[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Dageek » 04 Jan 2014, 23:42

globalement ce qu en dit Gaccio me semble assez sensé
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar stikky » 04 Jan 2014, 23:53

oui mais cette émission date pas mal
depuis les propos de Dieudonné ont été beaucoup plus loin
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Jan 2014, 01:35

cette histoire aura au moins le mérite d'avoir mis d'accord Raston, Zaz et Namtok , c'est beau la France uni
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Jan 2014, 11:30

Dageek a écrit:globalement ce qu en dit Gaccio me semble assez sensé


Il dit quoi en gros Gaccio? 15mn j'ai la flemme d'écouter ça en entier.

Pour résumer tu veux en venir où MrjoPL?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar otto » 05 Jan 2014, 11:38

Au repas de ce midi, non ?

Image
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Jan 2014, 14:07

ah ouais, la ça devient chaud les quenelles

Il devient quoi ce fdp d ailleurs? il est pas trop dans le projet de Marine non?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar otto » 05 Jan 2014, 15:41

Encore un peu... il est venu inaugurer le local frontiste à Charleville il y a 2 mois... C'est limite une punition...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar otto » 05 Jan 2014, 18:19

W a écrit:
Corée du Nord : Kim Jong-Un a ordonné que son oncle soit dévoré par des chiens.


http://fr.news.yahoo.com/coree-du-nord- ... 16453.html


Kim Jong-un n'a sans doute pas livré son oncle à 120 chiens affamés

Jang Song-thaek, l’oncle du dictateur nord-coréen Kim Jong-un, qui était considéré comme «l'un des hommes les plus craints du régime», a été condamné à mort par un tribunal militaire spécial et exécuté le 12 décembre 2013. Cette décision pourrait avoir comme origine une bataille pour le contrôle de secteurs économiques qui s’exportent vers la Chine (la pêche et le charbon).

Plusieurs versions sont en concurrence quant à savoir comment l’oncle du dictateur a été tué: par une mitrailleuse automatique, une batterie anti-aérienne ou un peloton d’exécution. Mais depuis quelques jours, les médias américains ont relayé une version encore plus atroce: Kim Jong-un aurait livré le condamné nu à 120 chiens affamés. Le site de la chaîne NBC s'est emparé de l'affaire et les médias français ont évoqué eux aussi cette sombre histoire.

«Le seul problème, écrit le Washington Post, est que ce n’est probablement –probablement– pas vrai.»

Pourquoi?

C’est le journal hong-kongais Wen Wei Po, peu réputé pour sa fiabilité, qui est à l’origine du premier article relatant cette version le 12 décembre. Or il ne cite aucune source. Une étude le classe 19e sur 21 journaux de la ville en termes de crédibilité. Ni les médias chinois, qui ont des contact avec le régime, ni les médias sud-coréens, qui savent eux aussi ce qui se passe chez leur voisin et peuvent avoir intérêt à le dépeindre d’une manière encore plus négative que la réalité, n’ont pris cette histoire au sérieux.

Le journaliste du Washington Post écrit:

«Un ami qui couvrait la Corée du Nord pendant plusieurs années et a visité le pays […] s’est un jour amusé à me dire qu’en tant que journaliste américain, on pouvait écrire pratiquement ce que nous voulions sur la Corée du Nord et que les gens l’accepteraient.»

Car nous savons aussi que Kim a fait exécuter son ex, une chanteuse pop, à cause d’une sex-tape. Nous sommes donc, occidentaux, habitués à un haut niveau d’absurdité et de sauvagerie quand il s’agit d’histoires glauques nous venant du pays le plus isolé au monde. Ce n'est pas une raison pour propager n'importe quoi.

http://www.slate.fr/monde/81871/kim-jong-un-pas-livre-son-oncle-120-chiens-affames

De plus, les chiens étaient au plus 118.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Jan 2014, 18:37

Slate, Yahoo, deux sites qui marchent au copier coller en mode automatique, y a pas un journaliste derrière les écrans.
du stagiaire a gogo.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar W » 07 Jan 2014, 00:43

It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar ruitos » 07 Jan 2014, 01:04

"au delà du petit discours que vous etes en train de faire..."


le mec lui rappelle juste sa mission, à lui et au reste de l'équipe...il réussit meme à lui glisser 2 "queneles" bien explicites sans se laisser embourber sur le sujet, ce qui était (je pense) le souhait de valls....
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Jan 2014, 01:08

comment il a schkoumé Sarko

Valls au grand journal , faut qu'il pête un coup ce pro-corrida
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar W » 07 Jan 2014, 10:31

It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Jan 2014, 11:24

Il a une bonne petite face de fdp ce gars, il a du morfler à l'école ce cloporte...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Jan 2014, 11:33

Faut le pendre avec son echarpe
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Jan 2014, 11:44

Je lui souhaite une "Isadora Duncan" avec son écharpe de fdp, tiens !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar W » 07 Jan 2014, 13:17

Dieudonné a de plus en plus de concurence :

http://www.lepoint.fr/societe/video-die ... 523_23.php

Dans un coin, un vigile baraqué fusille du regard ceux qui ne rigoleraient pas assez fort.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Jan 2014, 17:45

Klarsfeld hier sur iTélé, c'est limite s'il comparait pas Dieudonné à Hitler en 33.

Ce battage médiatique est hallucinant, Dieudonné saura en tirer profit et c'est sans doute ce qu'il cherche. Devenir par ses provocations un martyr médiatique, comme Gary cherche le ban.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Jan 2014, 17:53

+1 avec le moustachu



Contre Dieudonné, mais sans Valls

Par Edwy Plenel

Dès 2008, Mediapart alertait sur l’antisémitisme obsessionnel de Dieudonné. Plus de cinq ans après, nous nous sentons d’autant plus libres de refuser le piège tendu par le ministre de l’intérieur, Manuel Valls : se saisir du prétexte Dieudonné pour porter atteinte à nos libertés fondamentales. Cette politique de la peur, qui instrumentalise un désordre contre la démocratie, est le propre des pouvoirs conservateurs.


Un crime se prépare, et nous n’en serons pas les complices. Oui, un crime, c’est-à-dire un attentat contre les libertés. En République, du moins en République authentiquement démocratique, la liberté d’expression est un droit fondamental, tout comme la liberté d’information. Ce qui signifie qu’on ne saurait censurer au préalable l’une ou l’autre de ces libertés essentielles. On est en droit de leur demander des comptes de ce qu’elles disent, de leurs opinions ou de leurs informations. De les poursuivre en justice, de les faire condamner par des tribunaux. Mais seulement a posteriori, sans porter atteinte a priori aux droits fondamentaux qui font la force, et non pas la faiblesse, des démocraties : le droit de dire, le droit de savoir.

C’est avec cette tradition républicaine qu’entend rompre, pour la première fois depuis la guerre d’Algérie, un gouvernement élu à gauche, essentiellement socialiste, à l’initiative de son ministre de l’intérieur, Manuel Valls. Dans la longue marche des libertés, où la gauche militante fut souvent aux premiers rangs, il fut acquis depuis un bon siècle que la loi ne pouvait interdire a priori un spectacle, quel qu’il soit. S’il créait des désordres, s’il portait atteinte à des personnes, s’il insultait et diffamait, l’arme démocratique ne pouvait être celle de l’interdiction administrative, où l’État s’érigeait en gardien des bonnes mœurs et des idées conformes. Seule la justice, jugeant publiquement et contradictoirement des faits après qu’ils eurent été commis, au grand jour et non pas dans le soupçon d’un procès en sorcellerie, peut les sanctionner.

Or c’est cet héritage démocratique que la circulaire adressée le 6 janvier aux préfets par le ministre de l’intérieur entend remettre en cause (la télécharger ici en format PDF). Les « spectacles de M. Dieudonné M’Bala M’Bala » en sont le prétexte. Oui, le prétexte. Car la réalité délictuelle des spectacles de Dieudonné, militant antiraciste devenu propagandiste antisémite, n’a rien de nouveau. Nous nous en étions émus, ici même, fin 2008, après qu’il eut fait monter sur la scène du Zénith le négationniste Robert Faurisson pour lui décerner le « prix de l’insolence » dans une mise en scène clairement antisémite, assumant sans fard la diffusion d’une idéologie criminelle. Cinq ans après, Manuel Valls fait semblant de découvrir la perdition dieudonnesque et son abjection, au point de la transformer en sujet numéro un d’ordre public, loin devant les misères économiques, sociales, urbaines, qui minent et divisent le pays.

À deux reprises, la circulaire Valls utilise l’adjectif « exceptionnel » pour qualifier ce qu’elle entend légitimer : une intervention de l’autorité administrative, de l’État, de ses préfets et de sa police, pour interdire les supposés spectacles de Dieudonné, devenus de fait meetings antisémites. Ce n’est pas un hasard, car il s’agit bien d’introduire un État d’exception au nom du combat, évidemment légitime, contre le racisme et l’antisémitisme. Mais c’est ici que s’ouvre le piège tendu à tous les démocrates et à tous les républicains, ce chemin où la liberté s’égare dans l’interdiction préalable de ceux qu’elle estime être ses ennemis, les ennemis de la liberté. S’égare et se perd durablement car, demain, après-demain, d’autres viendront qui énonceront leurs propres critères des libertés bienséantes et, du coup, se sentiront libres d’interdire sans frais ce qui les dérange ou leur déplaît.

Seul le droit, et donc le juge, avec ses jurisprudences, ses instances, ses recours, ses débats contradictoires, ses héritages procéduraux, les lois, la Constitution française et les traités européens, peut protéger nos libertés. Laisser l’État en devenir le maître, de façon « exceptionnelle », c’est ouvrir la porte à l’arbitraire. « Quand une démocratie est attaquée dans ses fondements, elle se montre forte quand elle applique ses principes. Elle est faible si, face aux extrémismes, elle les abdique » : dans un communiqué lumineux, dont ce sont les deux premières phrases, la Ligue des droits de l’homme a, dès le 6 janvier, critiqué la voie empruntée par le ministre de l’intérieur, ces « interdictions préalables au fondement juridique précaire et au résultat politique incertain, voire contreproductif » (lire le communiqué intégral sous l’onglet « Prolonger »).

La Ligue des droits de l’homme parle d’expérience. Née des combats fondateurs de l’affaire Dreyfus, contre l’antisémitisme français, la Ligue des droits de l’homme fut aussi marquée, à ses débuts, par le refus des « lois scélérates » par lesquelles la jeune Troisième République avait cru se défendre des attentats anarchistes en portant atteinte à la liberté d’expression des intellectuels de l’anarchie, de leurs idées et de leur propagande. L’un des jeunes juristes, auditeur au Conseil d’État, qui lui fournit alors l’argumentaire en droit pour refuser ce piège où la démocratie prétendait se défendre en se reniant n’était autre que Léon Blum, par la suite figure du socialisme français des origines et président du conseil du Front populaire.

La politique de la peur des néo-conservateurs

Avec Manuel Valls, mais aussi François Hollande qui l’a soutenu depuis un pays pourtant peu connu pour son attachement aux droits de l’homme, l’Arabie saoudite, ou Aurélie Filippetti qui, à cette occasion, transforme son poste en ministère de l’ordre culturel, avec Valls donc, nous sommes bien loin de cette tradition démocratique de la gauche française.

En revanche, nous sommes bien plus proches de la nouveauté politique incarnée, outre-Atlantique, par les divers courants néo-conservateurs qui, à droite comme à gauche, se saisissent des désordres apparents des nations et du monde pour restaurer des dominations ébranlées et fragilisées. Intellectuellement, l’argument invoqué pour interdire sans procès Dieudonné est le même qui, aux États-Unis, a légitimé le Patriot Act mettant en cause les libertés fondamentales américaines au prétexte des attentats du 11 Septembre. Et, en pratique, le résultat sera aussi désastreux, produisant de nouveaux désordres plutôt que d’instaurer de durables apaisements.

C’est bien pourquoi les défenseurs des libertés s’alarment tout comme nous, sans pour autant faire l’once d’une concession à la posture victimaire prise par l’agresseur antisémite Dieudonné. Dans un entretien fort pédagogique au Monde, l’universitaire Danièle Lochak explique pourquoi « l’on doit se méfier de toute interdiction préventive prononcée par une autorité administrative », précisant : « C’est le prix à payer dans une démocratie qui entend veiller à la défense des libertés » (lire ici 3). Et, sur son célèbre blog « Journal d’un avocat », Maître Eolas s’en prend avec autant de rigueur juridique que d’humour dévastateur aussi bien à Dieudonné qu’à Manuel Valls, expliquant « pourquoi il ne faut pas faire taire Dieudonné mais ne pas l’écouter non plus » (lire là 3).

Enfin, à sa manière sobre au point de paraître abrupte, un ancien ministre de l’intérieur socialiste peu suspect de laxisme, Pierre Joxe, a laissé entendre, dès le 2 janvier, tout le mal qu’il pensait du chemin régressif emprunté par son successeur : « Peut-être que j’avais de meilleurs conseillers juridiques que lui… » (c’est à écouter, sous l’onglet « Prolonger », à 8 min 40 sec de la vidéo, avec, auparavant, une brillante illustration de ce que serait une authentique politique de gauche en matière de justice et de sécurité).


Imposant son duel avec Dieudonné comme le feuilleton médiatique du moment, Manuel Valls fait tout bêtement, et sinistrement, du Nicolas Sarkozy. Il exacerbe, hystérise, divise, dramatise, pour mieux s’imposer en protagoniste solitaire d’une République réduite à l’ordre établi, immobilisée dans une politique de la peur, obsédée par la désignation d’ennemis à combattre, tournant le dos à toute espérance transformatrice, authentiquement démocratique et sociale. Avec cette politique avilie, réduite aux émotions sans pensées, aux réflexes sans débats, aux urgences sans discussions, nous voulions en finir en 2012, et hélas nous y sommes toujours.

Sous Nicolas Sarkozy, dès 2009, nous nous étions retrouvés dans cette chanson de Rodolphe Burger qui proposait d’être, de nouveau, rassemblés « ensemble »… « mais sans toi », ajoutait le refrain pour désigner celui-là même qui dressait la France contre elle-même.

Et c’est en repensant à cette chanson-manifeste que nous nous dressons, aujourd’hui, contre Dieudonné, mais sans Valls.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Jan 2014, 17:57

fernando a écrit:Devenir par ses provocations un martyr médiatique, comme Gary cherche le ban.


Chouette formulation !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Jan 2014, 17:58

fernando a écrit:Klarsfeld hier sur iTélé, c'est limite s'il comparait pas Dieudonné à Hitler en 33.

Ce battage médiatique est hallucinant, Dieudonné saura en tirer profit et c'est sans doute ce qu'il cherche. Devenir par ses provocations un martyr médiatique, comme Gary cherche le ban.


quelle surprise
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar otto » 07 Jan 2014, 18:07

W a écrit:Dieudonné a de plus en plus de concurence :

http://www.lepoint.fr/societe/video-die ... 523_23.php

Dans un coin, un vigile baraqué fusille du regard ceux qui ne rigoleraient pas assez fort.


Le Point...

Image
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar W » 07 Jan 2014, 18:24

Heureusement qu'il existe encore des médias qui n'ont pas peur de poser les questions qui fâchent.

=> http://www.europe1.fr/La_question_du_jo ... e-1763747/
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Jan 2014, 18:29

Valls va se faire rachoumader par les tribunaux.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Jan 2014, 18:32

W a écrit:Heureusement qu'il existe encore des médias qui n'ont pas peur de poser les questions qui fâchent.

=> http://www.europe1.fr/La_question_du_jo ... e-1763747/


ce matin , pendant le journal, la journaliste a parlé de "négationiste et revisionniste " le concernant . Il a déjà tenu de tels propos? Jamais rien entendu sur ça moi..
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar W » 07 Jan 2014, 18:38

De manière sérieuse nan, mais son duo avec Faurisson peut porter à confusion =)

Fin bon, les médias dans cette histoire répète bêtement ce qu'on leur dit. D'ailleurs, Dieudonné est passé d'humoriste à polémiste.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar otto » 07 Jan 2014, 18:41

Voire à polémiste Victor.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Jan 2014, 18:45

Image
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Jan 2014, 18:56

otto a écrit:Voire à polémiste Victor.


loul Djeunzzz
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Jan 2014, 20:56

W a écrit:D'ailleurs, Dieudonné est passé d'humoriste à polémiste.


A polémiste monomaniaque d'extrême-droite, plus précisément. Il varie pas bcp de sujet de polémique, depuis 10 ans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invité(s)