par MrjoPL » 24 Sep 2014, 18:04
Je ne savais pas où mettre ca. Apres la femme à trois seins...
J'ai dû relire certains passages pour comprendre le mic-mac.
Carla Bruni-Sarkozy
\
Vie privée
Les couvertures de la presse à sensation l'ont montrée en compagnie de plusieurs personnalités : les chanteurs Louis Bertignac, Mick Jagger, Eric Clapton et Jean-Jacques Goldman, le réalisateur Leos Carax, les acteurs Charles Berling et Vincent Pérez, l'avocat Arno Klarsfeld ou encore l'ancien Premier ministre Laurent Fabius. On lui prête également une relation avec Denis Olivennes avant qu'elle n'épouse Nicolas Sarkozy. Elle confirme le profil « polyandre » que lui prêtent certains médias dans diverses interviews et se dit ennuyée par la monogamie : « l'amour dure une longue période, mais le désir brûlant, deux à trois semaines. Je suis monogame de temps en temps, mais je préfère la polygamie et la polyandrie ».
Après une relation avec l'éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven, elle rencontre son fils Raphaël Enthoven, et entame une liaison avec ce dernier, qui était alors marié avec Justine Lévy. Le 20 Juin 2001, elle met au monde un petit garçon, Aurélien, né de cette relation. En 2004, elle est l'un des personnages du premier best-seller de Justine Lévy Rien de grave. L'auteure, fille de Bernard-Henri Lévy, y expose son important passage à vide et sa période de reconstruction à la suite de son divorce d'avec Raphaël Enthoven, parti avec Carla Bruni. Elle brosse par ailleurs un portrait assez peu flatteur de son ancienne « rivale ».
En novembre 2007, au cours d'un repas organisé par Jacques Séguéla, Carla Bruni fait la connaissance du président de la République française, Nicolas Sarkozy, récemment divorcé, avec qui elle se fiance rapidement. Le 2 février 2008, à 10 h 45, Nicolas Sarkozy, après une réunion de crise portant sur la crise militaire au Tchad, se rend au Salon vert, une petite salle de conférences du premier étage du palais de l'Élysée, dans lequel le maire du 8e arrondissement de Paris, François Lebel, marie les deux conjoints.
À la même époque, elle se montre également en compagnie de Maurizio Remmert, l'homme qui avait annoncé peu avant être son père biologique. Celui-ci accompagne le président lors d'un voyage officiel en Roumanie en février 2008.