fernando a écrit:Depuis le titre on revend 2-3 des meilleurs joueurs chaque saison (voire plus).
Et maintenant on revend même les joueurs moyens.
Il y a un manque criant de talent dans l'effectif. Derrière ça reste costaud mais au milieu et devant pffiouuu, on empile des joueurs moyens voire très moyens. A part Boufal dont on se demande s'il n'est pas déjà la recherche d'un autre projet $portif, c'est laborieux. Personne ne surnage pour l'instant dans la demi-douzaine de jouors offensifs recrutés cet été.
Il y a peut-être aussi un problème de coaching. J'ai l'impression que Renard fait une revue d'effectif depuis le début de la saison. Pas 2 matchs de suite avec la même compo (hors suspensions ou blessures).
Au-delà du talent, un joueur s'exprime mieux quand il évolue à son poste (cf le pauvre Bauthéac reconverti en arrière gauche offensif et inoffensif), dans un système de jeu qu'il connait (alternance depuis le début de saison d'un 3-4-3 et d'une espèce de 442 bancal), avec des partenaires qu'il connait (nombreux appels dans le zig pour des passes dans le zag).
Je me moquais du 442 en losange de Girard mais ça vait au moins l'avantage d'être cohérent par rapport à l'effectif et plutôt efficace... Et puis, cette manière que Renard a de gueuler sur ses joueurs et de les traiter comme des sous merdes... c'est insupportable.
Coaching de merde également en terme de remplacements qui n'ont jamais été jusqu'à présent des plus-values (en dehors du match de coupe de la ligue). A Nice, il fait entrer MM dans les arrêts de jeu et bien trop tardivement Yeboah.
Ce qui m'impressionne cette année, c'est le nombre d'équipes qui nous sont (pour l'instant) objectivement supérieures sur le plan de la qualité de jeu et l'animation offensive. Je ne vois que Troyes, Toulouse, Bordeaux et éventuellement Ajaccio, bien que ces derniers aient quelque chose qui manque au Losc : la gnac.
Je dédie ce poste à DS, mon maître à penser (football) sur ce forum. J'apporte également mon soutien à LL1 dans sa lutte contre le communisme et le terrorimse capillaire.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016