par Dogue-son » 30 Août 2013, 10:40
Pour Nice, c'est toujours le problème des équipes qui réalisent une saison hors normes, c'est rare que ça dure et le réveil est souvent délicat, surtout quand les joueurs n'ont aucune expérience européenne et que le mercato a été agité.
Pour Saint-Etienne, la gestion de l'effectif est quand même bizarre. Leur attaque a reposé l'an dernier sur Aubameyang, Brandao et Mollo, leurs trois meilleurs buteurs. Deux sont partis. Ils se retrouvent à fin août avec le seul Brandao, qui, en plus, se blesse. Tous les autres attaquants sont des jeunes.
D'ailleurs la comparaison des effectifs est assez parlante. Galtier joue en 4-3-3, nous en 4-3-1-2. Saint-Etienne à 3 gardiens, 10 défenseurs, 10 milieux et 6 attaquants. Nous, 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux et 8 attaquants.
Sur leurs 6 attaquants, un seul (Brandao) a marqué 9 buts ou plus sur une même saison de L1. 4 sur 8 chez nous (Kalou, Roux, De Melo, et Thauvin), sans oublier que Mendes en a marqué 13 en L2 en 2011. Même en écartant De Melo et Thauvin, l'écart est quand même criant.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner