Grâce au concours « I have a dream » organisé par le12èmehomme Orange, Arthur a pu réaliser son rêve : dormir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
krouw2 a écrit:SAINT-POL
Environ 200 personnes ont manifesté hier pour défendre « leur » Mc Do !
Le rendez-vous était donné à 15h sur les lieux mêmes du chantier arrêté mardi dernier. Doucement, les manifestants affluent. Beaucoup de lycéens, ils formaient le gros du cortège. Mais aussi des adultes, des retraités et des élus, saint-polois pour la plupart. Après la descente de la rue de Béthune, ils ont pris la direction du siège de la communauté de communes où une délégation a été reçue par le président Marc Bridoux. La lutte va continuer pour les sympathisants du Mc Do.
« Des emplois dans le Ternois », « On veut notre Mc Do », « Des frites et des emplois » ou encore « Bridoux démission ». Tels étaient les slogans majeurs des manifestants hier. « Nous sommes venus manifester notre mécontentement vis à vis de la décision de Marc Bridoux » expliquaient Antoine, Hugo et Florent, âgés d'une quinzaine d'années. Comme eux, ils étaient nombreux les jeunes, collégiens et lycéens dans le cortège. L'esprit taquin y verrait un signe positif : la com de com et son président sont bien identifiés.
Un dialogue de sourds
Avant de descendre la rue de Béthune, le cortège devait prendre la direction de la déchetterie toute proche pour rencontrer le président du Syndicat mixte du Ternois. Sauf que le site était exceptionnellement fermé. « Par peur des dégradations » nous glissait un élu dans le cortège. Faute de pouvoir rencontrer M. Bézu, les manifestants ont pu faire ''le siège'' de la com de com. Une délégation -dont Nicolas Pruvost, initiateur du mouvement- a été reçue par le président Bridoux, « beau joueur » d'après ses propres mots. De l'entrevue, qui ressemblait fortement à un dialogue de sourds, on ne pouvait pas attendre grand chose. Et ce fut bien le cas. Chacun campe sur ses positions. La com de com ne compte pas changer sa position estimant être dans son bon droit, renvoyant la municipalité et Maurice Louf à ses contradictions ainsi que Mc Do à sa marche forcée à construire le restaurant...et à lancer la phase de recrutement alors même que le recours était déjà déposé. Phase de recrutement qui serait toujours en cours d'après nos informations. Il est vrai que le géant du fast food n'a pas l'habitude de ce type d'opposition. L'arrêt d'un chantier comme celui de St-Pol serait une première en France. Une exposition dont le Ternois se serait bien passée on peut l'imaginer.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], guinness, manulosc et 50 invité(s)