par wipoLEgonbou » 24 Sep 2013, 23:24
«René Girard, que vous inspire votre deuxième place provisoire au classement entre Monaco et le PSG ?
On ne se prend pas la tête. Nous effectuons simplement notre bonhomme de chemin avec la volonté d’être compétitif avec cette équipe. Nous devons trouver la bonne efficacité. Mais il est bien évident que lorsque l’on est bien classé, qu’il n’y a pas de souci et que l’on progresse dans le jeu, cela offre la possibilité de travailler avec sérénité. Les footeux ne sont pas informaticiens mais savent compter un peu. Nous totalisons treize points, c’est pas mal. Mais nous n’allons pas nous positionner pour autant. Si on veut atteindre quelque chose, il faudra le prouver par de la régularité. Après, si l’on peut être au rendez-vous, pourquoi pas...
«On n'a pas la qualité pour être champion de France mais on peut réaliser quelque chose d'intéressant»
Ne craignez-vous pas que votre équipe s’enflamme ?
Vous pouvez compter sur moi pour que cela ne se produise pas. Demandez leur à la mi-temps dans le vestiaire ! On peut mener 3-0 et peut-être même l’emporter 4-0 ou 6-0 à la fin. Mais quoi qu’il arrive, une équipe ne peut jamais se satisfaire de posséder une avance de deux buts à la pause. Ce groupe vit bien avec des garçons intelligents, beaucoup de personnalités, des jeunes… On n’a pas la qualité pour être champion de France mais on peut réaliser quelque chose d’intéressant. Simplement, dans ce métier, quand on se veut ambitieux, on ne le montre pas en parlant mais en répondant présent dans le rectangle vert.
Comme vos joueurs l’ont fait contre l’Evian-TG ?
Ce que nous avons présenté sur ce match est très bien mais on ne peut pas s’en satisfaire. Nous restons sur cinq buts en deux matches. C’est bon pour avancer. Nous n’avons pas été mis à mal mais avons aussi su nous montrer efficaces défensivement. En revanche, on peut faire mieux sur la maitrise collective. Si l’on veut prendre du plaisir et être plus sereins, nous avons encore une marche à gravir. Il ne faut pas lâcher le morceau. Certains garçons de l’effectif le savent car ils ont vécu de grands moments. Il faut maintenant transmettre cette expérience aux jeunes.»