[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar King Kong » 20 Fév 2014, 15:25

bah tu demanderas à bhl c'est lui qui a dit que les révolutions arabes c'est bon pour israel
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 20 Fév 2014, 15:30

Les révolutions arabes un Ukraine? Ca devient trop technique pour moi là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 20 Fév 2014, 18:11

http://www.youtube.com/watch?v=6xFtMr1AnJw
ça dure 30 sec, ça va régler ton probleme technique
King Kong

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 20 Fév 2014, 18:27

On aurait aimé savoir pourquoi il dit ça. Vraiment dommage que la vidéo s'arrête là. Ca viendrait du JT de TF1, France 2 ou je ne sais quelle chaine, on aurait pu croire à de la manipulation.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar krouw2 » 20 Fév 2014, 21:07

il faut partir maintenant monsieur Raston

A 11min 30:
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar King Kong » 20 Fév 2014, 22:00

13 Min casher c'est dur
King Kong

Retour

Messagepar ursulet » 21 Fév 2014, 11:33

Comment un cadre dirigeant disposant d'un salaire mensuel de plus de 9 000 EUR a-t-il pu se voir attribuer en 2004 un appartement de la Ville de Paris de 99 m 2 dans le Marais pour un loyer de 1 360 EUR, charges comprises ? Mystère, mystère...

Depuis que « le Figaro » a révélé hier matin sur son site que l'actuel directeur adjoint de la Fédération française de tennis, Alain Riou, occupe depuis dix ans un loft avec mezzanine, rue du Parc-Royal (III e), dont le loyer est aujourd'hui de 1 680 EUR, Pierre Aidenbaum (PS), maire du III e depuis 1995, et Yves Contassot (Europe Ecologie-les Verts), son adjoint au logement de 1995 à 2008, se renvoient la balle.

Juridiquement, pourtant, cette affaire n'a rien d'illégal -- l'appartement en question étant « à loyer libre » et non soumis à plafond de ressources.

Un loyer de 1 360 EUR, un salaire de 9 000 EUR

Président de la commission d'attribution des logements sociaux du III e, Pierre Aidenbaum est formel : « L'attribution de cet appartement, qui n'est pas passée en commission, a été signée pour Yves Contassot par Romain Biessy, qui était son collaborateur. Jamais je n'aurais attribué un logement à quelqu'un qui gagne 9 000 EUR par mois. »

Aujourd'hui conseiller de Paris élu dans le XIII e, où il est tête de liste EELV, Yves Contassot récuse cette version : « Ce dossier a été examiné en commission, qui se réunissait toujours en présence du maire. J'en ai la preuve formelle et je la produirai en justice puisque je vais porter plainte en diffamation contre le Figaro et contre M. Aidenbaum. » Tout en précisant qu'il ne connaît pas Alain Riou, Yves Contassot rappelle que la commission n'avait pas connaissance du salaire des candidats.

Le dirigeant n'a pas l'intention de déménager

« Si Pierre Aidenbaum est dans l'incapacité d'éclairer ses administrés, on est en droit de se demander si cela relève de la complicité ou de l'incompétence », a estimé hier, dans un communiqué, Marie-Laure Harel, tête de liste UMP-MoDem-UDI dans le III e.

Quant à Alain Riou, il semble qu'il n'ait pas l'intention de déménager. Il est vrai que, entre autres privilégiés, un célèbre architecte mais aussi le fils de l'ancien ministre Jean-Jacques Aillagon ont élu domicile dans le même hôtel particulier XVII e réputé pour ses loyers très modérés...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 24 Fév 2014, 13:44

C'est pas banal

Laurence Parisot défend les intermittents

Le Monde.fr avec AFP | 24.02.2014 à 10h57 • Mis à jour le 24.02.2014 à 12h01

Au nom du « statut de la culture dans notre pays », Laurence Parisot défend le régime spécial des intermittents du spectacle, et prend le contre-pied du président du Mouvement des entreprises de France (Medef), Pierre Gattaz, qui prône sa suppression pure et simple. « Quoique sensible aux arguments d'équilibre financier qui semblent motiver cette position, je ne la partage pas », écrit la présidente de l'Institut français d'opinion publique (IFOP) et ancienne présidente du Medef dans une tribune intitulée « Pourquoi il faut cesser de tirer sur les intermittents », publiée dans Les Echos, lundi 24 févier.

Développant les propos qu'elle tenait à la mi-février dans le même journal, Mme Parisot rappelle que s'il existe des abus dans le domaine de l'indemnisation, pour elle, la « question des intermittents du spectacle est loin d'être un simple problème comptable ». Et de citer le jugement de Michelle Obama sur le sujet, la considérant comme exceptionnelle.

« Parce qu'elle est mystérieuse, imprévisible, fragile et puissante à la fois, l'offre culturelle n'est pas une offre économique comme les autres. Elle a cela de spécifique qu'elle est notre bien commun. Elle parle de nous. Elle nous rend accessible aux étrangers. Dans bien des cas, elle est le premier ambassadeur de la France », écrit Laurence Parisot. Le « rayonnement et l'attractivité » de la France reposent évidemment sur l'économie mais aussi sur sa production culturelle.

Pour Mme Parisot, la réforme du statut des intermittents passe par des « plafonnements, des critères différenciés entre les métiers techniques et ceux du spectacle vivant, des simplifications dans les procédures » et demande que l'on cesse « d'opposer l'artiste au salarié ou à l'entrepreneur ».

fernando

Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2014, 11:12

Soutien au prisonnier politique!

Affaire Méric : un skinhead écroué aurait utilisé un poing américain lors de la rixe

Le Monde.fr avec AFP | 24.02.2014 à 20h18 • Mis à jour le 25.02.2014 à 09h58

Trahi par ses SMS ? Mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, l'un des deux skinheads écroués dans l'enquête sur la mort de Clément Méric a toujours nié avoir frappé le militant antifasciste et utilisé un poing américain. D'après Libération, les textos pourtant envoyés par Samuel Dufour ne laissent aucune place à l'équivoque.

« Mdr » comme [mort de rire] écrit-il, « J'ai frappé avec ton poing américain », écrit le skin à un proche de Serge Ayoub, le leader des groupuscules d'extrême droite Troisième voie et les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), précisant « Ba il est parti à l'hôpital », écrit encore Samuel Dufour. L'utilisation d'un poing américain peut constituer une circonstance aggravante.

L'interlocuteur lui demande combien de personnes ont pris part à la rixe : « Cinq contre trois », répond Samuel Dufour, précisant « on les a défoncés ». Dans un autre SMS resté sans réponse, le skin explique : « J'ai plein de sang sur mon bombers mais c'est le mien, demande à Serge si je dois le nettoyer. »

LES MÉDECINS RESTENT PRUDENTS

« Si cet élément tend à confirmer l'utilisation d'un poing américain, ça ne remet pas en cause le fait que Samuel Dufour n'ait pas eu de contact avec Clément Méric, a affirmé son avocat, Me Antoine Vey. De plus, les expertises médicales ne concluent pas à l'utilisation d'un poing américain à l'encontre de Clément Méric. » Dans une récente expertise, les médecins sont restés prudents sur ce point, n'excluant pas d'hypothèse, toujours selon des sources proches du dossier.

D'après ces mêmes sources, les déclarations de M. Dufour sur le fait qu'il n'avait pas frappé Clément Méric ont été confortées durant l'enquête par le témoignage d'un autre militant antifasciste. Ce dernier a affirmé qu'il avait eu Samuel Dufour en face de lui durant toute la rixe et qu'il ne pouvait, de ce fait, avoir frappé la victime.

L'autre skinhead en détention, Esteban Morillo, a reconnu dès sa garde à vue avoir porté deux coups, à mains nues, au visage de la victime, dont la mort, à l'âge de 18 ans, avait suscité une forte émotion.

Les enquêteurs cherchent à déterminer comment a démarré la bagarre, après que les deux groupes se sont croisés lors d'une vente privée de vêtements dans le quartier de la gare Saint-Lazare. D'autres questions restent en suspens, notamment celle de savoir si Esteban Morillo a été le seul à frapper la victime et s'il a utilisé un poing américain, ce qu'il nie, même si des témoins l'ont vu enfiler une telle arme.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 25 Fév 2014, 11:15

Ne reveille pas KK putain!

Dageek

Retour

Messagepar King Kong » 25 Fév 2014, 12:21

un skinhead aurait..bref on sait rien de plus, du vent, de la merde bref le monde quoi!
King Kong

Retour

Messagepar stikky » 25 Fév 2014, 12:27

King Kong a écrit: du vent, de la merde bref le monde quoi!

ha ben t'as commencé ton analyse pour finir ?
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Dageek » 25 Fév 2014, 12:38

si , et résultat d 'après le psy : elle est pas just

Dageek

Retour

Messagepar W » 25 Fév 2014, 13:32

Samuel Dufour : D
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar otto » 26 Fév 2014, 10:57

La flemme de faire un C/C...

Frustrée, la jeunesse française rêve d’en découdre.
http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/02/25/frustree-la-jeunesse-francaise-reve-d-en-decoudre_4372879_1698637.html

otto

Retour

Messagepar fernando » 26 Fév 2014, 11:04

Bon courage pour gérer les jeunes désoeuvrés otto.

fernando

Retour

Messagepar otto » 26 Fév 2014, 11:13

Mais pour la moitié des 18-25 ans, c'est tout vu, les politiques sont « tous corrompus ».

Comprends pas... Tonton Dassault est si gentil.

otto

Retour

Messagepar Dageek » 26 Fév 2014, 11:40

Les revolutionnaires qui ont des Iphones et en slim, ça fait peur

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 26 Fév 2014, 12:07

La communauté juive de Thessalonique poursuit l'Allemagne

Le Monde.fr | 25.02.2014 à 14h04 • Mis à jour le 25.02.2014 à 14h14

La communauté juive de Thessalonique a engagé des poursuite contre l'Allemagne devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour réclamer la réparation « préjudice moral et matériel » subi par ses membres en 1943 par les nazis.

Ce recours a été décidé après que « la Cour suprême grecque eut rejeté en 2013 une réclamation similaire pour des raisons de compétence, mettant fin à une saga judiciaire entamée en 1997 dans le pays », selon un communiqué de la communauté.

Les juifs de Thessalonique demandent « surtout la réparation du préjudice moral ainsi que le retour d'une rançon de 2,5 millions de drachmes payée en 1943 au commandant du IIIe Reich de la région, soit 45 millions d'euros en valeur actuelle » pour libérer des milliers de juifs contrains au travail forcé, a indiqué David Saltiel, président de la communauté. « Environ 10 000 hommes juifs » de Thessalonique, deuxième ville grecque dans le nord du pays, avaient été soumis « au travail forcé pour la construction des autoroutes ou des voies ferrées dans le pays », rappelle M. Saltiel.

50 000 JUIFS AVANT LA GUERRE, 1 500 AUJOURD'HUI

En raison du nombre élevé de victimes enregistrées au cours de deux premiers mois de ce travail forcé, la communauté avait décidé de payer une rançon aux nazis pour les libérer avant qu'ils soient de nouveau arrêtés et déportés vers le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau en Pologne où la majorité de la population juive de Thessalonique a péri. Surnommé à l'époque « Jérusalem des Balkans », Thessalonique, ville multiculturelle, sorte de pont entre l'Orient et les Balkans, comptait avant l'occupation nazie environ 50 000 juifs. Il n'en reste aujourd'hui que 1 500.

M. Saltiel a souhaité que la question soit discutée à l'occasion de la visite officielle à Athènes du président allemand Joachim Gauck, prévue du 5 au 7 mars. La Grèce a à plusieurs reprises réclamé à l'Allemagne des réparations pour les crimes nazis, un vieux débat resurgi avec la crise et porté surtout par l'opposition de gauche. Mais l'Allemagne a toujours fait valoir que la question des réparations de guerre avait été réglée dans le cadre d'accords entre Etats lors de la Conférence de Paris en novembre 1945.

La France devrait poursuivre l'état Italien pour les exactions commises par les romains contre les gaulois. Toutes ces sesterces dont nos aïeux ont été spoliés, ça doit valoir un max d'euros en valeur actuelle.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 26 Fév 2014, 12:09

Tin les cons :)
On n attend pas la reaction de Mike 88

Dageek

Retour

Messagepar SAV » 26 Fév 2014, 13:06

Le truc c'est que ça ressurgit sous fond de tutelle de l'UE donc de l'Allemagne...ca renforce à mort le projet européen toussa.
Mais sinon leur requête n'est pas déconnante, il y a bien un gars qui a été arrêté le mois dernier en Allemagne pour le massacre d'Oradour...
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar stikky » 26 Fév 2014, 13:50

c'est sans fin ..
les amérindiens vont faire de même, les peaux rouges, les descendants d'esclaves.
les descendant de gaulois contre les descendants de romains

j'ai cru comprendre qu'il y avait un néanderthalien qui poursuivait les sapiens sapiens pour génocide.
j'attends avec impatience le verdict !

stikky

Retour

Messagepar Dageek » 26 Fév 2014, 13:59

Nan, y a as eu de genocide des neanderthalien, bichon a prouvé que c etait du flan.

Dageek

Retour

Messagepar ursulet » 26 Fév 2014, 14:59

Un nouvel OGM, le maïs TC1507 du groupe américain Pioneer, filiale de l'américain DuPont, va être autorisé à la culture dans l'UE malgré l'opposition de 19 pays, dont la France, car les États membres ne sont pas parvenus mardi à réunir une majorité pour la bloquer, a annoncé la Commission européenne. "Il n'y a pas de majorité qualifiée" contre cette autorisation de culture, a annoncé la présidence grecque de l'UE à l'issue d'un débat public entre les ministres des Affaires européennes à Bruxelles.

"La règle veut que si le Conseil (des États) ne prend pas de décision, la Commission européenne devra approuver la culture dans les prochaines 24 heures", a expliqué le service juridique du Conseil. Dix-neuf pays dont la France ont dit être contre cette autorisation, mais ils ne totalisaient que 210 voix lorsque la majorité qualifiée pour bloquer était de 260 voix. Les abstentions de l'Allemagne (29 voix), de la Belgique (12 voix), du Portugal (12 voix) et de la République tchèque (12 voix) ont manqué, selon le décompte fait par le Conseil. Cinq pays ont voté pour : Espagne, Royaume-Uni, Suède, Finlande et Estonie.
"La pire des décisions au pire des moments"

Le commissaire européen à la Santé, Tonio Borg, avait été très clair dès l'ouverture du débat en invitant les États à prendre leurs responsabilités. "Si vous ne votez pas contre, alors vous êtes pour", a-t-il expliqué. "Ce sont les règles, je ne les ai pas inventées", s'est-il défendu en expliquant que la Commission allait donner l'autorisation de cultiver le maïs OGM, car elle est obligée de le faire. "À quelques semaines des européennes, donner cette autorisation sera extrêmement périlleux pour l'image de l'UE et de ses institutions", a averti le ministre français Thierry Repentin.

"C'est la pire des décisions au pire des moments", a renchéri son homologue hongroise. "Nous avons une majorité claire contre cette autorisation. Passer outre, cela va favoriser la montée de l'extrême droite", a-t-elle souligné. Le Parlement européen avait appelé au rejet de la demande d'autorisation, par 385 voix contre 201 et 35 abstentions. Quatre OGM ont obtenu une autorisation de culture dans l'UE, mais un seul est encore cultivé dans quelques États, le maïs MON810 du groupe américain Monsanto, qui a demandé le renouvellement de cette autorisation. Les autres, deux maïs (BT176 et T25) et la pomme de terre Amflora, ont été abandonnés.

http://www.lepoint.fr/environnement/ue- ... 6_1927.php

quelle connerie... sinon c'est la première fois que j'entends parler de repentin...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 26 Fév 2014, 15:16

"À quelques semaines des européennes, donner cette autorisation sera extrêmement périlleux pour l'image de l'UE et de ses institutions",

Tu m'étonnes, John.

Sinon j'avais jamais non plus entendu parler de Repentin...

fernando

Retour

Messagepar fernando » 26 Fév 2014, 15:23

Sinon big up pour Bouteflika, 77 ans, qui a fait un AVC en avril 2013 et n'a pas pris la parole en public depuis 1 an, mais qui se représente à la présidentielle via un communiqué \o/

Abdelaziz > Jean-Paul II

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 26 Fév 2014, 15:23

Le fric avant la santé du peuple , merde je suis sur le cul.. ou pas
King Kong

Retour

Messagepar Dageek » 26 Fév 2014, 15:29

fernando a écrit:Sinon big up pour Bouteflika, 77 ans, qui a fait un AVC en avril 2013 et n'a pas pris la parole en public depuis 1 an, mais qui se représente à la présidentielle via un communiqué \o/

Castro>Abdelaziz > Jean-Paul II

Dageek

Retour

Messagepar SAV » 26 Fév 2014, 16:20

stikky a écrit:c'est sans fin ..
les amérindiens vont faire de même, les peaux rouges, les descendants d'esclaves.
les descendant de gaulois contre les descendants de romains

j'ai cru comprendre qu'il y avait un néanderthalien qui poursuivait les sapiens sapiens pour génocide.
j'attends avec impatience le verdict !

Ben encore une fois, 1943 c'est pas si loin à l'échelle humaine, il y a encore des gens qui ont connu cette période (OK, de moins en moins).
Quant aux amérindiens, ils ont été massacrés pour la plupart et leurs descendants n'ont plus les moyens de se défendre.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar stikky » 26 Fév 2014, 17:18

et qui va définir à partir de quand on revient en arrière ou pas ?
70 ans ça va mais 80,90 ans ?
L'algérie , le maroc, la tunisie et et tous les autres doivent nous demander des comptes...
Et les kurdes ? les arméniens ?

on n'en finira jamais.
Par contre c'est quasi toujours les même qui pleurent et demandent des compensations. C'est sur qu'avec un peu de thune on peut plus facilement faire le deuil...
monde de merde

stikky

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum