St étienne - Losc : René et le chaudron magique

Messagepar manulosc » 22 Mars 2015, 19:53

c est sur

manulosc

Retour

Messagepar guinness » 22 Mars 2015, 21:09

bonne prestation de Pavard, à signaler

guinness

Retour

Messagepar fernando » 22 Mars 2015, 21:40

René, tjs la bone foi just

Ligue 1 Lille Girard : «Des regrets»

René Girard a estimé que l'expulsion de Rony Lopes face aux Verts (0-2), dimanche, n'était pas méritée. «C'est peut-être ce qu'il fallait pour que Saint-Etienne gagne», a-t-il ironisé.

René Girard (entraîneur de Lille) : «Un match peut basculer rapidement. C'est peut-être ce qu'il fallait pour que Saint-Etienne gagne (de se retrouver à onze contre dix). Je ne pense pas que cela méritait le rouge pour Rony Lopes. Il y a plus de maladresse dans ce qu'il fait mais c'est vrai que c'est le tournant du match. Jusqu'alors, le match était plus qu'équilibré et nous avions pris la partie par le bon bout. Il n'y a pas grand-chose à dire. C'est un coup d'arrêt. C'est rageant de voir que cela arrive ainsi. Nous pouvions espérer faire bien mieux. On aime gagner, nous étions sur une bonne dynamique et c'est certain que cela laisse des regrets. Nous étions venus obtenir quelque chose à Saint-Etienne. C'est comme ça, c'est le football.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Mars 2015, 21:45

Bien sûr que c'est de la maladresse, mais si Tabanou a la jambe en appui, Lopes lui pête la cheville...rouge normal.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Mars 2015, 21:48

je ne savais pas que l'on sanctionne ce qui aurait pu arriver
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 22 Mars 2015, 21:59

donc il faut sanctionner uniquement sur blessure et non avant ?
Tu aimes les gladiateurs D-S ? :o)
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Mars 2015, 23:14

Il y a faute grossière donc passible effectivement d'un rouge selon la loi 12.
Tout autant que le coup de coude de Lemoine sur Corchia ou le pied de Clerc dans le ventre d'Origi.
Mais au final on a un seul rouge pour la seule faute de pure maladresse au seul prétexte des conséquences putatives, non avenues d'ailleurs.
On sanctionne normalement des faits pas des hypothèses.
Avec ce genre de raisonnement, tout contact fautif est passible d'un rouge puisque l'on peut envisager la blessure

Dogue-son

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Mars 2015, 23:22

Tout à fait d'accord pour les fautes de Lemoine (sa mère la bretonne) et Clement (sa mère la chinoise) qui méritait une autre sanction. Mais le tacle de Lopes n'est absolument pas maîtrisé et très dangereux, carton rouge logique. TMTC.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar stikky » 22 Mars 2015, 23:47

Dogue-son a écrit:Avec ce genre de raisonnement, tout contact fautif est passible d'un rouge puisque l'on peut envisager la blessure

Et suivant ta logique, avec le raisonnement contraire on ne sanctionne qu'après une blessure.

Lopes est maladroit mais son intervention est très dangereuse, elle mérite le rouge
Ce n'est pas parce que Clement qui aurait pu en prendre un également s'en sort mieux qu'on ne doit pas sanctionner Lopes.

stikky

Retour

Messagepar W » 22 Mars 2015, 23:51

Le seul problème ici, c'est que la maladresse est plus souvent punie que le filsdeputisme.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar stikky » 22 Mars 2015, 23:55

si on sanctionne le filsdeputisme on joue avec 5/6 équipes en L1 :o)

stikky

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mars 2015, 00:08

stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:Avec ce genre de raisonnement, tout contact fautif est passible d'un rouge puisque l'on peut envisager la blessure

Et suivant ta logique, avec le raisonnement contraire on ne sanctionne qu'après une blessure.

Lopes est maladroit mais son intervention est très dangereuse, elle mérite le rouge
Ce n'est pas parce que Clement qui aurait pu en prendre un également s'en sort mieux qu'on ne doit pas sanctionner Lopes.

Je ne demande pas qu'on ne sanctionne pas Lopes, je demande qu'on ne sanctionne pas sur le côté spectaculaire des fautes ni en extrapolant sur ce qu'il aurait pu se passer.

Dogue-son

Retour

Messagepar guinness » 23 Mars 2015, 08:25

Tout autant que le coup de coude de Lemoine sur Corchia ou le pied de Clerc dans le ventre d'Origi.
Mais au final on a un seul rouge pour la seule faute de pure maladresse au seul prétexte des conséquences putatives, non avenues d'ailleurs.
Avec ce genre de raisonnement, tout contact fautif est passible d'un rouge puisque l'on peut envisager la blessure

DS a bouffé PO

guinness

Retour

Messagepar stikky » 23 Mars 2015, 10:05

Dogue-son a écrit:
Je ne demande pas qu'on ne sanctionne pas Lopes, je demande qu'on ne sanctionne pas sur le côté spectaculaire des fautes ni en extrapolant sur ce qu'il aurait pu se passer.

Pour le côté pestaculaire je suis d'accord

Mais le fait même qu'on mette un rouge alors qu'il n'y a pas faute montre justement que c'est ce que l'on fait (extrapoler).
On veut empêcher les blessures, et donc on extrapole les situations que l'on juge dangereuses (et qui donc peuvent blesser).
Ca me parait bien logique pourtant

stikky

Retour

Messagepar ruitos » 23 Mars 2015, 10:53

l'expulsion de Lopes c'est simplement du racimse...pays de merde!

ruitos

Retour

Messagepar karmelille » 23 Mars 2015, 10:56

guinness a écrit:

DS a bouffé PO

c'est clair !
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mars 2015, 13:35

stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:

Pour le côté pestaculaire je suis d'accord

Mais le fait même qu'on mette un rouge alors qu'il n'y a pas faute montre justement que c'est ce que l'on fait (extrapoler).
On veut empêcher les blessures, et donc on extrapole les situations que l'on juge dangereuses (et qui donc peuvent blesser).
Ca me parait bien logique pourtant

c'est la sacro-sainte connerie du principe de précaution.
à c e jeu là, on met un rouge sur tous les tacles, tous les duels aériens, on empêche le gardien de plonger dans les pieds des attaquants etc...

Dogue-son

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 23 Mars 2015, 13:44

ruitos a écrit:l'expulsion de Lopes c'est simplement du racimse...pays de merde!

Ruitan ou Zlatos même combat. =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar ruitos » 23 Mars 2015, 14:19

le message ne vient pas de moi

ruitos

Retour

Messagepar stikky » 23 Mars 2015, 19:43

Dogue-son a écrit:
c'est la sacro-sainte connerie du principe de précaution.
à c e jeu là, on met un rouge sur tous les tacles, tous les duels aériens, on empêche le gardien de plonger dans les pieds des attaquants etc...

et ils servent à quoi alors les cartons ?

stikky

Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Mars 2015, 23:48

à sanctionner les fautes à hauteur de ce qu'il se produit pas à hauteur de ce qui aurait pu se produire dans d'autres circonstances

Dogue-son

Retour

Précédent

Retour vers Forum