Avis/nouveauté sur la bi...

Messagepar fernando » 29 Sep 2015, 16:59

J'ignorais de savoir qu'il y avait une Stella différente en Belgique triple5, merci pour cette séquence culture générale.

La maes, de la bonne bière de concert bien crado enéfé. D'la flotte.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Der » 29 Sep 2015, 17:05

On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar John Holmes » 29 Sep 2015, 17:52

Bon j'ai toujours aussi souafff

sinon vous êtes batèèère avec Da Greek
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar isidore » 29 Sep 2015, 18:08

y'a de belles bières citées ; mais de goût personnel je plussoierai Pepito pour la Punk IPA, qui est vraiment une IPA "grand public" très agréable .. dans le registre, la vedett IPA est une chouette alternative à la pils qui permet de se sensibiliser à la typicité IPA, et la Anosteké IPA est très très bine dans le genre .. ensuite en un peu plus confidentiel il y a aussi la brasserie Thornbridge qui produit des merveilles (la Kipling et la Jaipur sont des tueries) et également la brasserie Buxton qui fait notamment la Wild Roar

isidore

Retour

Messagepar karmelille » 29 Sep 2015, 21:03

passe à l'appart, on en discutera...
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar GilbertSedman » 30 Sep 2015, 10:22

karmelille a écrit:passe à l'appart, on en discutera...

Bière and blowjob, that's life
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar bijams » 02 Oct 2015, 10:20

Merci pour vos trouveilles de bières et à Karmé.

Mais c'est quoi une bière IPA ?

Au fait, pour les amators, Carlsberg a lancé une ligne cosméto pour nous les alcolos.

http://www.carlsberg.com/#!beer-beauty

bijams

Retour

Messagepar triple5 » 02 Oct 2015, 10:52

IPA c'est Indian Pale Ale, une bière très fortement houblonnée donc très amer, et souvent au goût épicé .c'est "inspirée" de ce ce que faisait les anglais pour envoyer de la bière dans les colonies. Le houblon étant un conservateur il mettait énormément pour que le breuvage ne tourne pas durant le transport en bateau.

triple5

Retour

Messagepar bijams » 02 Oct 2015, 11:07

C'est ça que j'aime chez toi.
T'es capable de me parler de bières comme si on parlait truffes ou cigares mais t'es aussi capable d'avaler qq litres de Grim' de chez le chinois.
J'aime.

bijams

Retour

Messagepar triple5 » 02 Oct 2015, 11:11

loul avec plaisir bij'

triple5

Retour

Messagepar Xylophène » 02 Oct 2015, 11:47

isidore a écrit:y'a de belles bières citées ; mais de goût personnel je plussoierai Pepito pour la Punk IPA, qui est vraiment une IPA "grand public" très agréable .. dans le registre, la vedett IPA est une chouette alternative à la pils qui permet de se sensibiliser à la typicité IPA, et la Anosteké IPA est très très bine dans le genre .. ensuite en un peu plus confidentiel il y a aussi la brasserie Thornbridge qui produit des merveilles (la Kipling et la Jaipur sont des tueries) et également la brasserie Buxton qui fait notamment la Wild Roar

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Der » 02 Oct 2015, 11:55

Pareil, je comprends pas cette "mode" (je vois pas d'autre mot) pour les biéres IPA. Moi franchement je trouve que c'est le plus souvent pas terrible, voir carrément dégueu. On va dire que tous les gouts sont dans la nature...
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar pepito_banzaï » 02 Oct 2015, 12:02

Perso j'ai "découvert" les bières IPA en Grande-Bretagne en 98 (Deuchar's IPA notamment). Savait même pas qu'il y a avait un effet de mode, surtout qu'on a toujours trouvé au moins un type d'IPA dans n'importe quel pub de France.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.

pepito_banzaï

Retour

Messagepar Xylophène » 02 Oct 2015, 12:05

Bah, pour se distinguer de la masse, il faut sans cesse créer de nouvelles niches avec un habillage cool.

Avant, tout le monde buvait essentiellement la bière locale. Aujourd'hui, pour un Lillois, c'est chic de boire une bière du Colorado. Et pour un type du Colorado, c'est chic de boire une Anosteké ou une Maline.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 02 Oct 2015, 12:26

Der a écrit:Pareil, je comprends pas cette "mode" (je vois pas d'autre mot) pour les biéres IPA. Moi franchement je trouve que c'est le plus souvent pas terrible, voir carrément dégueu. On va dire que tous les gouts sont dans la nature...

Faut aimer le goût de pamplemousse.

Je trouve que ça change, mais que c'est vite écoeurant. Je pourrais pas boire plusieurs IPA de suite.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 02 Oct 2015, 12:30

En fait c est ça, quand le goût est trop prononcé c est pas très agréable et un peu trop lourd. Ça fait vite " arôme "artificiellement exagéré .

Dageek

Retour

Messagepar bijams » 02 Oct 2015, 12:38

Jamais goûté.
Mais j'ai déjà tenté le rosé/pamplemousse.

bijams

Retour

Messagepar Dageek » 02 Oct 2015, 12:42

J ai essayé la Bush de Nuits vieillie en fut de cognac, franchement, c est particulier ( arôme de cognac beaucoup trop présent )
Pour ce prix, je vous conseille plutôt de miser sur un bon pinard de 2010

Dageek

Retour

Messagepar bijams » 02 Oct 2015, 12:44

Combien ?

bijams

Retour

Messagepar Dageek » 02 Oct 2015, 12:51

15/20 euros (13°)

Dageek

Retour

Messagepar bijams » 02 Oct 2015, 12:54

Qd-même.

bijams

Retour

Messagepar mr_tnt » 02 Oct 2015, 14:09

Ca m'fait penser à la DeuS, bière à la méthode champenoise.
Jamais couté, mais bien chère au départ...

mr_tnt

Retour

Messagepar John Holmes » 02 Oct 2015, 14:11

Xylophène a écrit:
isidore a écrit:y'a de belles bières citées ; mais de goût personnel je plussoierai Pepito pour la Punk IPA, qui est vraiment une IPA "grand public" très agréable .. dans le registre, la vedett IPA est une chouette alternative à la pils qui permet de se sensibiliser à la typicité IPA, et la Anosteké IPA est très très bine dans le genre .. ensuite en un peu plus confidentiel il y a aussi la brasserie Thornbridge qui produit des merveilles (la Kipling et la Jaipur sont des tueries) et également la brasserie Buxton qui fait notamment la Wild Roar

Image

Putain de hipster
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 02 Oct 2015, 14:17

Il a quand même des yeux de trisomique

Dageek

Retour

Messagepar GilbertSedman » 02 Oct 2015, 14:19

petite question, why ???? pourquoi peut-on un jour décider de devenir....ça ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Dageek » 02 Oct 2015, 14:32

Parce que depuis que Sarkozy n est plus président, les jeunes bourgeois ont abandonné le style mèche négligée, pull sur l épaule, chemise burberry et chaussures bateau
Bref, une reconversion

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 02 Oct 2015, 14:45

GilbertSedman a écrit:petite question, why ???? pourquoi peut-on un jour décider de devenir....ça ?

Ce serait un bon sujet de thèse de socio.

fernando

Retour

Messagepar karmelille » 02 Oct 2015, 14:51

c'est quoi le rapport avec le réal madrid ??
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar bijams » 02 Oct 2015, 14:57

Image

bijams

Retour

Messagepar fernando » 02 Oct 2015, 15:03

karmelille a écrit:c'est quoi le rapport avec le réal madrid ??

kilékon ^^

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum