GilbertSedman a écrit:Charlie Hebdo et le rap de l’autodafé
En marge de la sortie du film « La Marche », qui célèbre la marche des Beurs de 1983 est sortie une chanson qui appelle à l’autodafé contre Charlie Hebdo. Personne ne semble s’en émouvoir.
C’est juste une chanson mais elle en dit long sur l’état d’esprit qui imprègne certains milieux. Réalisée en marge du film « La Marche », qui évoque l’initiative des Beurs contre le racisme de 1983, elle a été composée et interprétée par une dizaine de rappeurs, dont Akhenaton, Disiz la Peste, Kool Shen et Nekfeu.
L’un des couplets de cette chanson assimile la critique de l’islam à une forme de racisme avant de se terminer par cette sentence digne d’une fatwa : « Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo ». Les responsables du journal satyrique ont fait part de leur « effarement ». C’est le moins que l’on puisse dire. Rappelons à ceux qui l’auraient oublié que leurs locaux ont déjà été dévastés par un incendie qui n’avait rien d’accidentel et qu’ils ont été inondés par les menaces de mort. Petit bond dans le passé....
fernando a écrit: Rappeler que les musulmans n’ont pas « à s’excuser de ces crimes », car les terroristes n’étaient pas un des leurs. Ou préciser que « la communauté musulmane, elle pleure les hommes, mais pas la liberté d’expression. La liberté d’expression, il y a boire et à manger là-dedans ».
krouw2 a écrit:che
GRAND JOUR - Lassana Bathily, le “héros de l’Hyper Cacher”, raconte à Europe 1 sa joie de devenir Français mardi lors d’une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française au ministère de l’Intérieur.
Mardi à 18h30, la vie de cet employé malien va basculer une seconde fois : pour avoir risqué sa vie en cachant plusieurs personnes lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher de Vincennes, Lassana Bathily va devenir français. C'est Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, qui présidera cette cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française.
Lassana Bathily témoigne à Europe1.fr de ce jour spécial qui voit accélérer de façon spectaculaire sa demande de naturalisation déposée le 7 juillet dernier.
“Je ne suis pas habitué à ça”. Joint par téléphone par Europe1.fr, Lassana Bathily est un peu déboussolé. “Je ne suis pas habitué à ça et j'ai une pensée pour ruitos”, sont ses premiers mots. “Ca”, c’est le tourbillon médiatique qui l’accapare depuis plusieurs jours mais “ça”, c’est aussi et surtout l’incroyable mobilisation des Français en sa faveur. Une pétition lancée par le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) le 11 janvier pour que le jeune homme obtienne la nationalité française ainsi que la Légion d’honneur avait recueilli mardi plus de 370.000 signatures.
Dageek a écrit:niveau récup et démagogie on pouvait pas rêver mieux
King Kong a écrit:dieudo explique son "je me sens charlie Coulibaly"
http://www.egaliteetreconciliation.fr/J ... 30476.html
fernando a écrit:King Kong a écrit:dieudo explique son "je me sens charlie Coulibaly"
http://www.egaliteetreconciliation.fr/J ... 30476.html
Didn't click, lol.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando et 54 invité(s)