« Quand on a joué Manchester United (0-0, 1-2, en 2011, en huitièmes de finale) ou l’AC Milan (1-2, 1-1, en 2009, en phase de groupes), on se disait : “Il y a la place mais on ne gagne pas”, souligne-t-il. Les mecs de MU, ils se disaient : “On fait 0-0 chez eux et on sera sereins chez nous.” On a fait 0-0 à l’aller. Au retour, on pense pouvoir revenir à 2-2… mais on ne passe pas », regrette Valbuena.
« Qu’ont dit les Parisiens après Barcelone au printemps (2-2, 1-1 en quarts de finale) ? “Il y avait la place". C’est vrai. Mais c’est le Barça, pas à son meilleur niveau en plus, qui est passé.
Après, on ne peut pas en vouloir à Lille ou à Montpellier par exemple. Quand tu n’es pas préparé, que ton budget est faible… La C1, ce n’est pas la Coupe de France : la part pour les surprises est minime.Bon, dans le fond il a raison. Malgré que ce qu'il dit debout, je le dis assis.
Mais je ne pense pas que l'on a été plus ridicule que eux depuis notre remontée, non ?
Je me souviens juste de leur finale de l'Europa avec Drogba sinon en C1, ils ne m'ont jamais transcendé comme Lyon ou Monaco en 2003 (ou 2004, jséplu).
Il est marrant lui.
Nous aussi en huitième, on pouvait penser qu'il y avait la place.
Objectivement, même si on a chié nos campagnes, surtout lorsqu'on avait encore Gervi et Hazard parce que l'équipe était talentueuse, on ne peut pas nous mettre dans le même chapeau que Montpellier, Toulouse ou Auxerre...