Effectif du Losc 2013-2014

Messagepar ruitos » 06 Août 2013, 14:17

pour eux le feuilleton s'est terminé trop vite, faut donc essayer de tenter de faire semblant d'expliquer que le feuilleton n'est pas fini...on est que début août...

ruitos

Retour

Messagepar matcheu » 06 Août 2013, 14:19

fernando a écrit:Hier, peu avant 16 heures, alors qu’il retrouvait le club nordiste, après quinze jours de vacances, on ne peut pas dire que Thauvin avait le sourire aux lèvres au moment d’aller récupérer son équipement.

Je suis sur que ce charmant Joël était présent dans l'intendance du club à ce moment précis pour affirmer une chose pareille.
Quel tocard.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar Giallo » 06 Août 2013, 14:29

et puis genre le mec va avoir un grand sourire parce qu'on lui file une paire de baskets...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar ruitos » 06 Août 2013, 14:37

75000 euros mensuel, ça vous donnerai le sourire?? à partir de 80000 je dis pas mais là....

ruitos

Retour

Messagepar basmainforme » 07 Août 2013, 13:11

Tu sais ce que tu me dois Sacha si mavuba reste!

basmainforme

Retour

Messagepar krouw2 » 20 Août 2013, 17:57

Vincent Enyeama:"J’aime le LOSC"

Si un jour vous n’avez pas le moral, écoutez une interview de Vincent Enyeama, ça rebooste ! Toujours souriant, optimiste, particulièrement heureux, le gardien du LOSC sait transmettre sa bonne humeur à tout le monde. C’est ce qui s’est passé ce mardi, au Domaine de Luchin, lors de sa conférence de presse.

20/08/13

Vincent, bonjour. Peux-tu revenir ton prêt au Maccabi Tel-Aviv la saison dernière ?
C’était une très belle expérience, particulièrement sympathique car j’avais du temps de jeu, tout ce que j’ai toujours espéré obtenir au LOSC. J’en ai donc profité pour me regonfler à bloc et revenir encore plus fort. Mon moteur, c’est jouer. Entre l’équipe nationale, le championnat israélien, la coupe africaine… j’ai eu de quoi m’occuper.

Surtout que tu as remporté le titre national… Ton sentiment ?
Déjà, j’aborde généralement une saison pour la terminer au moins sur le podium. Bien sûr, ce n’est pas comparable avec l’obtention d’un titre en Premier League ou en Ligue 1, mais ça reste un titre de champion quand même. Avec le Maccabi Tel-Aviv, nous avons réussi cet exploit alors que l’équipe n’était pas composée de joueurs très expérimentés. J’en suis vraiment fier.

Quand as-tu décidé de revenir à Lille ?
D’abord, j’étais sous contrat avec le club. À la fin de la saison, après la Coupe des Confédérations, j’ai eu l’opportunité de revenir au LOSC, même si ce n’est jamais simple car c’est toute une logistique à mettre en place : déménagement pour toute la famille, trouver une école pour les petits, etc.

Le fait que le LOSC ne dispute pas de Coupe d’Europe ne te déçoit pas trop ?
Je peux vous dire que j’en ai joué des tas des matchs d‘Europa League ou de Champions League avec l’Hapoël Tel-Aviv. Or l’important dans notre métier, c’est de gagner des titres, quelle que soit la compétition. Et de ce point de vue, j’espère de tout mon cœur pouvoir apporter cette consécration au LOSC un jour. C’est mon rêve.

Au regard des forces en présence en L1, atteindre le podium serait comme gagner un titre, non ?
Bien sûr ! Si tu termines dans les trois premiers avec des équipes comme Monaco, Paris, Marseille et Lyon, c’est que tu auras réalisé une saison fantastique. On ne sait jamais ce qui peut arriver en football. En tout cas, on travaille dur pour y parvenir, même si ça s’annonce évidemment très compliqué. Réalisons tous les sacrifices nécessaires pour essayer de remplir cet objectif.

Que penses-tu de ton début de saison sous les couleurs lilloises ?
Le premier match face à Lorient (1-0) n’était pas trop mal. Le deuxième à Reims (2-1) s’est avéré plus difficile et j’en endosse la responsabilité. Mais c’est la vie, je dois bosser, bosser et bosser. Je crois en la valeur du travail, au fait de regarder des vidéos sans cesse pour rectifier chaque erreur.

Justement, à combien de reprises as-tu regardé tes buts encaissés à Reims ?
Plus d’un millions de fois je pense… (rire général dans la salle) Plus sérieusement, sur le premier, je ne peux pas faire grand-chose car je suis bloqué sur ma ligne, masqué par une quantité de joueurs et je ne vois pas le départ du ballon. Le second en revanche, je suis convaincu que je peux le sortir. Je me dis que j’aurais dû mieux réagir et sauter au lieu de me coucher sur la frappe. Je ne blâme personne d’autre que moi et je m’en suis voulu énormément après la partie. Maintenant, personne n’est infaillible et même Ronaldo doit travailler pour progresser encore et toujours. Pourquoi pas moi ?

Quel fut ton sentiment quand tu as su que tu deviendrais le gardien numéro 1 du LOSC ?
Beaucoup de fierté. J’aime le LOSC. Ce club est doté d’un magnifique stade dans lequel règne une superbe ambiance. Je me sens bien, je suis fier de cette région. Voilà pourquoi il n’était pas difficile de dire "je reviens" après mon passage à Tel-Aviv. Mon rêve était de jouer, il s’est concrétisé.

Vincent, comment expliques-tu ta bonne humeur permanente ?
C’est moi, je suis comme ça. Je suis ravi d’être ici, devant vous. Mais il m’arrive aussi de rigoler, sourire et plaisanter sur le terrain. La vie est belle, non ? (larges sourires) Je crois en tout ce qui est positif. Si tu es consciencieux dans ce que tu fais, concentré dans ton travail, tu seras récompensé. Telle est ma philosophie. Voilà pourquoi je me montre toujours optimiste.

Comment envisages-tu le LOSC-ASSE en approche ?
J’avoue que je n’ai pas encore regardé les Verts jouer. Et de toute façon, je ne parle jamais de l’adversaire. Ce qui m’importe et m’anime, c’est que notre équipe empoche les trois points. Pour cela, ça passe par un travail acharné toute la semaine. Si tu parviens à progresser et à gommer les maladresses commises le week-end d’avant, tu ne peux qu’imaginer un meilleur destin pour le match d’après.

Quel est le joueur qui t’a le plus impressionné au cours de ta carrière ?
Avec la sélection nigériane ou en club, j’ai eu la chance de croiser tous les grands noms : Messi, Ronaldo, Ronaldinho, Cavani, Iniesta. Messi reste le plus incroyable pour moi. Il vous dribble comme si vous étiez un enfant (il rit). Il a de la magie dans les pieds. Mais pour tout vous dire, je me fiche pas mal de mes adversaires, je ne les vois pas. Ce que je regarde avant tout, c’est le ballon.

Merci Vincent Enyeama.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar John Holmes » 23 Août 2013, 10:23

"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2013, 15:06

Girard clôt le mercato malgré Thauvin

Alors que Lille se déplace à Rennes samedi (20h00), Florian Thauvin est le sujet de toutes les discussions. René Girard, l'entraîneur de Lille, a évoqué le cas de l'attaquant, précisant que le mercato lillois était terminé.

«Il n'y a rien de particulier» pour Thauvin, selon René Girard. (L'Equipe)

Pour le troisième jour consécutif, Florian Thauvin n’a pas pris part à l’entraînement du LOSC. Alors que le champion du monde U20 poursuit son bras de fer, René Girard a entamé sa conférence de presse ce jeudi sans vouloir s’éterniser sur le dossier. «Il n’y a rien de particulier, a prévenu le coach lillois. Le club est en train de gérer la situation avec une position ferme. De mon côté, j’ai toujours dit que le groupe et le club prenaient le pas sur les individualités. Nous allons donc régler cela de la meilleure façon possible sans nous écarter de nos objectifs.»

Mavuba : «Ca me dérange que l'on ne parle que de ça»

Le vestiaire lillois essaie pour sa part de reléguer l’affaire au second plan. Ainsi, le milieu défensif Rio Mavuba confirme : «L’essentiel, c’est le club !» Mais cela le «dérange que l’on ne parle que de ça». En tant que capitaine, le numéro 24 lillois a tenté de raisonner l’ex attaquant bastiais : «Je ne dispose pas de tous les éléments pour juger mais je lui ai dit que le plus important était de jouer. Après, libre à chacun de faire ce qu’il veut.» Rio Mavuba se trouve cependant surpris de la tournure des évènements. «Sincèrement, nous n’avons pas vu le coup venir, assène-t-il. Certes, dans sa tête, il ne se trouvait pas dans les meilleures dispositions mais s’entraînait avec nous depuis deux ou trois semaines.» «En tout cas, s’il revient, nous aurons tous une discussion», promet Rio Mavuba.

«Il est assez illogique de batailler comme cela une fois que l'on a repris la compétition». René Girard. Alors que le mercato se termine lundi soir, René Girard le concède, selon l’issue du feuilleton «cela peut faire un joueur de plus ou un joueur de moins…» Cette situation entraîne d’ailleurs le coach des Dogues sur une réflexion sur le marché des transferts : «Deux mois de mercato, c’est un peu long. Il faudrait que les instances réfléchissent à tout cela. Il est assez illogique de batailler comme cela une fois que l’on a repris la compétition.» Pour autant, le technicien «a tourné la page du mercato depuis un moment. Le groupe est bien tant au niveau quantité que sur le plan de la qualité».

«En tout cas, s’il revient, nous aurons tous une discussion», promet Rio Mavuba.

=> couille au poteau mardi pour Toto

Sinon +1 avec René, ras le cul de ce mercato qui dure 3 mois. Ca devrait s'arrêter une fois que les championnats ont repris.
On est vraiment juste sur les arrières latéraux, faut pas avoir une grosse tuile à ce poste.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2013, 15:08

Bon ben voilà l'effectif ne bougera plus. Il ne reste plus que l'incertitude autour du cas To20.

---------------------------Enyeama-----------------------
---------------------------Elana-------------------

Béria---------------Basa-------------Kjaer-------------Souaré
Sidibé----------Jeanvier-----------Rozie---------------Béria

Balmont---------------Mavuba--------------------Gueye
Delaplace-----------------------------------------Meité

------------------------Martin----------------------------
-----------------------Thauvin??--------------------------

---------------Origi-------------------Kalou--------------
--------------Roux--------------------Mendes-----------
--------------Rodelin-----------------Ruiz-----------------

7 défenseurs
6 ou 7 milieux
6 attaquants
+ De Melo : coupeur d'oranges officiel à 180k€/mois

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Août 2013, 15:15

8 défenseurs avec Soumaoro

Clair que De Melo, je ne vois vraiment pas à quoi il pourrait bien servir dans ce 4-4-2
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2013, 15:21

Soumaoro on ne devrait pas le voir ou presque.

De Melo peut faire une saison à zéro minute vu l'embouteillage devant.

Même pour les matchs alakon en coupes je préfère voir jouer Roux, Ruiz, Origi ou Rodelin.

fernando

Retour

Messagepar boban » 29 Août 2013, 15:22

De Melo va bientôt être viré,vouzallévoir...

boban

Retour

Messagepar GilbertSedman » 29 Août 2013, 15:24

on peut le déguiser en To20 et l'envoyer chez les sardines ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Der » 29 Août 2013, 15:45

fernando a écrit:Sinon +1 avec René, ras le cul de ce mercato qui dure 3 mois. Ca devrait s'arrêter une fois que les championnats ont repris.

Ouais, sauf qu'aucun championnat ne reprend à la même date (enfin surement que si mais tu vois ce que je veux dire), et le mercato ne se limite pas aux clubs français.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Août 2013, 15:51

C'est la FIFA qui fixe la durée maximale des périodes de transferts. Il lui suffirait donc de la réduire pour que tout le monde soit obligé de le faire
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2013, 15:54

Ouais faut arrêter là. 4 mois de mercato pour 10 mois de championnat...
Limite les transferts font vendre plus de papier que les compétitions.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 29 Août 2013, 16:02

tu veux la peau du .org , on a compris
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar GilbertSedman » 29 Août 2013, 16:12

ce n'est pas limite, les transferts font vendre plus de papiers que les matchs
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2013, 16:14

Trixte foutre. Vive le curling.

fernando

Retour

Précédent

Retour vers Forum