par GilbertSedman » 25 Sep 2013, 10:50
Tonton Adil again ?
Rien ne va plus au FC Valence ! Le club ché, qui a perdu de nombreux cadres cet été (Soldado, Tino Costa, ou bien encore le vétéran Albelda), traverse de sacrées zones de turbulences depuis la reprise, et pointe pour l’heure seulement à la dixième place du championnat espagnol. Un bilan pour le moins difficile, qui crée des tensions dans le vestiaire, et qui place l’entraîneur Miroslav Djukic face aux critiques. Et si, d’ordinaire, l’union sacrée est de mise dans ces cas de figure, Adil Rami a lui décidé de briser l’omerta en se livrant à un cinglant règlement de compte à l’encontre de son coach sur les ondes de Cadena Ser :
« Djukic est le chef à bord, mais on verra bien où on se trouvera à la fin de la saison. Ma relation avec lui n’est pas bonne. Il m’a dit que je pouvais être l’un des meilleurs défenseurs centraux en Europe, mais il ne fait rien pour me le prouver. Je ne peux même pas le regarder droit dans les yeux, et le vestiaire est désormais plein d’hypocrites ». Une sortie médiatique étonnante donc pour l’international tricolore, loin de mâcher ses mots, bien au contraire. Et forcément, pareilles déclarations ne pouvaient laisser de marbre le club de Valence, qui a pris une décision radicale, comme confirmé dans un communiqué publié sur le site officiel :
« L’entraîneur du Valence CF, Miroslav Djukic, avec l’aval absolu de tous les membres du club, a décidé de ne pas convoquer Adil pour le match face à Grenade (match prévu ce mercredi soir, Ndlr), suite à ses propos publics irrespectueux à l’égard de l’entraîneur et de ses coéquipiers, tenus sans avoir prévenu le club au préalable. Valence et ses intérêts valent plus que les intérêts particuliers. Oriol Romeu est convoqué en lieu et place d’Adil Rami ». Reste à savoir quelle suite sera donnée à cette affaire, qui risque de faire parler !
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)