fernando a écrit:Agression sexuelle dans le métro à Lille : un suspect interpellé
Pendant environ une demi-heure, une femme de 30 ans a vécu un véritable calvaire, dans le métro, puis en dehors, mardi soir à Lille.
Tout commence vers 22 h 30. Elle est abordée et ennuyée par un individu en entrant dans une station du centre-ville. L’agression se poursuit sur le quai, où il l’insulte, tente de l’embrasser malgré son opposition. Plusieurs autres usagers sont présents, mais personne n’intervient : « Sur les caméras, on voit l’attitude du public qui s’éloigne et ne porte pas secours. C’est de la non-assistance à personne en danger. Si quelqu’un avait au moins appelé la police, celle-ci aurait pu intervenir aussitôt », confie un proche du dossier.
Un automobiliste s’arrête
Résultat, la jeune femme se retrouve bien isolée dans la rame où l’homme la suit. Il menace de la frapper avec une bouteille de vodka, la bloque physiquement à plusieurs reprises, lui touche la poitrine et les fesses.
Paniquée, elle finit par sortir à la station CHR Oscar-Lambret. L’agresseur continue de la poursuivre. Une fois dehors, la malheureuse tente d’arrêter des voitures sur la route. Un automobiliste s’arrête et elle s’engouffre à l’arrière de son véhicule. Sauf que le malfaiteur arrive à son tour, se bat avec le conducteur et parvient à extraire la jeune femme de la voiture. Des vigiles du CHR interviennent et l’interpellent. Un suspect de 20 ans, alcoolisé, est remis à la police. Lors de sa garde à vue, il aurait reconnu avoir voulu draguer la jeune femme. Il sera déféré ce jeudi au parquet de Lille.
FDP aussi pour les courageux témoins de la scène.
fernando a écrit:Julie (prénom modifié), une Tourquennoise de 29 ans, est la victime de l’agression sexuelle de mardi soir dans le métro à Lille. Traumatisée par ce qui lui est arrivé, elle est aussi scandalisée par l’attitude des usagers présents qui n’ont rien fait pour la secourir.
SAV a écrit:Edit : sinon j'ai entendu que le mec, en plus de sa condamnation à de la prison ferme, été frappé de 2 ans d'interdiction de territoire français.
Comment ça fonctionne ? - le mec purge ses 18 mois en France et ensuite il est charterisé pour 2 ans ?
ruitos a écrit:SAV, tu reconnais l'origine d'une personne en entendant sa voix à la radio?
matcheu a écrit:Et du coup ils repassent demain ou je dois attendre une semaine avec ma poubelle pleine ?
matcheu a écrit:Et du coup ils repassent demain ou je dois attendre une semaine avec ma poubelle pleine ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Xylophène, Yusuf Akbar et 48 invité(s)