par une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 09:35
Putain, "débouchage manuel"
Le tribunal correctionnel de Dinant a entamé ce mardi le procès d'un homme accusé de coups et blessures et de viol sur un enfant de 14 mois, des faits commis entre le 6 et le 10 février 2009 à Rochefort.
L'auteur présumé s'est mis en couple avec l'ex-compagne de son cousin lorsque ce dernier a été emprisonné. Il s'est occasionnellement occupé du bébé entre la Noël 2008 et la mi-février 2009. Mais du 6 au 10 février 2009, l'état du bébé s'est dégradé au fil des jours. L'enfant portait sur lui plusieurs hématomes, des lésions au pied, à l'oreille et à l'anus.
L'auteur présumé, qui consommait régulièrement de l'héroïne et du cannabis au moment des faits a nié être à l'origine des blessures. "Les hématomes s'expliquent par le fait que le bébé est un jour tombé dans l'escalier. Ses deux frères jumeaux l'ont aussi frappé avec un marteau en caoutchouc", selon le prévenu.
Les lésions anales ont, elles, été découvertes le 10 février 2009. Une expertise médicale a été réalisée et a démontré que les faits dataient de la veille. Ce jour-là, seul l'auteur présumé a été en contact avec l'enfant. Lors de ses auditions, l'accusé a expliqué que l'enfant était constipé et qu'il avait tenté un "débouchage manuel" mais qu'il n'avait jamais commis de viol. Le réquisitoire du procureur du Roi et la plaidoirie de la défense auront lieu le 11 décembre prochain.