par krouw2 » 17 Août 2014, 14:56
sympa avec un mec qui a 6 ans de club
OM : enfin des portes de sortie pour les lofteurs Amalfitano et Cheyrou ?
Le loft de l'OM peine à se vider. En froid avec leur direction, certains des bannis comme Morgan Amalfitano et Benoît Cheyrou ont cependant des contacts à l'étranger. De quoi diminuer le contingent bien trop nombreux des indésirables ?
« Le club a décidé de replacer Cheyrou (en CFA) et lui a assigné un endroit pour s’entrainer. Le club a agi légalement. J’ai dit à Cheyrou que j’étais disposé à contrarier les ordres du club s’il voulait s’entraîner avec nous. Le cas Amalfitano est différent, il a commis une faute grave, un acte inexpliqué ». Ce vendredi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa s’est livré sans langue de bois sur la situation de certains de ses lofteurs, Benoît Cheyrou et Morgan Amalfitano en tête. S’il comptait dans un premier temps sur les deux hommes, El Loco s’est finalement rangé derrière sa direction, voulant elle vendre les deux joueurs.
Reste que, jusqu’à présent, cette opération départs peine à décoller, les bannis de l’OM continuant de s’entraîner en marge du groupe professionnel sans pour autant trouver preneur. Mais la situation pourrait se décanter dans les jours à venir. C’est ainsi que, intéressé depuis quelques semaines, West Ham semble prêt à revenir à la charge pour Amalfitano. S’il faisait la sourde oreille face aux appels du pied du club anglais, le milieu de terrain de 29 ans qui est allé au clash devrait bien revoir sa position. Ainsi, selon L’Équipe, celui qui fut prêté la saison dernière à West Bromwich Albion est attendu outre-Manche dans les jours à venir pour négocier son contrat avec les Hammers.
Un premier cas est donc en passe d’être réglé, qu’en est-il maintenant de Cheyrou ? Semblant longtemps faire partie des plans, le milieu défensif a finalement appris au cours d’un entretien programmé cette semaine qu’il devait rejoindre les lofteurs. Ayant refusé une offre de prolongation d’un an (pour lisser son salaire) assortie d’un projet de reconversion au club, celui qui émarge à 240 000 € brut mensuels suscite l’intérêt du Standard de Liège. En quête de joueurs à la récupération, Ricardo Faty est aussi pisté, les Belges espèrent un signe du gaucher qui, pour l’heure, n’a pas donné suite. En attendant sa réponse, c’est donc bien aux côtés de Fanni, Kadir, Sougou, ou bien encore Omrani que Cheyrou devrait s’entretenir...
Hollande 2027