par fernando » 02 Fév 2014, 11:53
J'ai hésité à poster ça dans rachoumade
LOSC - Sébastien Corchia: l’énorme «bug» du mercato!
Sébastien Corchia doit être maudit : après avoir vu son transfert à Lyon s’écrouler l’été dernier à la dernière seconde, c’est son départ vers Lille qui est cette fois remis en question.
La commission de la DNCG qui devait valider l’homologation du contrat de l’ancien (?) Sochalien, vendredi, a finalement refusé d’acter le transfert du latéral, alors que Lille et Sochaux étaient tombés d’accord pour un transfert de 1,8 million et des bonus. Le joueur avait été présenté mercredi aux médias et s’entraînait à Luchin depuis, sous le regard de ses proches et d’un public curieux de le voir à l’œuvre. Ce demi-tour administratif est une surprise et un coup sur la tête pour le joueur et pour l’état-major lillois, qui avait acté la résiliation de contrat du Brésilien De Melo (parti à Evian) pour faire de la place dans sa grille salariale. Les émoluments de l’attaquant étaient bien plus importants que ceux du défenseur mais cela n’a pas suffi. Les récentes prolongations de contrat (et notamment celle d’Enyeama, qui avait été étudiée longuement par la DNCG) ont visiblement encore rapetissé la marge d’un club aux finances très surveillées. « On a reçu cette notification, on n’a pas compris, s’est étonné Frédéric Paquet. Notre masse salariale est pourtant moins importante au 31 janvier qu’au 1er, avec le départ de De Melo. On a fait appel, et l’actionnaire, c’est-à-dire Michel Seydoux, répétera ce qu’il a déjà dit, c’est-à-dire qu’il assume la situation actuelle ».
Appel examiné dans la semaine
Le DG-adjoint du club nous répondait hier soir depuis Nice, où l’avion des Lillois avait atterri sans Corchia à son bord. L’appel sera examiné dans la semaine, mais l’on ne sait pas si Lille parviendra à présenter les garanties suffisantes pour convaincre l’organe de contrôle. Si c’est le cas, toute cette histoire n’aura été qu’une fâcheuse mésaventure mais aussi une bonne piqûre de rappel. Sinon, puisque le mercato est fermé depuis vendredi soir, le joueur devra faire machine arrière et rentrer dans le Doubs. « Si notre appel est rejeté ? Il faudra étudier la question avec la Ligue, mais à mon avis, la logique voudrait qu’il appartienne toujours à Sochaux », poursuivait le DG-adjoint.
La semaine prochaine, un certain Lille-Sochaux est annoncé. On ne sait pas encore de quel côté sera le latéral droit. Surréaliste.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."