par GilbertSedman » 25 Sep 2013, 11:28
Devis Licciardi, marathonien italien, s'est rendu coupable et célèbre pour avoir utilisé un faux pénis lors d'un contrôle antidopage.
La lutte contre le dopage est prise au sérieux dans le monde du sport. Les cyclistes et les athlètes, notamment avec la mise en place d'un passeport biologique (contrôles inopinés, obligation de déclarer leurs déplacements), sont les sportifs les plus contrôlés.
Subterfuge
Du coup, pour pouvoir passer entre les mailles du filet, tous les coups sont permis. A commencer par celui inventé par Devis Licciardi. Ce marathonien italien, après avoir participé au championnat national du 10 km à Molfetta (province de Bari), s'est bien présenté au contrôle urinaire. Il a même exécuté sa petite commission.
Petit problème: Devis Licciardi s'est servi d'un faux pénis. Selon l'agence de presse italienne Ansa, il a été pris en flagrant délit. Cet objet insolite est disponible à la vente sur internet. Il permet de fournir une urine "propre" (c'est à dire sans le moindre produit illicite).
Technique connue chez les chauffards
Selon plusieurs sources, il s'agit d'une technique bien connue par certains chauffards pour frauder un contrôle d'alcoolémie. Lors du Tour 1978, Michel Pollentier avait déjà utilisé ce système sous une forme moins bien élaborée.
Devis Licciardi devra désormais s'expliquer devant le comité olympique italien. Forcément, il n'a pas été contrôlé positif. Mais le fait d'avoir utilisé un tel subterfuge risque de lui coûter cher...
Dernière édition par
GilbertSedman le 25 Sep 2013, 11:54, édité 1 fois.
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)