W a écrit:Bof c'est un match plutôt fidèle à ce que l'on montre depuis le début de saison, juste que la réussite à changé de camp.
CDFLa question des failles du 4-4-2 en losange, à la mode dans l'Hexagone, a été abordée récemment en ces lieux, et une nouvelle démonstration d'école en a été faite ce week-end en Ligue 1. Dans ce système qui abandonne les couloirs à un seul élément, il importe que celui-ci ait le coffre physique, mais aussi les habiletés techniques et tactiques, pour apporter largeur et percussion offensives ainsi que rigueur et solidité défensives tout à la fois.
Dans cette optique, le Lillois Djibril Sidibé a été l'antithèse presque parfaite du Lyonnais Henri Bedimo et du Monégasque Layvin Kurzawa. En l'absence de Franck Béria, blessé à la clavicule, René Girard s'en remet à l'ancien Troyen, 21 ans et 23 matches en Ligue 1 désormais. Ses errements défensifs côté droit ont coûté cher au LOSC à Saint-Étienne: en retard sur le centre décisif de Ghoulam pour Brandao, il est bougé par Tabanou sur le but de l'ancien Toulousain, qui aurait même pu signer un doublé un quart d'heure plus tard sur un nouvel oubli du latéral lillois. Aucun tacle, trois interceptions, certes, mais quatre fautes, et un apport offensif nul (aucun centre, 60 % de passes réussies seulement). Quand un maillon essentiel d'un système faillit à ce point, l'issue d'un match devient prévisible.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)