stikky a écrit:karmelille a écrit:Chapon i vient de marquette?
Une place en sud à celui qui trouve la feinte. ..
ça a un rapport avec toinette ?
Hitotooo a écrit:Sinon fallait mettre Varane dans la présentation:)
fernando a écrit:On joue Monaco. On n'est pas dans le même état esprit, la même dynamique. C'est une équipe qui veut aller chercher la première place, c'est leur volonté cachée pour obtenir une qualification directe en Ligue des champions. Vu notre effectif actuel, il valait mieux partir avec l'idée de bien défendre. Tous les week-ends, on fait des cadeaux. Tant qu'on a pu retarder l'échéance, on a eu des situations que l'on a eu du mal à exploiter. On a mal ressorti des ballons. Bien sûr, en face, c'était Monaco qui pressait et nous, on avait des joueurs un peu plus fébriles, qui manquent de confiance dans l'utilisation du ballon, ce qui a apporté pas mal de déchet. On est au maximum de ce qu'on peut faire.
Hitotooo a écrit:Aucun problème, je tenais juste à préciser que le plouc est universel. Tes interventions élégantes sont souvent là pour nous le rappeler.
Bibi en face a écrit:Mon Dieu, à la lecture de ces âneries épistolaires, on a vraiment l'impression que les supporters racleux vivent dans un monde imaginaire.
D'abord, les voir se la jouer anti-business, contre la marchandisation du foot et autres niaiseries, c'est assez risible quand on se souvient que leur club a été parmi les précurseurs en France en la matière : merchandising, loges pour les entreprises, l'affaire du Club Europe, "le plus grand spectacle au nord de Paris", etc. Et leur président-gourou, l'inénarrable Givrais, a été l'un des plus fervents promoteurs de cette évolution, en tant que président de l'UCPF.
Bizarrement, lorsqu'ils étaient en haut de l'affiche, cette marchandisation dérangeait beaucoup moins ces Che Guevara des corons.
Ensuite, je ricane bien sur le couplet des soit-disant nombreux supporters lensois qui habiteraient Lille, VD'A, Lezennes et Ronchin. J'habite dans ce coin-là et ça fait au moins 10 ans que je n'ai vu aucun type affichant les couleurs lensoises.
Donc, je me pose des questions.
Où se cachent-ils ? Ils se réunissent dans des caves humides à 3 heures du mat' ? Ils habitent les catiches sous le Grand Stade ?
Par contre, il se passe rarement plus de 5 minutes sans que je ne croise une voiture avec un fanion losciste au rétro ou un gamin avec un maillot ou un bonnet à la gloire de notre vénérable club.
Il serait peut-être temps de leur dire que le monde change, parce que ça commence à devenir gênant. Les mines ont fermé il y a près de 40 ans, le LOSC s'est reconstruit un public nombreux et fidèle et on est passé devant eux. C'est peut-être dur à entendre, la mine s'écroule au-dessus de leurs têtes, mais il est temps d'ouvrir les yeux : de plus en plus de monde s'en tape de leur club.
Et puis croire que les flics vont les laisser se réunir à Faches, bastion losciste s'il en est, on touche le fond. Autant qu'ils restent dans leurs corons à bouffer leurs tartines de saindoux. Ils pourront faire ce qu'ils font si bien depuis tant d'années : se monter le bourrichon en se prenant pour les plus beaux et les plus grands. Plus dure sera la chute pour ces nigauds.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], stikky et 48 invité(s)