[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar SAV » 21 Mars 2014, 17:18

Et puis genre on peut se permettre une crise pareille avec la Russie.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar King Kong » 21 Mars 2014, 17:20

SAV a écrit:Question con : pourquoi ne serait-il pas légitime ce référendum en Crimée ?

Car jean françois copé n'a pas gagné!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2014, 17:21

SAV a écrit:Question con : pourquoi ne serait-il pas légitime ce référendum en Crimée ?

Parce qu'il n'est pas conforme au droit ukrainien et a été piloté depuis la Russie. Un coup de force institutionnel, mais qui montre indéniablement que la grande majorité de ces gens-là se sentent plus russes qu'ukrainiens.

C'est marrant de voir la différence de traitement dans les médias avec le cas du Kosovo. Seul point commun : l'unanimité des grands médias sur la position et le camp à soutenir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2014, 17:22

Der a écrit:Dimanche: tous ensemble pour virer Caudron! \o/

Tu rêves, il vise même la réélection au 1er tour ch'gros Gérard.

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 21 Mars 2014, 17:24

kosovo je srbija!!!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar GilbertSedman » 21 Mars 2014, 17:30

fernando a écrit:

Tu rêves, il vise même la réélection au 1er tour ch'gros Gérard.

En même temps, à vaincre sans péril....
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Mars 2014, 17:31

A villeneuve d'ascq, vous auriez du faire une liste avec Bat.

rodolfo

Retour

Messagepar SAV » 21 Mars 2014, 17:31

fernando a écrit:

Parce qu'il n'est pas conforme au droit ukrainien et a été piloté depuis la Russie. Un coup de force institutionnel, mais qui montre indéniablement que la grande majorité de ces gens-là se sentent plus russes qu'ukrainiens.

C'est marrant de voir la différence de traitement dans les médias avec le cas du Kosovo. Seul point commun : l'unanimité des grands médias sur la position et le camp à soutenir.

Ce sera toujours le cas pour les peuples qui voudront s'émanciper par référendum, ce ne sera jamais conforme au droit du pays "d'origine".
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar stikky » 21 Mars 2014, 17:32

isidore a écrit:
stikky a écrit:
isidore a écrit:surtout que le vote blanc ne sera reconnu qu'après les municipales, sinon ça valait le coup de se déplacer

reconnu ?
tu veux dire comptabilisé, non ?

oui. enfin comptés séparément des votes nuls (mais restent "sans effet") ; détails ic pour ceusses qui veulent http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

d'ailleurs faudrait aller plus loin, je milite pour le vote blanc "révocatoire" ; càd vote blanc en majorité absolue = rebelotte sur l'élection et les candidatsinitiaux ne peuvent se re-présenter

c'est exactement la ou je voulais en venir, tu m'as devancé Isi !
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Der » 21 Mars 2014, 17:34

John Holmes a écrit:

Enfin moi j'suis pas là, et j'suis pas inscrit à Villeneuve d'Ascq de toute façon, mais je compte sur vous. ^_^

C'est noté, tu me conseilles qui ?

Ouais, vote Bat, ça m'parait bien.
Sinon, si ya une liste pizza/biére, j'suis pour aussi.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2014, 17:38

SAV a écrit:Ce sera toujours le cas pour les peuples qui voudront s'émanciper par référendum, ce ne sera jamais conforme au droit du pays "d'origine".

Je ne sais pas s'il y a des précédents de référundums "autonomistes" organisés démocratiquement par le pays "d'origine".

C'est prévu en Nouvelle-Calédonie ou en Ecosse bientôt.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 21 Mars 2014, 18:24

Un référendum avec l'armée d'un pays étranger entrée illégalement, c'est une vision particulaire de la démocratie ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar krouw2 » 21 Mars 2014, 18:48

avec des urnes transparentes et aucune enveloppe pour mettre son bulletin de vote qu'il est interdit de plier. Même au PS et à l 'UMP on fait moins grotesque.

Sinon rêvez pas pour Caudron ça sera 60% dimanche
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar SAV » 21 Mars 2014, 21:16

fernando a écrit:
SAV a écrit:Ce sera toujours le cas pour les peuples qui voudront s'émanciper par référendum, ce ne sera jamais conforme au droit du pays "d'origine".

Je ne sais pas s'il y a des précédents de référundums "autonomistes" organisés démocratiquement par le pays "d'origine".

C'est prévu en Nouvelle-Calédonie ou en Ecosse bientôt.

Je pensais plutôt au référendum indépendantiste en Catalogne qui est prévu à la fin de cette année je crois, et dont on ne parle presque pas en France.
L'Espagne a déjà dit que ce serait anti-constitutionnel et que ce vote n'aurait pas lieu.
Les cadors de l'UE ont prévenu qu'une Catalogne indépendante ne ferait pas partie de l'Union Européenne.

Ce sera "intéressant" de voir comme cela va se passer.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar fernando » 22 Mars 2014, 11:23

Y'a déjà eu un référundum sur l'indépendance du Quebec.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 22 Mars 2014, 12:00

y est tindu du slop le suceur d' aficionados

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... s-s-enerve

Lors de sa visite à Grenoble jeudi, le ministre de l’intérieur est allé saluer les pompiers qui, en conflit avec leur direction depuis trois mois, manifestaient devant la Préfecture. Mais quand l’un d’eux a refusé de lui serrer la main, Manuel Valls l’a rappelé au respect de la hiérarchie. Le son n’est pas de très bonne qualité au début, tendez bien l’oreille
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar rhazelle » 22 Mars 2014, 13:25

Petit, hargneux, arrogant..me fait penser à quelqu'un...
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar otto » 22 Mars 2014, 14:09

Un type avec une mèche et une petite moustache ?

otto

Retour

Messagepar otto » 22 Mars 2014, 14:18

rodolfo a écrit:J'espère que Gérard va dégager de Wasquehal.

Obligé de voter.

Le vignoble personnage a été épinglé par Anticor...

Après le verdict du procès en correctionnelle de Gérard VIGNOBLE, maire de Wasquehal, qui avait été d’une particulière sévérité (le 28 novembre dernier, Gérard Vignoble et sa compagne étaient condamnés au pénal pour détournement de fonds publics), le délibéré du procès des intérêts civil vient d’être rendu au Palais de Justice de Lille. On peut dire qu’il est lui aussi empreint de sévérité.

Gérard VIGNOBLE a en effet été condamné à verser 74 912 € à la ville de Wasquehal, en remboursement des fonds détournés,de plus le Tribunal a accordé 500 € de dommages-intérêts et 1 500 € au titre de l’article 475 (frais d’avocats) à la Ville.

Ce n’est pas tout : pour la première fois, et grâce à l’avocat Joseph BREHAM et à notre administrateur Eric Darques, la constitution de partie civile d’ANTICOR a été acceptée.

Gérard VIGNOBLE doit verser à l’association 5 000 € de dommages-intérêts et 2 000 € au titre de l’article 475. C’est une première, qui nous l’espérons, fera jurisprudence !

Il est probable que Gérard VIGNOBLE fera appel, comme il l’a fait sur le volet pénal de l’affaire.

otto

Retour

Messagepar fernando » 22 Mars 2014, 16:40

C'est à la mode en ce moment. A quand une principauté de Wazemmes ou un sultanat du K-Rambo?

Les Vénitiens massivement favorables à leur indépendance

Le Monde.fr avec AFP | 21.03.2014 à 21h50

Si la région de Venise devait décider de son indépendance, ses habitants y seraient très majoritairement favorables. Une consultation, organisée depuis le début de la semaine par un comité baptisé Plebiscito.eu et qui a pris fin vendredi 21 mars, a mobilisé près de 73 % du corps électoral. A 89 %, les votants se sont dits favorables à la séparation de la Vénitie d'avec le reste de la pénisule italienne.

Ce résultat n'aura aucune conséquence juridique ou politique, mais il servira à soutenir un appel à référendum pour l'indépendance de la Vénétie.

VENISE « À LA PÉRIPHÉRIE » DE L'« EMPIRE » ITALIEN

Dans l'esprit des promoteurs de ce scrutin, le nouveau pays s'inspirerait de la République de Venise, née au Moyen Age et grande puissance économique et politique jusqu'à sa chute face à Napoléon Bonaparte, en 1797.

Interrogé mercredi par la presse étrangère à Rome, le gouverneur de la Vénétie, Luca Zaia avait estimé que la capitale italienne « pense toujours qu'elle est à la tête d'un empire, et nous considère comme étant à la périphérie de cet empire ». « Nous autres Vénitiens avons la sensation de ne servir qu'à payer des impôts », avait déclaré M. Zaia, la région versant quelque 71 milliards d'euros d'impôts à Rome, 21 milliards de plus que ce qu'elle reçoit en investissement et en services selon lui.

L'organisation d'un référendum nécessite désormais l'approbation du conseil régional avant d'être soumis au Parlement national. Si ces étapes sont passées positivement, et que le référendum se fait, il « sera probablement déclaré anticonstitutionnel par le gouvernement », a reconnu M. Zaia, « mais la région fera appel » jusqu'à ce qu'elle parvienne à ses fins.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 22 Mars 2014, 18:17

Vignoble a encore le droit de se présenter ?...
Mais virez-le bordel.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar rodolfo » 22 Mars 2014, 19:08

Bah déjà dans mon entourage (parents d'élèves...etc...), j'en connais pas un qui va voter pour lui.

Maintenant avec le nombre d'employés municipaux, faudra un gros score pour une des nombreuses listes qui se présentent....(2 à droite à priori....., 2 sans étiquettes, le front de gauche, le PS.....)

Ca fait bcp de division je trouve, face à lui.

rodolfo

Retour

Messagepar rodolfo » 22 Mars 2014, 19:11

Et en 2008, il est passé au premier tour avec 57%.....

rodolfo

Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2014, 11:40

qu une liste la ou j habite

manulosc

Retour

Messagepar guinness » 23 Mars 2014, 11:47

Une voisine se présente à Neuville, elle n'aura pas mon vote cette salope ...... elle ne dit "bonjour" que depuis quelques semaines et pourtant elle est deja rentrée chez moi (connaissance de ma femme) !

guinness

Retour

Messagepar stikky » 23 Mars 2014, 13:31

t'habites Neuville Guinéness ?
Dis oualah!
quel tiékar ?

stikky

Retour

Messagepar guinness » 23 Mars 2014, 15:00

ouais, Neuville en faire 1
entre le centre ville et la grande intersection vers le pont rompu .... à qques maisons de la future maire :-)

guinness

Retour

Messagepar stikky » 23 Mars 2014, 16:01

en bas de la rue Schuman quoi

stikky

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 23 Mars 2014, 20:48

Beaucoup de payday à Neuville askiparé.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar guinness » 23 Mars 2014, 21:00

mefies toi, j'aime les barbus !

guinness

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum