[Mr] Cinéma

Messagepar isidore » 11 Oct 2013, 10:47

à part l'échine du diable, effectivement tout est à chier dans son cinoche .. et même là, les effets spéciaux .. déjà mouef, ça m'fais pas bander de voir des robots se battre sous la pluie, et puis brin, tu t'cognes 1h30 de dialogues désespérants de bêtises, pour 3 mandales de kaiju

edith : putain j'suis en mode orograf et conjugézon du vandreudi moi

isidore

Retour

Messagepar fernando » 11 Oct 2013, 10:53

Je suis d'accord ce film serait mieux sans les acteurs et les dialogues ^^

Sinon de Del Toro hormis l'échine du Diable, j'ai vraiment bien aimé le labyrinthe de Pan, et je kiffe bien les 2 Hellboy. Je trouve ça plus réjouissant que la masse des films de super-héros produits à la chaîne par Hollywood. Le personnage est bien fun, et y'a un bel imaginaire porté à l'écran (surtout dans le 2).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar isidore » 11 Oct 2013, 10:58

oué Pan c'était pas mal effectivement .. Hellboy par contre, j'ai trouvé ça navrant, niveau spiderman.

isidore

Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 11 Oct 2013, 10:58

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar John Holmes » 11 Oct 2013, 11:22

bien aimé moi Pacific Rim, ça vaut un Kechiche
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar RAGUNE » 11 Oct 2013, 11:24

Y a le film sur Métallica en 3D qui m'botte bien.

Test ce soir surement.
J'ARRIVE EN JET-SKI A TA SQUIRT-PARTY !

RAGUNE

Retour

Messagepar stikky » 11 Oct 2013, 20:12

loul
déjà une analyse, c'est chiant
mais alors en 3d ...
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 11 Oct 2013, 20:20

loul stik'! "He fucking left the baaaaaaaaaand"!
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar Hitotooo » 11 Oct 2013, 21:21

Je vais me mater les stagiaires ce soir. Ça sent le chef d'oeuvre, avec un Owen Wilson au top de sa forme.

Hitotooo

Retour

Messagepar celentano » 12 Oct 2013, 09:20

Merci pour le conseil "Prisoners" : très bon film !
celentano

Retour

Messagepar djezon-15 » 12 Oct 2013, 20:37

Hitotooo a écrit:Je vais me mater les stagiaires ce soir. Ça sent le chef d'oeuvre, avec un Owen Wilson au top de sa forme.

2H de pub sur google

djezon-15

Retour

Messagepar boban » 12 Oct 2013, 21:04

Me mate Argo ce soir...

boban

Retour

Messagepar djezon-15 » 12 Oct 2013, 22:24

boban a écrit:Me mate Argo ce soir...

du bon affleck

djezon-15

Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Oct 2013, 23:22

+1 pour Prisoners, longtemps que j'avais pas ressenti un tel suspense devant un film. La dernière demi-heure est incroyable de tension.

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 13 Oct 2013, 10:38

Regarde "incendies" laurent, son film précédent, si ce n'est pas déjà fait.

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Oct 2013, 13:35

Je t'ai devancé, je me suis trouvé un lien hier pour le regarder.

Par contre, après avoir vu le film, faut qu'ils arrêtent de fumer des joints en matant des films intimistes français les "journalistes" ciné du Monde:

"Prisoners": la torture en spectacle
Par Isabelle Regnier

Vous souvenez-vous du Silence des Agneaux, ce thriller poisseux qui opposait le démoniaque Hannibal le cannibale à la jeune Clarisse agent du FBI dans une enquête qui ravivait chez elle tout un tissu de traumas refoulés? Prisoners reprend ce canevas, en y insérant en plus une trame socio-politique. Signé Denis Villeneuve (le réalisateur d'Incendies), ce film, qui a triomphé à Toronto et paraît bien placé dans la course pour les Oscars, commence avec l'enlèvement de deux fillettes, une blanche et une noire – le détail a son importance – alors que les parents sont en train de fêter ensemble Thanksgiving.

Déjà, les pionniers et les Indiens célébraient cette fête ensemble, raconte Keller Doller (Hugh Jackman), le père de la petite Blanche, quelques minutes avant de comprendre que les enfants ont disparu, comme s'il voulait souligner la différence entre sa couleur de peau et celle de ses amis, le gouffre historique qui continue de les séparer. Malgré la paix apparente de cet après midi de fête, il y a de l'agressivité dans l'air. Un malaise plane, qui va exploser quand les parents constateront la disparition des petites filles.

SIMPLE D'ESPRIT

On appelle la police, les voisins organisent une battue et, le soir même, un simple d'esprit d'allure inquiétante (Paul Dano, épatant dans le rôle) est arrêté, placé en garde à vue, interrogé pendant 48 heures et finalement relâché faute d'éléments probants. Convaincu qu'il est le coupable, Keller Doller décide de l'enlever, de le séquestrer et de le torturer jusqu'à ce qu'il parle.

Prisoners est un film sur l'ère d'Obama. A travers ce père de famille militariste, nationaliste, obsédé par ce qu'il pense être son devoir de protéger les siens des agressions extérieures, le film pointe du doigt les travers d'un pays paralysé par la paranoïa, arcbouté sur les valeurs de sécurité (physique autant qu'économique), malade de sa soif de bouc-émissaire. L'idée se défend. La manière de la mettre en scène moins.

Pour faire passer son message, le réalisateur canadien ne fait pas dans la demi-mesure. Il demande à son personnage d'être à la fois un citoyen aimé et respecté de tous (puisqu'il représente l'Amérique), et un monstre fasciste à tendance psychopathe (puisque c'est ainsi que Villeneuve voit les Etats-Unis d'aujourd'hui). Cette littéralité contradictoire dans l'usage de la métaphore trahit à la fois un manque de respect pour les personnages (qui sont ces Noirs qui acceptent sans tiquer des invités qui leurs suggèrent qu'ils sont ennemis?) et pour le spectateur.

Le reste du film est à l'avenant. A l'enquête et au discours politique, Denis Villeneuve a cru bon ajouter quelques couches de trauma. Aussi bien chez Doller, dont on comprend que le père s'est suicidé quand il était jeune (ce qui explique son obsession pour la protection de sa famille et le fait qu'il soit propriétaire d'une maison abandonnée où il va torturer à loisir le pauvre Paul Dano), que chez l'inspecteur du FBI (Jake Gyllenehaal) qui fut, pendant ses années passées en pensionnat, victime de pédophilie (détail qui ne sert à rien d'autre qu'à ajouter une note de sordide au film).

Villeneuve accumule les niveaux de récits comme un mauvais pâtisser qui ajouterait ad nauseam des ingrédients à son gâteau en espérant faire oublier son absence de talent. Au lieu de susciter ainsi l'adhésion du spectateur par une mise en scène adéquate, un regard porté sur ses personnages, une attention aux détails, il impose son histoire à grand renfort de raccourcis (clichés du genre, dialogues explicatifs...). Car on le comprend, ce qui l'intéresse vraiment c'est l'argument choc de son film: la torture, que, sous prétexte de dénoncer, il se délecte à filmer. Tout cela est aussi tendancieux que peu ragoûtant.

Tain, l'addition de conneries et d'approximations, c'est à se demander si la conne qui a écrit ça a vraiment vu le film...

laurentlille1

Retour

Messagepar fernando » 13 Oct 2013, 13:55

Je lirai ça après voir vu le flim.

Sinon je constate qu'ils sont les seuls à ne pas avoir aimé ces balochards : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-180887/critiques/presse/

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 13 Oct 2013, 14:10

La même qui va se tripoter devant la vie d'Adèle.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 13 Oct 2013, 14:17

laurentlille1 a écrit:Je t'ai devancé, je me suis trouvé un lien hier pour le regarder.

Et t'as bien aimé?

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 13 Oct 2013, 14:18

Alors?
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 13 Oct 2013, 14:19

ursulet a écrit:La même qui va se tripoter devant la vie d'Adèle.

Exactement. Ils devraient "sectoriser" un peu les critiques cinéma, c'est ridicule d'envoyer quelqu'un chroniquer un film accessible au grand public si sa grille de lecture repose sur les références à la nouvelle vague et à Bergman.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 13 Oct 2013, 14:33

un peu comme quand tu parles du cinéma français alors que tu détestes ça ?
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar fernando » 13 Oct 2013, 14:42

Je ne suis pas chroniqueur cinéma. Mais si je l'étais, c'est sans doute pas moi qu'il faudrait envoyer pour écrire les critiques de Kechiche ou Despleschin enéfé ^^

fernando

Retour

Messagepar boban » 13 Oct 2013, 16:18

King Kong a écrit:

Alors?

Je suis une merde.. Me suis endormi au bout d'une heure... Ces putains d'horaires du matin sont arrangeants mais le soir je ne tiens devant rien...vais le télécharger sur canal à la demande car c'était vraiment pas mal

boban

Retour

Messagepar djezon-15 » 13 Oct 2013, 18:00

viens de voir prisonners, bon film, par contre les scènes de tortures la critique au dessus les a vues où?

djezon-15

Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Oct 2013, 18:44

djezon-15 a écrit:viens de voir prisonners, bon film, par contre les scènes de tortures la critique au dessus les a vues où?

Le pire c'est le délire sur le racisme qu'elle se tape.

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Je t'ai devancé, je me suis trouvé un lien hier pour le regarder.

Et t'as bien aimé?

Pas encore pu le regarder, je te dirai.

laurentlille1

Retour

Messagepar W » 13 Oct 2013, 20:54

Image
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar GilbertSedman » 14 Oct 2013, 09:43

hummmm cynthia et facebook c'était couru d'avance
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar John Holmes » 14 Oct 2013, 10:18

combo gagnant
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar bijams » 14 Oct 2013, 11:43

Si c'était Nicolas Bedos qui avait fait la remarque, on aurait crié au génie.

soutien a sintia

bijams

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum