communiqué des Red Tigers après l'annonce que le LOSC jouera à Bollaert.
BOLLAERT EST LE TEMPLE DU PEUPLE SANG ET OR...ET DE PERSONNE D'AUTRE
Cette semaine, le président Martel a officialisé la venue du Lille OSC à Bollaert pour ses matches de Ligue des Champions. Si en 2005, nous avions réussi à éviter l'arrivée de nos rivaux régionaux, et merci à tous ceux qui ont défendu cette cause, cette année il semble que nos dirigeants n'aient pas daigné prendre en considération l'avis du peuple lensois. En 2001, le LOSC avait joué trois matches de C1 à Lens. Rappelons-nous du malaise que nous avions ressenti cette année-là en voyant nos travées souillées de couleurs qui ne seront jamais celles du Racing Club de Lens.
Ce Centenaire, oui, nous l'avions rêvé autrement. Comment expliquer qu'en cette année 2006, notre club, ait décidé de copiner une nouvelle fois avec ceux qui ne cessent d'insulter notre bassin minier ? Souvenons-nous de ces messages tous plus abjects les uns que les autres et qui portaient atteinte à ce qui fait l'histoire du Racing et de ses supporters : « Bienvenue aux analphabètes » (2000), « La silicose, la légionellose, à quand la peste ? » (2003), « Ce soir, le coup de grisou c'est nous ! » (2004) ou encore « Le tiers monde à 30 kilomètres de l'Europe ». Quand ces mêmes fans lillois nous gratifient de chants aussi ravageurs que « T'as pas voulu aller au Stade Bollaert, t'as eu raison, ça pue le charbon ! », doit-on les inviter cordialement à venir manger à notre table trois fois par an ?
Monsieur Martel, qui a tant fait pour le RCL, avait bien dit que la Ligue des Champions serait l'objectif du club, tous les ans et jusqu'en 2009. Désormais, on sait qu'il ne parlait pas forcément du Racing. Pour simple information, le LOSC ne bénéficiera pas d'infrastructures suffisantes pour jouer la C1 à domicile avant ... 2012 minimum ! Et, nous supporters, nous n'avons pas la réelle envie de les voir débarquer chaque automne.
Le problème du LOSC et de la Ville de Lille, incapables de s'offrir un stade aux normes, ne devait pas devenir le problème de Lens. Il l'est devenu. A chaque problème existe une solution. La solution, aujourd'hui, est de montrer clairement notre désapprobation et, par la même occasion, notre fierté d'être Lensois.Car oui, nous sommes fiers d'être Lensois et fiers de notre stade Bollaert, des valeurs lensoises qu'il représente et de son âme. Une âme d'un stade Bollaert qui ne doit pas être bafouée. Malheureusement, les dirigeants du Racing en ont décidé autrement ! Le peuple de Bollaert doit réagir et vite !
Source :
http://www.tigers94.com________________________________________________
:) C'est marrant internet parfois.