par fernando » 10 Déc 2013, 17:10
[mode Michel Leeb on]Je sens de la cwainte pour Salomon[mode Michel Leeb off]
LOSC : Salomon Kalou est cette fois dans la ligne de mire
Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 09/12/2013
Par OLIVIER FOSSEUX et PATRICK DELECROIX
Avec un sourire pincé, René Girard a lâché cette phrase, au moment où l’on prenait des nouvelles de Nolan Roux et de sa cuisse, dimanche : « Pour lui, je ne suis pas inquiet, ça n’a pas l’air trop grave. Il y en a d’autres qui vont moins bien mais c’est dans la tête. »
Devancé ici par Mariano, Salomon Kalou marque le pas depuis plusieurs semaines. Au point d’être envoyé sur le banc ?
Une petite pique lancée juste après avoir secoué son groupe dans le vestiaire bordelais. Il avait raison l’entraîneur nordiste. Il devrait pouvoir compter sur Nolan Roux pour la réception de Bastia. L’attaquant souffre d’une petite contracture. Aux soins, lundi, il pourrait réintégrer le groupe dès jeudi. Ce n’est pas grave non plus pour Marko Basa dont le front a souffert d’un duel avec Henrique. Mais, évidemment, ce n’est pas de cette tête-là dont parlait aussi René Girard. D’où la leçon que doivent retenir les Lillois comme le confirme Ronny Rodelin : « Il nous a reproché notre manque d’envie. On s’est fait marcher dessus dès le départ et il a cru qu’on allait réagir. »
Qui en pointe à Bastia ?
La façon dont le LOSC a terminé ses deux séries (11 matchs sans défaite et 1 062 minutes sans prendre de buts) a agacé l’entraîneur lillois. Il n’y a pas eu de sanction supplémentaire à la défaite puisque les deux jours de repos ont été maintenus. Mais, dès mercredi, René Girard va revenir à la charge, s’entretenir avec les joueurs concernés. Avec en ligne de mire, Salomon Kalou.
Depuis plusieurs semaines, l’attaquant ivoirien marque le pas, sans qu’il y ait de véritables explications. À l’entraînement ou dans son approche du match, Kalou fait toujours preuve d’autant de professionnalisme. En revanche, en compétition, il n’est plus capable de prendre de vitesse un adversaire, de le dribbler. Il n’a plus marqué depuis le 5 octobre aussi. René Girard lui a pour l’instant maintenu sa confiance, en le titularisant systématiquement. Il pourrait prendre une autre option pour la venue de Bastia, dimanche, surtout si Roux est parfaitement opérationnel.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."