Charlie Hebdo

Messagepar ruitos » 17 Jan 2015, 15:49

t'as trouvé le bon filon mais fais gaffe à ton business quand même, normalement t'as pas le droit d'en vendre....

ruitos

Retour

Messagepar manulosc » 17 Jan 2015, 15:55

j y suis pour rien dans l histoire

manulosc

Retour

Messagepar ruitos » 17 Jan 2015, 16:07

je me doute que c'est pas toi qui va imprimer tout ça

ruitos

Retour

Messagepar krouw2 » 17 Jan 2015, 16:16

c'est bien de t'engager pour la liberté Manu
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 17 Jan 2015, 16:19

Illettrisme de masse + salafisme -> tu peux pas test

Niger : violente manifestation contre « Charlie Hebdo » dans la capitale

Le Monde.fr avec AFP Le 17.01.2015 à 13h46 • Mis à jour le 17.01.2015 à 14h02
Au lendemain d'une violente manifestation à Zinder, deuxième ville du pays, qui s'est soldée par la mort de quatre personnes, c'est désormais la capitale, Niamey, qui est secouée par des émeutes, samedi 17 janvier, toujours pour protester contre la caricature de Mahomet publiée en « une » de l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

L'ambassade de France à Niamey a ainsi appelé ses ressortissants à une grande prudence et à « éviter toute sortie ». Plusieurs agences de l'entreprise française Pari mutuel urbain (PMU) et des kiosques de l'opérateur téléphonique français Orange ont été saccagés samedi, a constaté un journaliste de l'Agence France-Presse.

La manifestation a débuté samedi matin près de la grande mosquée de Niamey où au moins un millier de jeunes s'étaient réunis, malgré l'interdiction des autorités. La mosquée avait été encerclée par quelques dizaines de policiers anti-émeute munis de casques et de boucliers, qui ont tenté de disperser les manifestants à coup de gaz lacrymogènes.

UNE CENTAINE DE POLICIERS ANTI-ÉMEUTES

La contestation a ensuite gagné plusieurs quartiers de la capitale et trois églises ont été incendiées. Une centaine de policiers anti-émeute, munis de casques et de boucliers, étaient déployés à 12 h 45 (heure française) essuyant des jets de pierres de protestataires.

Des jeunes munis de gourdins, de barres de fer ou de pioches déambulent par ailleurs dans plusieurs quartiers de la capitale, toujours selon le journaliste de l'AFP.

La veille, la manifestation à Zinder a terminé en affrontements au cours desquels trois civils et un policier ont été tués, et environ 45 personnes blessées. Le ministre de l'intérieur nigérien avait affirmé que certains manifestants « arboraient l'étendard de Boko Haram », alors qu'ils « attaquaient une église catholique ». Le centre culturel français de la ville avait également été incendié.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar manulosc » 17 Jan 2015, 17:48

j ai vu qui y a eu aussi d autre manif dans d autre pays pour la meme chose

manulosc

Retour

Messagepar Dageek » 17 Jan 2015, 17:53

Faut enquêter, il se passe,quelque chose on dirait

Dageek

Retour

Messagepar GilbertSedman » 17 Jan 2015, 23:05

Charlie Hebdo et le rap de l’autodafé
En marge de la sortie du film « La Marche », qui célèbre la marche des Beurs de 1983 est sortie une chanson qui appelle à l’autodafé contre Charlie Hebdo. Personne ne semble s’en émouvoir.

C’est juste une chanson mais elle en dit long sur l’état d’esprit qui imprègne certains milieux. Réalisée en marge du film « La Marche », qui évoque l’initiative des Beurs contre le racisme de 1983, elle a été composée et interprétée par une dizaine de rappeurs, dont Akhenaton, Disiz la Peste, Kool Shen et Nekfeu. 

L’un des couplets de cette chanson assimile  la critique de l’islam à une forme de racisme avant de se terminer par cette sentence digne d’une fatwa : « Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo ». Les responsables du journal satyrique ont fait part de leur « effarement ». C’est le moins que l’on puisse dire. Rappelons à ceux qui l’auraient oublié que leurs locaux ont déjà été dévastés par un incendie qui n’avait rien d’accidentel et qu’ils ont été inondés par les menaces de mort.  Petit bond dans le passé....
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar fernando » 18 Jan 2015, 12:23

Consternant et inquiétant. Le passage sur la théorie du complot à la fin, digne de King Con.

A la Grande mosquée de Paris, les futurs imams « vident leur sac »

Le Monde.fr | 17.01.2015 à 22h22 • Mis à jour le 18.01.2015 à 09h43 | Par Ariane Chemin et Anna Villechenon

A la Grande mosquée de Paris, les futurs imams ont notamment voulu rappeler que les musulmans n’ont pas « à s’excuser » des crimes commis la semaine dernière à Paris.

« La meilleure phrase que j’ai entendue cette semaine, c’est celle qui est sortie de la bouche du pape. La presse ne peut pas dire tout ce qu’elle veut, il y a des choses qu’on ne peut pas toucher. » Qui l’aurait cru ? Samedi 17 janvier, pour revenir sur les attentats en région parisienne qui ont notamment fait douze morts à Charlie hebdo, les élèves de l’Institut de théologie de la Grande mosquée de Paris ont plusieurs fois cité… le pape François. Ce pape qui a expliqué la veille, dans l'avion qui le conduisait du Sri Lanka aux Philippines, qu’il ne fallait pas « provoquer, insulter la foi des autres, la tourner en dérision ».

Tous les samedis et les dimanches, de 9 heures à 19 heures, des adultes suivent dans une des salles de ce lieu historique de l’enseignement de l’islam traditionnel une formation pour devenir imam, ou, en deux ans seulement, aumônier. Les 10 et 11 janvier, les cours ont été suspendus en raison des « évènements ». Ils ont repris, ce samedi. Missoum Chaoui, aumônier pénitencier d’Ile-de-France et formateur, a décidé de laisser la parole, pendant une heure et demi, à ses dix-sept élèves, adultes jeunes et moins jeunes, « futurs cadres » de l’Islam – femmes voilées d’un côté, hommes de l’autre –, pour commenter cette actualité brûlante. « Vas-y, vide ton sac », encourage M. Chaoui devant cette classe de première année.

On vide son sac, donc. Pour dire, comme le pape François, qu’on ne joue pas avec le feu. Rappeler que les musulmans n’ont pas « à s’excuser de ces crimes », car les terroristes n’étaient pas un des leurs. Ou préciser que « la communauté musulmane, elle pleure les hommes, mais pas la liberté d’expression. La liberté d’expression, il y a boire et à manger là-dedans ». « On a dit que les musulmans étaient peu visibles dans la manifestation dimanche, regrette l’un. On oublie que ‘musulman’, ce n’est pas écrit sur notre front. » Personne ici ne « se sent Charlie », certains ont défilé, d’autres préféré écrire leur « colère » sur les réseaux sociaux. « Ouvrez vos pages Facebook, allez sur Internet, recommande d’ailleurs M. Chaoui. Ils ont sorti leurs plumes empoisonnées, sortez les plumes de la paix pour dire qui était vraiment le prophète. »

« Deux poids deux mesures »

Parmi les formules qui reviennent, le « deux poids deux mesures » qui n’en finit pas de frapper les musulmans de France, par exemple quand « l’antisémitisme est interdit », explique l’un, mais pas l’islamophobie. Presque un slogan. « Ça viendra, il faut travailler pour », assure le professeur : « il y en aura toujours qui diront du mal du prophète » et le dessineront sans le connaître. « Il a été déjà traité de sorcier, de menteur, et il a toujours pardonné. »

« Les caricatures, c’est le point de départ », rappelle un élève. Au fond de la salle, un homme, chauffeur de taxi les a examinées de près. La première, où Mahomet porte un turban en forme de bombe. Mais aussi la seconde : cette « une » du fameux numéro spécial de Charlie, mercredi 14 janvier, où le prophète assure que « tout est pardonné ». Elle l’a autant choqué que l’autre. « Le turban, il n’est pas saint, il en dit long… », risque-t-il. « Pour les clairvoyants, on voit un sexe d’homme, sur le turban. Et sur le visage… C’est comme un sexe de femme. Ça circule sur Facebook. » M. Chaoui interrompt et recadre : « Attention à ce qui prête à interprétation ».

Au premier rang de la petite salle de l’Institut de théologie, un vieil homme à bonnet blanc ronge son frein. Il ne croit pas à la version des médias. « Le scénario, il est préparé d’avance » par d’autres, lâche-il, péremptoire, en français et en arabe. C’est pas ce qu’on a dit, on n’a pas vu leurs visages, c’est la preuve à 100 % », bougonne-t-il quatre ou cinq fois. « Ils sont à l’institut médico-légal », rétorque le professeur qui le presse : « C’est qui alors ? » Pas de réponse. Une femme s’engouffre dans la brèche. « Ce journal était au bord de la faillite, il y a beaucoup de musulmans en France, on a provoqué un événement… » Maintenant ils ont beaucoup d’argent, dit-elle. Léger brouhaha. Certains hochent la tête, d’autres pas, mais la salle entière se tait, y compris le professeur. Deux ou trois questions plus tard, le cours est levé.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 18 Jan 2015, 12:40

depuis quand il faut une excuse pour bruler des églises ?
C'est devenu banal ça
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar otto » 18 Jan 2015, 13:16

GilbertSedman a écrit:Charlie Hebdo et le rap de l’autodafé
En marge de la sortie du film « La Marche », qui célèbre la marche des Beurs de 1983 est sortie une chanson qui appelle à l’autodafé contre Charlie Hebdo. Personne ne semble s’en émouvoir.

C’est juste une chanson mais elle en dit long sur l’état d’esprit qui imprègne certains milieux. Réalisée en marge du film « La Marche », qui évoque l’initiative des Beurs contre le racisme de 1983, elle a été composée et interprétée par une dizaine de rappeurs, dont Akhenaton, Disiz la Peste, Kool Shen et Nekfeu. 

L’un des couplets de cette chanson assimile  la critique de l’islam à une forme de racisme avant de se terminer par cette sentence digne d’une fatwa : « Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo ». Les responsables du journal satyrique ont fait part de leur « effarement ». C’est le moins que l’on puisse dire. Rappelons à ceux qui l’auraient oublié que leurs locaux ont déjà été dévastés par un incendie qui n’avait rien d’accidentel et qu’ils ont été inondés par les menaces de mort.  Petit bond dans le passé....

Une autre chanson cite aussi "Charlie"... j'avais d'ailleurs jamais capté. Je l'ai entendue cette semaine et cela m'a sauté aux zoreilles.

Au bistrot comme toujours
il y a de beaux discours
Au poteau les pourris, les corrompus aussi
Dents blanches et carnassiers
Mais à la première occasion
chacun deviendrait le larron
de la foire au pognon oui qui se trame ici
Allez danse avec Johnny

Se rappellent de la France
ont des réminescences
De l'ordre, des jeux, d'l'essence
quand on vivait mieux
Il y avait Paul et Mickey
On pouvait discuter mais c'est Mickey
qui a gagné
D'accord, n'en parlons plus

Un autre jour en France
Des prières pour l'audience
Et quelques fascisants autour de 15%
Charlie défends-moi !!!
C'est le temps des menaces
On a pas le choix pile en face
Et aujourd'hui, je jure que rien n'se passe
Toujours un peu plus
F.N, souffrance
Qu'on est bien en France
C'est l'heurd de changer la monnaie
On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité
On n'devra jamais supprimer celui de la fraternité
Restent des pointillés... Yeah, Yeah, Yeah !!!

Noir Désir. "Un jour en France".

otto

Retour

Messagepar John Holmes » 18 Jan 2015, 14:28

C'était pas des Innocents ce titre !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar stikky » 18 Jan 2015, 15:17

fernando a écrit: Rappeler que les musulmans n’ont pas « à s’excuser de ces crimes », car les terroristes n’étaient pas un des leurs. Ou préciser que « la communauté musulmane, elle pleure les hommes, mais pas la liberté d’expression. La liberté d’expression, il y a boire et à manger là-dedans ».

+1
D'ailleurs j'invite les croyants à l'esprit trop étroit pour penser (*) et en particulier les Muslimsmes, crétins et feujs à fermer une fois pour toute leur claque merde !

'(*) j'ose encore croire que tous ne sont pas comme ça.
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Dageek » 18 Jan 2015, 16:38

Dageek

Retour

Messagepar krouw2 » 20 Jan 2015, 19:20

che

GRAND JOUR - Lassana Bathily, le “héros de l’Hyper Cacher”, raconte à Europe 1 sa joie de devenir Français mardi lors d’une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française au ministère de l’Intérieur.

Mardi à 18h30, la vie de cet employé malien va basculer une seconde fois : pour avoir risqué sa vie en cachant plusieurs personnes lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher de Vincennes, Lassana Bathily va devenir français. C'est Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, qui présidera cette cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française.

Lassana Bathily témoigne à Europe1.fr de ce jour spécial qui voit accélérer de façon spectaculaire sa demande de naturalisation déposée le 7 juillet dernier.

“Je ne suis pas habitué à ça”. Joint par téléphone par Europe1.fr, Lassana Bathily est un peu déboussolé. “Je ne suis pas habitué à ça et j'ai une pensée pour ruitos”, sont ses premiers mots. “Ca”, c’est le tourbillon médiatique qui l’accapare depuis plusieurs jours mais “ça”, c’est aussi et surtout l’incroyable mobilisation des Français en sa faveur. Une pétition lancée par le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) le 11 janvier pour que le jeune homme obtienne la nationalité française ainsi que la Légion d’honneur avait recueilli mardi plus de 370.000 signatures.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dageek » 20 Jan 2015, 19:29

niveau récup et démagogie on pouvait pas rêver mieux

Dageek

Retour

Messagepar ruitos » 20 Jan 2015, 19:36

krouw2 a écrit:che

GRAND JOUR - Lassana Bathily, le “héros de l’Hyper Cacher”, raconte à Europe 1 sa joie de devenir Français mardi lors d’une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française au ministère de l’Intérieur.

Mardi à 18h30, la vie de cet employé malien va basculer une seconde fois : pour avoir risqué sa vie en cachant plusieurs personnes lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher de Vincennes, Lassana Bathily va devenir français. C'est Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, qui présidera cette cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française.

Lassana Bathily témoigne à Europe1.fr de ce jour spécial qui voit accélérer de façon spectaculaire sa demande de naturalisation déposée le 7 juillet dernier.

“Je ne suis pas habitué à ça”. Joint par téléphone par Europe1.fr, Lassana Bathily est un peu déboussolé. “Je ne suis pas habitué à ça et j'ai une pensée pour ruitos”, sont ses premiers mots. “Ca”, c’est le tourbillon médiatique qui l’accapare depuis plusieurs jours mais “ça”, c’est aussi et surtout l’incroyable mobilisation des Français en sa faveur. Une pétition lancée par le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) le 11 janvier pour que le jeune homme obtienne la nationalité française ainsi que la Légion d’honneur avait recueilli mardi plus de 370.000 signatures.

read lol!

ruitos

Retour

Messagepar John Holmes » 20 Jan 2015, 21:10

Dageek a écrit:niveau récup et démagogie on pouvait pas rêver mieux

+1 ça me débecte...

sinon j'avais complètement oublié que Charb c'était aussi ça :

Image
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 20 Jan 2015, 21:16

maurice et patapon c'est énormissime, je les ai tous, c'est tellement crade et hilarant..

Image

Dageek

Retour

Messagepar krouw2 » 20 Jan 2015, 21:29

Pour ruitos c'est bien parti aussi

Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar SAV » 20 Jan 2015, 22:34

Dageek a écrit:maurice et patapon c'est énormissime, je les ai tous, c'est tellement crade et hilarant..

Hilarant t'es sérieux ? - mouais.
Comme le disait chépuki, vivement qu'ils retrouvent le peu de lecteurs qu'ils avaient.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar John Holmes » 20 Jan 2015, 22:36

Faut aimer l'humour pipi caca, perso ça me faisait bien poiler !
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 21 Jan 2015, 09:42

le pipi et caca c'est le truc de base, derrière tout le monde en prend pour sa gueule.

Dageek

Retour

Messagepar LOSCDIVISION » 23 Jan 2015, 10:51

Il y avait des sujets bien traités chez Charlie

Image

LOSCDIVISION

Retour

Messagepar GilbertSedman » 23 Jan 2015, 17:40

Image
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2015, 10:36

Han.

fernando

Retour

Messagepar Der » 24 Jan 2015, 10:47

:facepalm:
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar King Kong » 24 Jan 2015, 13:57

dieudo explique son "je me sens charlie Coulibaly"
http://www.egaliteetreconciliation.fr/J ... 30476.html
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 24 Jan 2015, 14:07

King Kong a écrit:dieudo explique son "je me sens charlie Coulibaly"

Didn't click, lol.

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 24 Jan 2015, 15:53

fernando a écrit:
King Kong a écrit:dieudo explique son "je me sens charlie Coulibaly"

Didn't click, lol.

La véritable identité de King Kong dévoilée

Image

GilbertSedman

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum