[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 20 Mars 2014, 18:09

Soutien à Philou.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2014, 19:47

Y'a une manif antifa qui vient de passer en bas de chez oim. Sont pas nombreux mais ils font du bruit.

Cacedédi à KK.

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 21 Mars 2014, 10:16

le bruit et l'odeur!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2014, 11:08

Il craque le slip Berluscozy

Ecoutes : Nicolas Sarkozy sort de son silence

Le Monde.fr | 20.03.2014 à 19h05• Mis à jour le 21.03.2014 à 09h14

Nicolas Sarkozy sort de son silence. Pour sa première grande intervention médiatique depuis son départ de l'Elysée, en mai 2012, l'ancien président de la République a choisi de publier une tribune, dont il a réservé l'exclusivité au Figaro, avant de la publier sur sa page Facebook.

Dans le texte intitulé « Ce que j'ai à dire aux Français », Nicolas Sarkozy revient notamment longuement sur l'affaire des écoutes révélée par Le Monde. « J'apprends par la presse que tous mes téléphones sont écoutés depuis maintenant huit mois », écrit l'ancien président de la République.

« Aujourd'hui encore, toute personne qui me téléphone doit savoir qu'elle sera écoutée. Vous lisez bien. Ce n'est pas un extrait du merveilleux film La Vie des autres sur l'Allemagne de l'Est et les activités de la Stasi. Il ne s'agit pas des agissements de tel dictateur dans le monde à l'endroit de ses opposants. Il s'agit de la France. »

« Je n'ai jamais demandé à être au-dessus des lois, mais je ne peux accepter d'être en dessous de celles-ci », écrit encore dans ce plaidoyer Nicolas Sarkozy, qui affirme également n'avoir « nul désir de [s]'impliquer aujourd'hui dans la vie politique » de la France, et n'être animé « par aucune velléité de revanche ».

Contre les juges, par contre, M. Sarkozy ne mâche pas ses mots, affirmant à propos des écoutes qui le visent et son avocat Thierry Herzog que « des principes sacrés de notre République sont foulés aux pieds avec une violence inédite et une absence de scrupule sans précédent ».

L'ancien président de la République évoque également les faits de trafic d'influence dont il est suspecté, disant que le seul « crime » de son avocat dans cette affaire est « d'avoir été l'ami depuis trente ans d'un avocat général à la Cour de cassation [Gilbert Azibert], un des plus fameux juristes de France, à qui il a demandé des avis sur la meilleure stratégie de défense pour son client », à savoir lui-même.

Le 19 avril 2013, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour « corruption active et passive », « trafic d'influence », « faux et usage de faux », « abus de biens sociaux » et « blanchiment, complicité et recel de ces délits ». Confiée aux juges Serge Tournaire et René Grouman, elle vise un éventuel soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Le 7 mars, Le Monde a révélé que Nicolas Sarkozy, Claude Guéant et Brice Hortefeux (qui furent ses ministres de l'intérieur) avaient été mis sur écoute dans le cadre de cette information judiciaire.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2014, 11:19

J'hésite à voter pour l'Egilse de la Très Sainte Consommation aux municipales. Leur programme est alléchant :)

Liste "Pour un autre Lille, en mieux, sans vous : Résignez-vous !"

http://resignezvous.fr/?page_id=2

Image
Image
Image
Image

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Mars 2014, 12:16

Pas mal son prog.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar krouw2 » 21 Mars 2014, 12:43

ah ouai c'est dimanche cette connerie, faire 100 mètres pour voter blanc , quelle perte de temps
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar isidore » 21 Mars 2014, 13:28

surtout que le vote blanc ne sera reconnu qu'après les municipales, sinon ça valait le coup de se déplacer

isidore

Retour

Messagepar krouw2 » 21 Mars 2014, 13:48

oué mais si j'y vais pas je vais devoir subir les moralistes de IPSOS-TNS- Soffres-BVA toute la soirée;

Mon maire je l'ai jamais vu, son adjoint ils y a 5 jours pour la première fois. Il arrivait pas à accéder aux appart impairs car l'ascenseur ne fonctionnait pas, je lui ai dit de prendre les escaliers de secours: " si vous veniez plus souvent vous le sauriez"
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar stikky » 21 Mars 2014, 14:36

isidore a écrit:surtout que le vote blanc ne sera reconnu qu'après les municipales, sinon ça valait le coup de se déplacer

reconnu ?
tu veux dire comptabilisé, non ?
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar krouw2 » 21 Mars 2014, 14:46

yep, différencié des votes nuls, histoire de détourner du vote FN pour les Européennes
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar SAV » 21 Mars 2014, 14:59

fernando a écrit:J'hésite à voter pour l'Egilse de la Très Sainte Consommation aux municipales. Leur programme est alléchant :)

C'est une vraie liste ?
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar SAV » 21 Mars 2014, 15:08

Sinon, toujours à propos de la lente désindustrialisation de notre pauvre France, je vous conseille de mater le documentaire "Made in France" qui passe en ce moment sur les chaînes Canal.
Le "pitch" : un djeunz a l'idée saugrenue de passer un an rien qu'avec des produits Made in France chez lui (et sur lui).
Je vous laisse imaginer le bordel.

Si le sujet n'était pas traité avec autant d'humour, ça ferait froid dans le dos.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Mars 2014, 15:19

J'espère que Gérard va dégager de Wasquehal.

Obligé de voter.

rodolfo

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Mars 2014, 15:22

Tiens NAndo, voici la liste que tu soutiendrais à Wasquehal :

Du mourd dans la charte graphique :

http://agauchewasquehal.over-blog.com/

rodolfo

Retour

Messagepar isidore » 21 Mars 2014, 15:32

stikky a écrit:
isidore a écrit:surtout que le vote blanc ne sera reconnu qu'après les municipales, sinon ça valait le coup de se déplacer

reconnu ?
tu veux dire comptabilisé, non ?

oui. enfin comptés séparément des votes nuls (mais restent "sans effet") ; détails ic pour ceusses qui veulent http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

d'ailleurs faudrait aller plus loin, je milite pour le vote blanc "révocatoire" ; càd vote blanc en majorité absolue = rebelotte sur l'élection et les candidatsinitiaux ne peuvent se re-présenter

isidore

Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2014, 15:55

SAV a écrit:
fernando a écrit:J'hésite à voter pour l'Egilse de la Très Sainte Consommation aux municipales. Leur programme est alléchant :)

C'est une vraie liste ?

Ouais, ça pête au milieu du reste du matériel électoral dans la grosse enveloppe kraft.

J'ai envie de voter pour eux, tiens, une bonne alternative au vote blanc ou nul.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2014, 15:56

rodolfo a écrit:Tiens NAndo, voici la liste que tu soutiendrais à Wasquehal :

Du mourd dans la charte graphique :

http://agauchewasquehal.over-blog.com/

Pas sympa pour isidore qui a fait le site.

fernando

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Mars 2014, 16:25

Et ce Francis Provost, il s'est pris une porte dans la gueule ou quoi?

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2014, 16:26

La photo n'est pas des plus flatteuses enéfé.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 21 Mars 2014, 16:31

La cravate rouge, mon dieu que c'est moche.
Sinon Francis ça fait vrai prénom de gauchiste je trouve.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar ursulet » 21 Mars 2014, 16:38

SAV a écrit:

C'est une vraie liste ?

il était devant le grand stade pour lille-monpeyé et haranguait la foule. souviens toi, je te l'ai montré quand on buvait une pinte.

je l'ai aussi croisé le soir devant la gare lille flandres.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Xylophène » 21 Mars 2014, 16:48

fernando a écrit:
J'ai envie de voter pour eux, tiens, une bonne alternative au vote blanc ou nul.

J'ai voté pour lui lors des dernières législatives.
Vu comme je vote dans la 1ère circonscription où Bernard Roman est toujours élu au premier tour avec 60% des voix, je me suis dit que c'était l'occasion de se faire plaisir.
Résultat : j'étais bien content qu'il dépasse les scores des tristes sires de Lutte Ouvrière ou du NPA.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar ursulet » 21 Mars 2014, 16:51

Les groupes américains de cartes bancaires Visa et MasterCard ont arrêté sans préavis de fournir leur service de paiement aux clients de plusieurs banques russes après l'annonce la veille de sanctions par Washington.

La banque Rossia, visée par les sanctions américaines, a annoncé vendredi dans un communiqué que Visa et Mastercard avaient "sans préavis arrêté de fournir ses services de paiement aux clients de la banque". Sa filiale à 100%, Sobinbank, est aussi touchée.

La banque SMP, contrôlée par les frères Arkadi et Boris Rotenberg, dont les noms ont été ajoutés à la liste des personnes visées par les sanctions, a aussi annoncé que les retraits de ses clients détenant des cartes Visa et Mastercard sont bloqués.

Concrètement, ces clients ne peuvent retirer d'argent avec leurs cartes que dans les distributeurs, et ne peuvent plus effectuer d'achats avec leurs cartes.

Jeudi, le président américain Barack Obama a annoncé que la liste des personnalités russes touchées par des sanctions avait été allongée et comprenait notamment désormais des oligarques et banquiers proches de Vladimir Poutine, dont Guennadi Timtchenko, Arkadi Rotenberg et Iouri Kovaltchouk, président de la banque Rossia et considéré comme "le banquier personnel des hauts responsables en Russie, y compris de Vladimir Poutine".

Aux termes de ces sanctions, leurs éventuels avoirs aux Etats-Unis sont désormais gelés et ils ne pourront plus entrer en affaires avec des ressortissants ou entreprises américaines. La banque elle-même est aussi visée par les nouvelles sanctions.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar SAV » 21 Mars 2014, 16:57

Question con : pourquoi ne serait-il pas légitime ce référendum en Crimée ?
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar GilbertSedman » 21 Mars 2014, 17:02

+1 avec SAV ! On est quand même des putains de donneurs de leçons
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Mars 2014, 17:10

Assez d'accord avec vous.

En plus en Crimée, ils sont 70%, un truc du genre a être russophone.....

Après faut avouer qu'il aurait été qd même mieux que ce soit l'Ukraine qui décide du référendum, c'est un peu là que le bas blesse.

MAis bon, le putsch Ukrainien, n'a pas non plus demandé l'avis aux Russes et à la Crimée.....

rodolfo

Retour

Messagepar Der » 21 Mars 2014, 17:11

Dimanche: tous ensemble pour virer Caudron! \o/

Enfin moi j'suis pas là, et j'suis pas inscrit à Villeneuve d'Ascq de toute façon, mais je compte sur vous. ^_^
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar GilbertSedman » 21 Mars 2014, 17:12

Et des russophones historiques, autant le kosovo a vu une vague d'immigration albanaise qui a ensuite demandé l'indépendance (qu'on a d'ailleurs soutenu au titre de libre décision), autant la crimée était Russe en 1954...
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Mars 2014, 17:18

Der a écrit:Dimanche: tous ensemble pour virer Caudron! \o/

Enfin moi j'suis pas là, et j'suis pas inscrit à Villeneuve d'Ascq de toute façon, mais je compte sur vous. ^_^

C'est noté, tu me conseilles qui ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum