SAV a écrit:Question con : pourquoi ne serait-il pas légitime ce référendum en Crimée ?
fernando a écrit:Der a écrit:Dimanche: tous ensemble pour virer Caudron! \o/
Tu rêves, il vise même la réélection au 1er tour ch'gros Gérard.
fernando a écrit:SAV a écrit:Question con : pourquoi ne serait-il pas légitime ce référendum en Crimée ?
Parce qu'il n'est pas conforme au droit ukrainien et a été piloté depuis la Russie. Un coup de force institutionnel, mais qui montre indéniablement que la grande majorité de ces gens-là se sentent plus russes qu'ukrainiens.
C'est marrant de voir la différence de traitement dans les médias avec le cas du Kosovo. Seul point commun : l'unanimité des grands médias sur la position et le camp à soutenir.
isidore a écrit:stikky a écrit:isidore a écrit:surtout que le vote blanc ne sera reconnu qu'après les municipales, sinon ça valait le coup de se déplacer
reconnu ?
tu veux dire comptabilisé, non ?
oui. enfin comptés séparément des votes nuls (mais restent "sans effet") ; détails ic pour ceusses qui veulent http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
d'ailleurs faudrait aller plus loin, je milite pour le vote blanc "révocatoire" ; càd vote blanc en majorité absolue = rebelotte sur l'élection et les candidatsinitiaux ne peuvent se re-présenter
John Holmes a écrit:Der a écrit:Dimanche: tous ensemble pour virer Caudron! \o/
Enfin moi j'suis pas là, et j'suis pas inscrit à Villeneuve d'Ascq de toute façon, mais je compte sur vous. ^_^
C'est noté, tu me conseilles qui ?
SAV a écrit:Ce sera toujours le cas pour les peuples qui voudront s'émanciper par référendum, ce ne sera jamais conforme au droit du pays "d'origine".
fernando a écrit:SAV a écrit:Ce sera toujours le cas pour les peuples qui voudront s'émanciper par référendum, ce ne sera jamais conforme au droit du pays "d'origine".
Je ne sais pas s'il y a des précédents de référundums "autonomistes" organisés démocratiquement par le pays "d'origine".
C'est prévu en Nouvelle-Calédonie ou en Ecosse bientôt.
rodolfo a écrit:J'espère que Gérard va dégager de Wasquehal.
Obligé de voter.
Après le verdict du procès en correctionnelle de Gérard VIGNOBLE, maire de Wasquehal, qui avait été d’une particulière sévérité (le 28 novembre dernier, Gérard Vignoble et sa compagne étaient condamnés au pénal pour détournement de fonds publics), le délibéré du procès des intérêts civil vient d’être rendu au Palais de Justice de Lille. On peut dire qu’il est lui aussi empreint de sévérité.
Gérard VIGNOBLE a en effet été condamné à verser 74 912 € à la ville de Wasquehal, en remboursement des fonds détournés,de plus le Tribunal a accordé 500 € de dommages-intérêts et 1 500 € au titre de l’article 475 (frais d’avocats) à la Ville.
Ce n’est pas tout : pour la première fois, et grâce à l’avocat Joseph BREHAM et à notre administrateur Eric Darques, la constitution de partie civile d’ANTICOR a été acceptée.
Gérard VIGNOBLE doit verser à l’association 5 000 € de dommages-intérêts et 2 000 € au titre de l’article 475. C’est une première, qui nous l’espérons, fera jurisprudence !
Il est probable que Gérard VIGNOBLE fera appel, comme il l’a fait sur le volet pénal de l’affaire.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], nicobungy et 49 invité(s)