Dans quel bar fouteriez vous bien le feu?

Messagepar fernando » 15 Avr 2014, 20:21

filou a écrit:massena ca compte pas, car tous les quartiers est a passer au napalm.

Je sauve comme même le carré et l'atomic. Le reste, ok pour une démolition express.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar stikky » 15 Avr 2014, 20:26

le tudor inn
mais il brule souvent tout seul donc no pb
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Xylophène » 15 Avr 2014, 20:39

stikky a écrit:le tudor inn
mais il brule souvent tout seul donc no pb

C'est vrai que j'ai jamais pu le blairer ce bouge : ambiance prout-prout, prix excessifs, bières infâmes et trop sucrées.

En même temps, ça doit faire 7 ou 8 ans que je n'y ai plus mis les pieds.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Dageek » 15 Avr 2014, 20:39

ah si tu veux du hiptser y'a L'écart rue Jean D arc , ca te plairait

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 15 Avr 2014, 20:42

Sinon je ne vois pas de bar en dehors de Massena-Solférino-Gambetta que j'aimerais démolir.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 15 Avr 2014, 20:47

Un bar, tant qu'il propose pas du BB Burnes, fauve ou Indochine et qui sert en pression de la Chouffe, ou de la St feuillien, dla Westmalle ou dans l'genre, mérite de ne pas être brûlé.
Les vrais ploucs c est les gars qui jurent que par la Karmeliet, genre c est la bière du siècle putain c 'est énoooooooorme

Dageek

Retour

Messagepar Xylophène » 15 Avr 2014, 20:57

Dageek a écrit:Les vrais ploucs c est les gars qui jurent que par la Karmeliet, genre c est la bière du siècle putain c 'est énoooooooorme

Ce que tu viens d'écrire sur la karmeliet m'enthousiasme tellement que je ne suis tout de même pas sur le point de crier "Allez l'OM !", mais presque.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 15 Avr 2014, 20:59

J'y arrive plus la karmeliet. Beurk.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 15 Avr 2014, 21:00

c est sur que pour des gars qui étaient à la Kro, à la Leffe ou a la Grim c'est la bière du siècle. J'irais pas jusqu' a dire que c'est dégueu, mais c est vraiment pas terrible. Quand on voit le prix de vente du 75 en grande surface et meme du 50 dans les bars, c est pire qu'un viol.

Dageek

Retour

Messagepar ghostrida! » 15 Avr 2014, 21:02

Correction : les vrais ploucs c'est les mecs qui s'extasient sur de la bière. Point.
ghostrida!

Retour

Messagepar Dageek » 15 Avr 2014, 21:05

le combo pain grillé/fromage + une bonne bière à l'apéro c'est la life.

Dageek

Retour

Messagepar ghostrida! » 15 Avr 2014, 21:06

Je bois de la bière...mais soyons sérieux, les biérologues qui analysent les arômes de merde du truc, ça me dépasse.
ghostrida!

Retour

Messagepar isidore » 15 Avr 2014, 21:12

pourtant y'a masse de bières bien plus complexes et riches que des pinards

isidore

Retour

Messagepar Dageek » 15 Avr 2014, 21:12

le combo pain grillé/fromage + une bonne bière à l'apéro c'est la life.
Après, j'ai rien contre le vin bien au contraire. Juste pas les moyens d'ouvrir une bonne bouteille par jour donc je préfère me prendre une bonne de temps en temps.

Dageek

Retour

Messagepar matcheu » 15 Avr 2014, 21:14

Nan mais laisse Isi je mets ma liste à jour des quemés à bruler.

Genre y a des gens ils partent dans le Rhône Alpes ils prennent la bière pour de la Leffe, c'est des oufs ces gens.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar John Holmes » 15 Avr 2014, 21:26

fernando a écrit:J'y arrive plus la karmeliet. Beurk.

Nan mais allo quoi, faut pas t'étonner tu bouffes des burgers végétarien...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar matcheu » 15 Avr 2014, 21:30

Ben au moins ça donne le niveau...

matcheu

Retour

Messagepar fernando » 15 Avr 2014, 21:32

isidore a écrit:pourtant y'a masse de bières bien plus complexes et riches que des pinards

Ouh là.

fernando

Retour

Messagepar matcheu » 15 Avr 2014, 22:01

Juste là...

Toi l'ex fan de la cuvée des jonquilles, pseudo végé, futur bobo, tu te dois de reconnaître la bière comme une science au moins égale à celle du vin.
A c'est certain ça fait moins hype, enfin pour le moment, que la vinasse mais il ne faut pas s'y tromper la bière est une boisson assez complexe pour avoir plus d'un millier
de cuvée. Alors certes maintenant que l'on sert la Karmé dans d'autres régions elle perd un peu de son charme mais ça reste une bonne bière. Ah c'est vrai il y a quelques années
c'était notre trésor caché, mais faut il désormais la dénigrer parce qu'elle à trouver son succès ?

Je vous le demande à vous, cheuteumi dans l'âme, une bière ne vaut elle que par son m3 de litres vendu ? Est elle moins appréciable parce qu'elle est partagée avec l'impie ?

pour moi c'est bien l'inverse, une bière plus elle se boit, plus elle se partage, meilleure elle est.

Bande de flamands.

matcheu

Retour

Messagepar Xylophène » 15 Avr 2014, 22:38

Perso, je pense surtout qu'elle est trop sucrée et totalement écoeurante. Pourtant, lorsqu'elle est apparue sur les comptoirs lillois, il y a une dizaine d'années, je la trouvais pas mal, même si ce genre de bière fruitée n'est pas trop mon truc, je suis plus dans l'amertume.
Par contre, je ne sais pas si ce sont mes goûts qui ont changé (je n'ai pourtant jamais été un bec sucré) ou s'ils ont modifié la recette pour plaire à un public plus jeune ou féminin, mais la dernière fois que j'en ai bu (ça remonte à quelques années maintenant), elle a fini dans l'évier.

Donc, en ce qui me concerne, ce n'est pas une posture snob (je ne crache pas sur un simple demi de Jupi ou d'Heineken), c'est juste une affaire de palais.

Xylophène

Retour

Messagepar ursulet » 15 Avr 2014, 22:39

Je brulerai bien le resto l'alcide perso. J'en sors, c'est d'la merde, bouffe industrielle. Sauf la hommel qu'ils servent.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar matcheu » 15 Avr 2014, 22:46

Donc, en ce qui te concerne tu en fais le tour, car pour l'avoir largement pratiquée, elle n'a pas changé c'est plus une overdose je pense.

Faut juste pas la boire, comme tout, en abondance.

Perso j'en ai marre des mecs qui par amour de l'exclusivité ou par pur snobisme rejettent de bonnes boissons juste pour être à contre courant.

édit: je parlais à ce gros plouc de xylophène.
Dernière édition par matcheu le 15 Avr 2014, 22:50, édité 1 fois.

matcheu

Retour

Messagepar matcheu » 15 Avr 2014, 22:49

filou a écrit:revenons a l'essentiel: les repères a hypsters et autres sous crottes .

Trop vague.
Perso je brulerais bien tous les hipsters où qu'ils soient et quoi qu'ils boivent.
Surtout ceux avec des pantalons trop courts et les cheveux trop longs.

matcheu

Retour

Messagepar John Holmes » 15 Avr 2014, 23:04

Fallait pas l'énerver mon Matcheu...
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar matcheu » 15 Avr 2014, 23:08

Laisse, ils ne savent pas ce qu'ils disent.

Seuls les vrais savent (hipster proof).

matcheu

Retour

Messagepar John Holmes » 16 Avr 2014, 08:53

Trevor Phillips approved

Image
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 16 Avr 2014, 09:02

Xylophène a écrit:Perso, je pense surtout qu'elle est trop sucrée et totalement écoeurante. Pourtant, lorsqu'elle est apparue sur les comptoirs lillois, il y a une dizaine d'années, je la trouvais pas mal, même si ce genre de bière fruitée n'est pas trop mon truc, je suis plus dans l'amertume.
Par contre, je ne sais pas si ce sont mes goûts qui ont changé (je n'ai pourtant jamais été un bec sucré) ou s'ils ont modifié la recette pour plaire à un public plus jeune ou féminin, mais la dernière fois que j'en ai bu (ça remonte à quelques années maintenant), elle a fini dans l'évier.

Donc, en ce qui me concerne, ce n'est pas une posture snob (je ne crache pas sur un simple demi de Jupi ou d'Heineken), c'est juste une affaire de palais.

J'aurais pu écrire exactement la même chose.

Je ne sais pas non plus si c'est parce que la recette a changé ou si c'est mes goûts qui évoluent, mais la karmé je trouve ça aussi bcp trop sirupeux et écoeurant maintenant. Même pb avec la Leffe, et globalement j'apprécie de moins en moins les bières belges triples par rapport à des bonnes pils de base.
Ca m'écoeure de plus en plus vite.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 16 Avr 2014, 09:04

matcheu a écrit:tu te dois de reconnaître la bière comme une science au moins égale à celle du vin.

Ben non. Faut pas déconner comme même.
J'aime la bière et le vin, mais c'est franchement pas possible de les mettre au même niveau de "noblesse" ou de complexité potentielle.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 16 Avr 2014, 09:25

fernando a écrit:
Xylophène a écrit:Perso, je pense surtout qu'elle est trop sucrée et totalement écoeurante. Pourtant, lorsqu'elle est apparue sur les comptoirs lillois, il y a une dizaine d'années, je la trouvais pas mal, même si ce genre de bière fruitée n'est pas trop mon truc, je suis plus dans l'amertume.

J'aurais pu écrire exactement la même chose.

Je ne sais pas non plus si c'est parce que la recette a changé ou si c'est mes goûts qui évoluent, mais la karmé je trouve ça aussi bcp trop sirupeux et écoeurant maintenant. Même pb avec la Leffe, et globalement j'apprécie de moins en moins les bières belges triples par rapport à des bonnes pils de base.
Ca m'écoeure de plus en plus vite.

+1, trop sucrée, fruitée, et parfois limite gout de produit vaisselle.
Bref pas d arômes subtiles, pas d amertume ou âpreté . Bref c est une biere de terrasse, sympa sans plus mais jsuis comme fernabdo, écoeuré sans en avoir pourtant abusé.

Dageek

Retour

Messagepar GilbertSedman » 16 Avr 2014, 10:18

Soutien à Matcheu, vous me faites rire les wikipedia de la binouse, les underground de la picole, les hipsters de l'alcoolisation
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Suivant

Retour vers Forum