(01T) OL - LILLE, pour l'amour de la quenelle

Messagepar ChevalierBlanc » 26 Sep 2013, 08:58

Olympique Lyonnais - LOSC Lille

8ème journée

Samedi 28 septembre 2013 à 20H

Stade Municipal de Gerland

Arbitre principal : Bartolomeu VARELA

2 équipes qui ont réduit la voilure, 2 anciens "gros" du championnat qui s'affrontent.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 26 Sep 2013, 09:08

Le choc des has-been.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 26 Sep 2013, 09:08

Ah pardon, je me suis trompé de topoc, le choc des has-been c'est au futsal.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 26 Sep 2013, 09:25

Superbe titre de topic. Le Quenellico

Dageek

Retour

Messagepar djezon-15 » 26 Sep 2013, 09:31

fernando a écrit:Ah pardon, je me suis trompé de topoc, le choc des has-been c'est au futsal.

le has-beenico

djezon-15

Retour

Messagepar W » 26 Sep 2013, 10:00

Paris / Monaco le cashico, Lyon / Lille le classe éco.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar Will » 26 Sep 2013, 10:22

20h00 le samedi en même temps que Sochaux-Valenciennes ou Nice-Guingamp.

Tout est dit.

Will

Retour

Messagepar Xylophène » 26 Sep 2013, 15:52

Will a écrit:20h00 le samedi en même temps que Sochaux-Valenciennes ou Nice-Guingamp.

Tout est dit.

Alors qu'un bon petit PSG/Toulouse ou un Reims/Monaco de derrière les fagots, c'est tellement plus passionnant.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 26 Sep 2013, 16:48

jE sEnS dE La cRaInTe

Garde : «On est dos au mur»

Au lendemain de la défaite de Lyon à Ajaccio (2-1), Rémi Garde a reconnu que la situation de son équipe «a un côté inquiétant».

Après la troisième défaite de la saison de l'OL, Rémi Garde «trouve que ça fait beaucoup». (L'Equipe)

Huitième du Championnat avec trois défaites et alors même qu’il n’a affronté aucun cador, Lyon est dans une situation difficile. «On est dos au mur», a reconnu Rémi Garde, au lendemain du match perdu à Ajaccio (1-2) et avant de jouer contre Lille samedi. «Ça fait déjà trois défaites et je trouve que ça fait beaucoup, a insisté l’entraîneur de l’OL. C’était contre des équipes qui ont toutes ouvert le score, ça a un côté inquiétant.»

Face à Lille, Garde devra une nouvelle fois se passer des nombreux joueurs qui peuplent l’infirmerie (Gourcuff, Bisevac, Danic, M. Lopes, Dabo) ainsi que d’Alexandre Lacazette, suspendu après avoir reçu un carton rouge à Ajaccio. - J-B.R.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 26 Sep 2013, 16:54

On va perdre sur un coup franc de Grenier.
C'est écrit.

bijams

Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Sep 2013, 16:56

Faut pas qu'on prenne un but, surtout, vus nos stats.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2013, 10:26

Seydoux : «Lille et Lyon, des anonymes»

Michel Seydoux regrette que le match entre Lyon et le LOSC, samedi (20h00), n'ait pas suscité l'intérêt des diffuseurs de la Ligue 1. Le président du LOSC défend également la politique de son club.

«Michel Seydoux, au mois d’août, on disait du LOSC qu’il rentrait dans le rang, et finalement, vous réalisez votre meilleur départ depuis 2004/2005…
On l’a dit sur beaucoup d’autres clubs. Malheureusement, ça résulte de la difficulté économique que rencontre le foot français, à l’exception de certains qui sont protégés par de formidables actionnaires. Je le dis sans jalousie. On est obligé d’avoir un régime raisonnable, mais ça n’empêche pas d’avoir de l’ambition. Pour l’instant, il y a des signes encourageants, mais il y a encore beaucoup de travail, beaucoup de choses à perfectionner. Malgré tout, j’ai confiance en cette équipe et dans le travail de René Girard.

«Aujourd'hui, c'est compliqué de parier sur la Ligue des champions» Si vous n’aviez pas terminé à la 6e place l’an dernier, le virage opéré cet été avec les départs de Payet, Chedjou et autre Digne aurait-il tout de même été aussi…
(il coupe) Brutal ?

Exactement.
Quand vous avez tous les infrastructures nécessaires pour être européen et que vous ne l’êtes pas, il y a un manque important de recettes. De toute façon, on aurait ralenti, on avait d’ailleurs commencé. Les circonstances nous ont simplement fait appliquer le scénario le plus pessimiste, ou plutôt le plus raisonnable.

A terme, devant la difficulté de pouvoir rivaliser avec Paris ou Monaco, ne risque-t-on pas d’avoir des clubs de plus en plus frileux ?
Je n’aime pas le mot "frileux", je préfère "raisonnable". Aujourd’hui, c’est compliqué de parier sur la Ligue des champions alors que même la troisième place - on l’a vu avec Lyon - est aléatoire. Il faut être optimiste pour miser dessus.

«Avant, les matches entre Lille et Lyon étaient considérés comme des petits classiques...» Marseille a pris ce risque…
Oui, et c’est le premier challenger des deux grosses écuries. C’est une place très étroite… Nous, a priori, on fait partie de ceux qui ne doivent pas être nommés. Mais on a quand même un budget très ambitieux par rapport à nos possibilités. On est au maximum de nos ambitions. Après, c’est le carré vert qui décidera. Aujourd’hui, on n’a pas encore rencontré les cadors de la L1.

Lyon en fait-il encore partie, ou appartient-il désormais à votre catégorie ?
Il fait partie de notre catégorie, mais avec un budget plus important.

De voir ce club, qui a été sacré sept fois champion de France, être contraint d’adopter la même stratégie que vous, cela vous surprend ?
Le paysage concurrentiel a changé. Moi, ce qui m’étonne surtout, et c’est symbolique, c’est qu’avant, les matches entre Lille et Lyon étaient considérés comme des petits classiques. Et pourtant, le prochain n’est pas diffusé de façon particulière. Regardez les autres matches, on était pourtant a priori la plus grosse affiche... Aujourd’hui, Lille et Lyon sont considérés par les diffuseurs comme des anonymes. Ça m’interpelle…»

Mais on a quand même un budget très ambitieux par rapport à nos possibilités. On est au maximum de nos ambitions.

Heuu...ça veut dire quoi, au juste?

fernando

Retour

Messagepar Der » 27 Sep 2013, 11:18

Mais on a quand même un budget très ambitieux par rapport à nos possibilités. On est au maximum de nos ambitions.

Heuu...ça veut dire quoi, au juste?

Rien.
Mais c'est pas grave, michou est bubar maintenant, il peut tout se permettre.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2013, 11:24

C'est bien ce qui me semblait.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 27 Sep 2013, 19:52

lé grupe

ENYEAMA Vincent
ELANA Steeve
BALMONT Florent
GUEYE Idrissa
DELAPLACE Jonathan
RUIZ John Jairo
KALOU Salomon
DE MELO Tulio
MARTIN Marvin
MEÏTÉ Soualiho
SOUMAORO Adama
KJAER Simon
SIDIBÉ Djibril
BÉRIA Franck
RODELIN Ronny
ROZEHNAL David
SOUARÉ Pape
MAVUBA Rio
BASA Marko
ROUX Nolan
ORIGI Divock

Blessé : MENDES Ryan
Choix de l'entraîneur : MOUKO Barel, JEANVIER Julian
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Giallo » 27 Sep 2013, 21:07

De Melo dans le groupe !!!
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2013, 21:44

Groupe élargi de 21 joueurs, De Melo sera en tribunes.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 27 Sep 2013, 21:44

Le groupe de Lyon

A.Lopes, Gorgelin – Zeffane, Umtiti, Bedimo, B.Koné, Sarr – Tolisso, Ferri, Gonalons, Grenier, Malbranque, Mvuemba – Briand, Fekir, Plea, B.Gomis, Benzia.

Blessés : M. Lopes (ischio-jambiers), Bisevac (cuisse), Vercoutre (reprise), Gourcuff (ischio-jambiers), Danic (reprise), Ghezzal (dos), Mou.Dabo (cuisse), G. Fofana (cheville)
Suspendu : Lacazette
Choix de l’entraîneur : Defourny, N’Gouma, Bahlouli, Si.Koné, Labidi, N’Jie, Frick

fernando

Retour

Messagepar gblosc » 28 Sep 2013, 00:06

fernando a écrit:Groupe élargi de 21 joueurs, De Melo sera en tribunes.

Faut bien le faire voyager le Tulio, qu'il voit du paysage, ça doit être dans son contrat ...

gblosc

Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2013, 09:59

Le Losc et l'OL ce n'est plus ce que c'était...

Les équipes probables

Lyon : A.Lopes – Zeffane (ou Ferri), B.Koné, Umtiti (ou N.Sarr), Bedimo – Malbranque, Gonalons (cap), Grenier – Briand, B.Gomis, Fekir

Lille : Enyeama – Béria, Basa, Kjaer, Souaré – Balmont, Mavuba (cap), I.Gueye – Mar.Martin – S.Kalou, Roux

fernando

Retour

Messagepar W » 28 Sep 2013, 12:55

On va leur quenelliser la rondelle.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2013, 13:00

Je le sens bien. Je nous vois bien faire un résultat là-bas.

Cette saison sera celle qui entérinera le déclin lyonnais. Et comme pour nous c'est pas avec un stade plus grand qu'ils auront les moyens d'aller concurrencer Paris et Monaco.

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 28 Sep 2013, 13:13

fernando a écrit:. Et comme pour nous c'est pas avec un stade plus grand qu'ils auront les moyens d'aller concurrencer Paris et Monaco.

La situation n'est absolument pas comparable nando. Avec ce stade, l'ol aura des moyens accrus. Et pourra diversifier ses recettes.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2013, 13:26

De quelle manière? Qu'est-ce que ça va leur apporter hormis des recettes de billeterie en plus?

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 28 Sep 2013, 13:33

fernando a écrit:De quelle manière? Qu'est-ce que ça va leur apporter hormis des recettes de billeterie en plus?

Ils seront proprios du stade et du complexe (centre de loisirs, parkings, hotels, bureaux) autour si j'ai bien compris. Soit des loyers en plus. Sans compter que si ol land sert à des concerts ou autre chose, ca ira à la societe proprietaire de l'ol donc des moyens accrus.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2013, 15:00

Mouais. L'OL c'est pas le Barça, le Real ou Manchester. Pas évident qu'ils arrivent à rentabiliser un projet aussi pharaonique.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 28 Sep 2013, 15:16

fernando a écrit:Mouais. L'OL c'est pas Arsenal. Pas évident qu'ils arrivent à rentabiliser un projet aussi pharaonique.

+1
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 28 Sep 2013, 16:29

n'empeche, le futur stade Raymond Barre aura d'la gueule

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2013, 19:04

Titulaires

Anthony LOPES 16
Mehdi ZEFFANE 2
Henri BEDIMO 3
Bakary KONE 4
Samuel UMTITI 23
Clément GRENIER 7
(c) Maxime GONALONS 21
Arnold MVUEMBA 28
Nabil FEKIR 31
Bafetimbi GOMIS 18
Jimmy BRIAND 19

Remplaçants

Mathieu GORGELIN 30
Naby SARR 15
Jordan FERRI 12
Steed MALBRANQUE 17
Alassane PLEA 27
Corentin TOLISSO 33
Yassine BENZIA 25

à noter : le bassiste des Red Hot sur le banc côté lyonnois.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 28 Sep 2013, 19:05

1Vincent ENYEAMA
14Simon KJAER
18Franck BERIA
23Pape SOUARE
25Marko BASA
4Florent BALMONT
5Idrissa GUEYE
10Marvin MARTIN