par GilbertSedman » 21 Nov 2014, 16:47
La presse belge annonce la pépite Bakkali à Lille cet hiver !
Une mise à l’écart en bonne et due forme. Il n’y a pas franchement d’autres mots pour qualifier la situation de Zakaria Bakkali du côté du PSV Eindhoven. N’ayant plus disputé la moindre rencontre en équipe première depuis le 5 avril dernier, et n’ayant plus côtoyé l’équipe jeune depuis le 19 août, le milieu offensif est tout bonnement blacklisté. La raison ? Les multiplies volte-faces du joueur et de son entourage au moment de signer une prolongation de contrat, le bail du joueur prenant fin au 30 juin.
Désormais persona non grata, l’international belge (1 cape) tente donc aujourd’hui de trouver une issue de secours, et signer en faveur d’un club où il pourra enfin regoûter aux joies du terrain. Et selon la chaîne de télévision belge RTBF, la formation en question est même déjà connue, puisque c’est à l’Atlético Madrid que le talent de 18 ans devrait poursuivre sa carrière. Un contrat l’attendrait ainsi au Vicente Calderon, et le joueur n’aurait alors plus qu’à le parapher. Mais, les places étant chères au sein de l’effectif colchonero, un prêt devrait ensuite être étudier pour le joueur, et c’est là que Lille entre dans la danse, annonce la RTBF.
Ainsi, Bakkali serait prêté chez les Dogues. Il y disputerait le reste de la saison, histoire de retrouver du temps de jeu au sein d’une formation à la peine offensivement (Lille est la pire attaque de Ligue 1 avec 9 buts marqués en 13 matches). Proche de Marck Coucke, homme d’affaires belge qui depuis cet été est entré au capital du LOSC, la pépite devrait donc passer quelques mois en Ligue 1. Déjà étudié cet été, ce montage pourrait donc enfin se concrétiser cet hiver. Pour Lille, il serait temps...
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)