consommer un kazayit ?
Fait-on Hatov véHametiv si c’est de l’afghane ?
Ai je le droit d’en consommer chabbat au titre de Oneg ?
Melavé Malka peut-il durer jusqu’au lever du soleil, disons vers 14h du matin le dimanche ?
Puis je supposer qu’il y a une h’azaka de minyan dans mes concerts pour réciter le Kaddish, faire une Kryiat HaTorah ou encore faire la Kedousha sur scène si l’heure limite approche
Puisque je dois le maaser sur mes cachets (de concerts), en va-t-il de même sur mes pilules ?
Vous voyez il nous challengeait tout le temps. Je dois avouer qu’au début on se demandait s’il était dans son état normal ! Le pire a été sans doute nos Travaux Pratiques lors du module Mohel & Brit Mila…Mais étant assez ponctuel sur les frais d’écolages, et pour tout dire assez généreux au moment des fêtes, notre conviction s’est vite faite et nos doutes, dissipés.
D’ailleurs vu son âge et son talent de pilpouliste, on pensait qu’il choisirait comme nom hébraïque celui d’Akiva.
Mais heureusement pour nous, il était bien moins pauvre que le Tanna ahahaha !" Loul James.
http://actufeuj.wordpress.com/2013/08/09/lenny-kravitz-obtient-son-ordination-et-devient-rabbin/