[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar SAV » 22 Août 2013, 14:54

Dageek a écrit:Europe ecologie


"me suis arreté la"


Corinne Lepage...
Me suis arrêté là.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Août 2013, 14:57

J ai plus de sympathie pour elle que les grosses Joly et Duflos par exemple. Mébon
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Août 2013, 15:08

Dageek a écrit:J ai plus de sympathie pour elle que les grosses Joly et Duflos par exemple. Mébon

Ouais enfin avec Joly et Duflot, tu pars de loin là...
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Août 2013, 15:19

genre qui est crédible selon oit concernant l' écologie? NDA, PO, Françis Lalanne?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Août 2013, 15:38

krouw2 a écrit:genre qui est crédible selon oit concernant l' écologie? NDA, PO, Françis Lalanne?

Bah l'écologie devrait faire l'objet d'un réflexion globale au sein de tous les partis traditionnels.
Les partis exclusivement écologistes n'ont pas de crédibilité politique suffisante et sont souvent contre-productifs (voire dangereux, comme les Verts par moments).
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Août 2013, 17:14

Les verts un parti écolo, MDRRRRRR
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Août 2013, 17:25

Ce sont des trolls
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Août 2013, 18:18

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 23 Août 2013, 09:04

:D
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2013, 17:28

Allez, juste pour faire plaisir à Mike :

Les naturalisations reparties à la hausse sur un an

Le nombre d'étrangers ayant acquis la nationalité française est reparti à la hausse avec une augmentation de 14% des naturalisations sur un an, selon le ministère de l'Intérieur, qui a présenté mercredi en Conseil des ministres un décret sur le sujet.

Manuel Valls, attaqué à gauche cet été pour des propos controversés sur le regroupement familial, avait défendu samedi lors des universités d'été du Parti socialiste ses réformes en matière de naturalisation, "un beau combat pour la France".

Il s'agit, selon lui, de revenir sur les pratiques du gouvernement précédent, qui avait durci l'accès à la nationalité. Les naturalisations avaient été divisées par deux entre 2010 et 2012 (près de 95.000 décrets en 2010, 46.000 en 2012).

Pour les "relancer", Manuel Valls, né en Espagne et naturalisé Français à 20 ans en 1981, avait publié dès octobre 2012 une circulaire assouplissant les critères pour les précaires, les jeunes et les talents, notamment.

Ses consignes ont eu leur effet: sur l'ensemble des demandes, 40% obtenaient un avis favorable des préfets en 2011, ce taux est remonté à 61% aujourd'hui, a indiqué à l'AFP l'entourage du ministre.

En conséquence, le nombre d'adultes naturalisés a augmenté de 14% entre juillet 2012 et juillet 2013, selon cette source qui prévoit une hausse finale plus forte compte tenu des délais de traitement des dossiers (18 mois légalement).

Pour "parachever" le dispositif, Manuel Valls a présenté mercredi à ses collègues un décret visant à harmoniser les pratiques des préfectures, un rapport de l'inspection générale de l'administration ayant fait état de taux de refus pouvant varier de 10 points d'un site à l'autre.

En vue de créer des "pôles de compétence", le décret prévoit d'expérimenter trois "plateformes régionales" pour l'instruction des dossiers: à Nancy pour la Lorraine, Besançon pour la Franche-Comté (dès le 1er septembre) et Beauvais pour la Picardie (au 1er janvier).

Nancy testera également une "commission citoyenne d'assimilation": il s'agit d'ouvrir à des tiers les entretiens d'assimilation, au cours desquels les candidats à la nationalité doivent démontrer leur connaissance du français, de la culture et des valeurs françaises. Outre le préfet ou un de ses représentants, l'entretien sera désormais mené avec deux "personnalités qualifiées".

Un autre décret, qui sera publié vendredi au Journal officiel, entérine l'abandon du questionnaire à choix multiples (QCM) de culture générale, prévu dans une loi du 1er janvier 2012 mais jamais appliquée.

Ce second décret dispense par ailleurs les personnes âgées de plus de 60 ans (contre 65 dans la dernière circulaire) et les diplômés d'établissements francophones, des tests de langues menés par des organismes extérieurs pour vérifier la connaissance du français.

Surtout, il prévoit que ce test ne soit plus éliminatoire en lui-même: l'étranger pourra toujours se rattraper s'il parle bien lors de l'entretien.

La naturalisation comme Français, ouverte selon des critères liés au séjour régulier, à l'intégration et à l'absence de condamnations pénales, n'est pas un droit : elle est soumise à la décision discrétionnaire de l'administration qui peut la refuser même si les conditions sont réunies.

Environ 44% des immigrés vivant en France ont été naturalisés en moyenne après 14 ans de résidence sur le sol français, selon l'association France Terre d'Asile (FTA).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar King Kong » 28 Août 2013, 17:35

ça fait vachement plaisir, merci Valls!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2013, 17:46

On va se manger un coucous ce soir pour fêter ça Mike?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar King Kong » 28 Août 2013, 17:49

Tin le cliché, arabe= couscous, mais j'suis chaud,mais sans merguez!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2013, 17:51

King Kong a écrit:Tin le cliché, arabe= couscous


J'ai rarement vu des couscous tenus par des immigrés des balkans ou d'Asie du Sud-Est.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2013, 17:51

Selon une étude, créer une entreprise en France n'est pas si difficile

Contrairement aux idées reçues, la France constitue plutôt un cadre favorable à la création d'entreprise, assure le cabinet de conseil et d'audit Ernst & Young dans une étude parue mercredi 28 août. Il est "beaucoup plus simple de créer une entreprise en France qu'ailleurs, en termes de coût, de délais et de démarches admnistratives", selon un baromètre (PDF) du cabinet comparant les pays du G20, reposant à la fois sur des indicateurs et sur une enquête auprès de 1 500 entrepreneurs.


"Il suffit de 5 procédures administratives et 7 jours en France pour créer une entreprise, contre 7,6 procédures et 22 jours en moyenne dans les pays du G20. Le coût pour créer une entreprise en France est de 0,9 % du revenu moyen par habitant, contre 9 % en moyenne dans les pays du G20", a calculé le cabinet de conseil.

La France se classe en outre en tête du G20 pour ce qui concerne l'éducation et la formation. Le pays se distingue par une amélioration du jugement des entrepreneurs sur sa "culture entrepreneuriale" : en 2011, première édition de ce baromètre, la France pointait lanterne rouge du G20 dans ce domaine, elle a depuis grimpé à la neuvième place. Ernst & Young souligne toutefois que malgré cette remontée, les chefs d'entreprise français sont seulement 22 % à penser que la culture entrepreneuriale du pays est développée, bien en dessous de la moyenne des pays du G20 (57 %). L'aversion au risque reste très ancrée dans la culture française, où l'échec est mal vu.

DES AMÉLIORATIONS DU CÔTÉ DE LA R & D

Les efforts du pays sont cependant notables, écrivent les auteurs du rapport : la part du PIB consacrée à l'éducation (5,8 %) est largement supérieure à la moyenne des pays du G20 (4,8 %), tout comme la part du PIB consacrée à la recherche et développement (R & D). La part des employés du tertiaire augmente de façon constante et une part de plus en plus importante de la R & D est faite dans les universités, un bon signe selon E & Y, même si en terme de brevets, la France reste un peu à la traîne, surtout par rapport à son voisin et concurrent allemand.

En revanche, et ce n'est pas une surprise, la France est bien moins classée quant à l'accès au financement (16ème place) et surtout, le poids de sa fiscalité et de sa réglementation pesant sur ses entreprises (15è rang). La fiscalité française est la seule à ne pas s'être allégée entre 2005 et 2012, contrairement aux autres économies de l'Union européenne, ce qui entame sa compétitivité. Mais les auteurs soulignent que les crédits d'impôts mis en place par le gouvernement à destination de certaines entreprises contribuent à en réduire la charge, même si "d'autres efforts restent à faire".

Côté financement, les trois quarts des entrepreneurs interrogés estiment que l'accès au crédit s'est durci depuis la crise. Même si les créations de fonds d'investissement se multiplient, le volume total de capital risque engagé sur le territoire français n'a pas encore retrouvé ses niveaux d'avant-crise.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Août 2013, 18:00

y viennent chercher du chômage en France , tellement c'est povre chez eux y a même pas de chômage,à part bosser au KFC
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar King Kong » 28 Août 2013, 18:08

j'ai lu, y viennent chercher du fromage..
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Août 2013, 18:15

et le pain des Franssé
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Août 2013, 18:27

krouw2 a écrit:y viennent chercher du chômage en France , tellement c'est povre chez eux y a même pas de chômage,à part bosser au KFC


quote coluche


cé bien
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar boban » 28 Août 2013, 19:00

Image
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Août 2013, 19:03

tjr la référens just
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 28 Août 2013, 21:24

krouw2 a écrit:y viennent chercher du chômage en France , tellement c'est povre chez eux y a même pas de chômage,à part bosser au KFC


Où ils sont brillants !

Image
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar bijams » 28 Août 2013, 21:45

Ils vont taper la Syrie, les cons...
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Août 2013, 21:51

RIP le Sbola
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bijams » 28 Août 2013, 21:56

Ça va kidnapper du français, oué.
Les feujs vont profiter pour taper Beyrouth sud.

Pourquoi Fabius a ouvert sa gueule bordel, pouvait pas se cacher derrière l'ONU.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Août 2013, 21:57

genre on va intervenir, on va juste donner les sandouichs à la fin du match
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar boban » 28 Août 2013, 21:58

J'ai hâte de voir ton portrait géant grand place en exigeant ta libération... Sans oublier une teub sur la tof pour le fun...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar bijams » 28 Août 2013, 21:59

D'accord mais sur le tableau d'après-match, il sera noté :

Fabius : France
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar bijams » 28 Août 2013, 22:00

Pas de danger, je reste au chaud ici, Boban.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar boban » 28 Août 2013, 22:02

Me doute bien.. Je pense que ça va péter sec, pas comme en Libye ou Mali dernièrement..ça plus l'attentat à Tripoli...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, manulosc et 53 invité(s)