par manulosc » 23 Jan 2014, 13:34
Drôle d’histoire pour ce couple belge qui rentrait d’un repas au restaurant le week-end dernier. Arrêtés par la police pour un simple contrôle d’alcoolémie, c’est la passagère de la voiture qui a subi le test. Petite bourde de la police ? La voiture était anglaise.
Alors qu’il rentrait d’une soirée au restaurant avec sa femme, Patrick Van den Kieboom reconnaît avoir un peu trop bu pour pouvoir conduire. Juste « deux Duvel et une bière ». Son épouse, Katelijn n’a bu que du thé à la menthe, selon le journal Sudinfo , qui a révélé cette histoire insolite. « J’ai quand même repris le volant », a avoué Patrick.
Le volant était à droite
Roulant du côté d’Edegem, dans la région d’Anvers, en Belgique, le couple se fait arrêter par la police pour un contrôle d’alcoolémie. Le conducteur a bien cru à un futur procès.
Coup de chance pour Patrick, la police ne s’est pas rendu compte que la voiture était anglaise, donc, avec le volant à droite. C’est Katelijn, assise sur le siège passager, à gauche, qui a soufflé dans l’éthylotest. « Vous êtes safe », a dit le policier sans jamais remarquer que Katelijne n’était pas au volant.
Pour la féliciter de sa sobriété, l’épouse de Patrick a reçu une récompense de la police : « Quand ma femme a reçu un porte-clefs Bob, j’ai cru que j’allais faire dans mon pantalon », relate le réel conducteur. Le test s’est déroulé « selon la routine », le couple a par la suite pu rentrer tranquillement chez lui.
Pour sa défense, la police affirme avoir des doutes sur la version des faits.
la voix du nord.fr