[Question Polémix] Renard fait-il pire que Girard?

Messagepar ancien posteur » 03 Nov 2015, 12:30

fernando a écrit:Depuis le titre on revend 2-3 des meilleurs joueurs chaque saison (voire plus). Et maintenant on revend même les joueurs moyens.
Il y a un manque criant de talent dans l'effectif. Derrière ça reste costaud mais au milieu et devant pffiouuu, on empile des joueurs moyens voire très moyens. A part Boufal dont on se demande s'il n'est pas déjà la recherche d'un autre projet $portif, c'est laborieux. Personne ne surnage pour l'instant dans la demi-douzaine de jouors offensifs recrutés cet été.

Sidibe fait la différence. On est tellement faible offensivement que même un arriere droit est notre plus précieux atout offensif.
ancien posteur

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Nov 2015, 12:38

fernando a écrit:Depuis le titre on revend 2-3 des meilleurs joueurs chaque saison (voire plus).

Et maintenant on revend même les joueurs moyens.

Il y a un manque criant de talent dans l'effectif. Derrière ça reste costaud mais au milieu et devant pffiouuu, on empile des joueurs moyens voire très moyens. A part Boufal dont on se demande s'il n'est pas déjà la recherche d'un autre projet $portif, c'est laborieux. Personne ne surnage pour l'instant dans la demi-douzaine de jouors offensifs recrutés cet été.

Il y a peut-être aussi un problème de coaching. J'ai l'impression que Renard fait une revue d'effectif depuis le début de la saison. Pas 2 matchs de suite avec la même compo (hors suspensions ou blessures).
Au-delà du talent, un joueur s'exprime mieux quand il évolue à son poste (cf le pauvre Bauthéac reconverti en arrière gauche offensif et inoffensif), dans un système de jeu qu'il connait (alternance depuis le début de saison d'un 3-4-3 et d'une espèce de 442 bancal), avec des partenaires qu'il connait (nombreux appels dans le zig pour des passes dans le zag).
Je me moquais du 442 en losange de Girard mais ça vait au moins l'avantage d'être cohérent par rapport à l'effectif et plutôt efficace... Et puis, cette manière que Renard a de gueuler sur ses joueurs et de les traiter comme des sous merdes... c'est insupportable.
Coaching de merde également en terme de remplacements qui n'ont jamais été jusqu'à présent des plus-values (en dehors du match de coupe de la ligue). A Nice, il fait entrer MM dans les arrêts de jeu et bien trop tardivement Yeboah.
Ce qui m'impressionne cette année, c'est le nombre d'équipes qui nous sont (pour l'instant) objectivement supérieures sur le plan de la qualité de jeu et l'animation offensive. Je ne vois que Troyes, Toulouse, Bordeaux et éventuellement Ajaccio, bien que ces derniers aient quelque chose qui manque au Losc : la gnac.

Je dédie ce poste à DS, mon maître à penser (football) sur ce forum. J'apporte également mon soutien à LL1 dans sa lutte contre le communisme et le terrorimse capillaire.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar bijams » 03 Nov 2015, 13:15

pfff... a écrit:Sidibe fait la différence. On est tellement faible offensivement que même un arriere droit est notre plus précieux atout offensif.

Me rappelle un latéral suisse sous Puel.
Déjà dit mais Renard devrait le faire monter d'un cran et le mettre au milieu. Il est avec Bouffal notre meilleur élément offensif, faudrait juste le soulager du replacement défensif, ça permettra de densifier notre milieu.

bijams

Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2015, 13:20

Faut laisser à Renard le temps de bosser. Souvenons-nous des débuts de Puel, ce fut dégueulasse pendant 1 an et demi (jusqu'à l'arrivée de Tavlaridis et Acimovic).
Il récupère un effectif largement remanié avec beaucoup de jeunes.

Pour l'instant ça ne prend pas, mais s'il compte s'inscrire sur la durée comme Puel ou Garcia faut lui laisser du temps. Après si on est reléguable à la trêve ça va être compliqué pour lui de rester, son meilleur atout sera le coût de son licenciement pour le Lox. Michou les oursins ne le virera que s'il est dos au mur.

Jusqu'à présent, il a surtout montré qu'il savait cultiver son personnage de grande gueule et qu'il aimait bien parler aux médias, sur le terrain on n'a pas vu grand chose d'intéressant. Mais patience. On peut lui accorder une saison pourrie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Gohan » 03 Nov 2015, 13:22

Je suis certain que vendre Boufal est la meilleure chose qui puisse nous arriver.
L'ensemble de l'équipe passe son temps à le regarder jouer, Boufal compris.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2015, 13:31

Gohan a écrit:L'ensemble de l'équipe passe son temps à le regarder jouer, Boufal compris.

C'est pas faux :)

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Nov 2015, 13:38

Faut vendre Eneyama aussi alors, histoire de motiver nos défenseurs.

laurentlille1

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Nov 2015, 13:52

fernando a écrit: Pour l'instant ça ne prend pas, mais s'il compte s'inscrire sur la durée comme Puel ou Garcia faut lui laisser du temps.

La déclaration d'Hervé Renard qui fait mal, un mélange de franchise, de bêtise et de maladresse : "Je n’ai pas peur de le dire, Lille doit me servir de tremplin pour aller le plus haut possible dans le football européen. (...) Je sais que ce poste est hyperdifficile, avec une pression exceptionnelle, mais je n’aurais pas peur d’entraîner l’OM si jamais on me le proposait un jour. Au contraire. Ce sont des choses exceptionnelles, une magnifique opportunité dans une carrière" a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien provençal."
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2015, 14:27

Ca pète comme déclaration au vu de son début de son saison.

Je trashe mes joueurs en public et en même temps j'affirme la haute ambition que j'ai pour moi-même.

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 03 Nov 2015, 15:49

bijams a écrit:
pfff... a écrit:Sidibe fait la différence. On est tellement faible offensivement que même un arriere droit est notre plus précieux atout offensif.

Déjà dit mais Renard devrait le faire monter d'un cran et le mettre au milieu. Il est avec Bouffal notre meilleur élément offensif, faudrait juste le soulager du replacement défensif, ça permettra de densifier notre milieu.

Je n ai pas assez de temps pour mater la Juve, mais c est toujours un plaisir de voir le Listch evoluer a la Juve. Aux cotes de Pirlo et Tevez, en final de CL: la classe! Dire qu il m avait donne l impression d’être carbo au mondial. Le meilleur arrière latéral qu on ait eu depuis Angloma?
ancien posteur

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Nov 2015, 16:12

pfff... a écrit:
bijams a écrit:

Je n ai pas assez de temps pour mater la Juve, mais c est toujours un plaisir de voir le Listch evoluer a la Juve. Aux cotes de Pirlo et Tevez, en final de CL: la classe! Dire qu il m avait donne l impression d’être carbo au mondial. Le meilleur arrière latéral qu on ait eu depuis Angloma?

Angloma n'a jamais joué latéral au Losc.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Tish » 03 Nov 2015, 16:40

Bien sûr que si.
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Nov 2015, 16:54

Tish a écrit:Bien sûr que si.

Je te dis que non la poutre ! Il a commencé à jouer latéral au Psg ou à l'om.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar rodolfo » 03 Nov 2015, 17:06

fernando a écrit:Faut laisser à Renard le temps de bosser. Souvenons-nous des débuts de Puel, ce fut dégueulasse pendant 1 an et demi (jusqu'à l'arrivée de Tavlaridis et Acimovic).
Il récupère un effectif largement remanié avec beaucoup de jeunes.

Pour l'instant ça ne prend pas, mais s'il compte s'inscrire sur la durée comme Puel ou Garcia faut lui laisser du temps. Après si on est reléguable à la trêve ça va être compliqué pour lui de rester, son meilleur atout sera le coût de son licenciement pour le Lox. Michou les oursins ne le virera que s'il est dos au mur.

Jusqu'à présent, il a surtout montré qu'il savait cultiver son personnage de grande gueule et qu'il aimait bien parler aux médias, sur le terrain on n'a pas vu grand chose d'intéressant. Mais patience. On peut lui accorder une saison pourrie.

+1 avec le communisse.

rodolfo

Retour

Messagepar Xylophène » 03 Nov 2015, 17:45

Je pense qu'il y a 'fectivement du potentiel dans l'équipe mais HR tergiverse trop dans ses compos. On avait vu une amélioration dans le jeu à Rennes mais finalement on est retombé dans une bouilli infâme dans l'animation offensive. On manque cruellement de vitesse et de percussion.
Nos jeunes en attaque ont du potentiel je pense mais ils manquent de soutien et s'empêtrent dans les défenses triple épaisseur de L1.
Dommage parce qu'un Guirassy est l'un des meilleurs de sa génération à son poste. Tallo n'avait pas de stats dégueus et il a quand même été repéré par l'Inter et la Roma. Guillaume est trop peu expérimenté, un prêt lui ferait du bien.
Nangis semble une erreur de casting. Et Bauthéac a déjà montré de belles choses à Nice mais je ne sais pas trop pourquoi ça ne marche pas, pourtant il ne ménage pas ses efforts mais a du mal à faire la différence.

Et puis, j'ai posté oune pétite article sur le sujet :
https://lanichedudogue.wordpress.com/2015/11/03/cote-dusure/
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2015, 18:00

On avait vu une amélioration dans le jeu à Rennes

Sans Balmont, malheureusement ça va comme même mieux dans le jeu.

Et c'est vrai que de ne jamais aligner 2 fois de suite la même compo au milieu et en attaque ne facilite pas la mise en place des automatismes.

Et Bauthéac a déjà montré de belles choses à Nice mais je ne sais pas trop pourquoi ça ne marche pas

Il jour très défensif dans ce 3-4-3 ou 3-5-2.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2015, 18:03

Xylophène a écrit:Et puis, j'ai posté oune pétite article sur le sujet :
https://lanichedudogue.wordpress.com/2015/11/03/cote-dusure/

M'a bien fait marrer ton dernier billet, y'a quelques formules bien senties.

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 03 Nov 2015, 22:47

ChevalierBlanc a écrit:

Je crois bien que tu as raison. Il semble qu'il ait sur le côté droit mais... au poste de milieu! C'est une tradition losciste de placer des arrières latéraux au milieu; Elu meilleur arrière droit de tous les temps à Valence quand même. 37 sélections. Pas mal du tout.
ancien posteur

Retour

Messagepar Gohan » 04 Nov 2015, 10:32

pfff... a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:

Je crois bien que tu as raison. Il semble qu'il ait sur le côté droit mais... au poste de milieu! C'est une tradition losciste de placer des arrières latéraux au milieu; Elu meilleur arrière droit de tous les temps à Valence quand même. 37 sélections. Pas mal du tout.

Tellement vrai, j'ai encore des larmes de sang d'avoir subi quasi une saison avec Debuchy milieu droit.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar bijams » 04 Nov 2015, 16:05

La Bûche était le latéral de Licht ou c'était Chalmé ?
M'en rappelle plus.

bijams

Retour

Messagepar ursulet » 04 Nov 2015, 16:12

la buche a pas joué latéral apres le depart de lichsteiner?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Dogue-son » 04 Nov 2015, 16:22

Plutôt Chalmé jusqu'à son départ en 2007.
Lichtsteiner est parti en 2008 et Puel préférait plutôt Beria cette année là derrière, et Debuchy a peu joué cette année là
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar rodolfo » 04 Nov 2015, 17:31

Gohan a écrit:Je suis certain que vendre Boufal est la meilleure chose qui puisse nous arriver.
L'ensemble de l'équipe passe son temps à le regarder jouer, Boufal compris.

Tain comment t'es raciste toi.

Boufal, c'est LE joueur.

Regarde depuis qu'il est parti d'Angers, ils sont au fond du trou !!

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 06 Nov 2015, 19:08

Quelqu'un aurait-il accès à l'article entier?

Comment le Losc est devenu ennuyeux

Joël DOMENIGHETTI, à Camphin-en-Pévèle
Vendredi 6 novembre 2015

Flamboyant champion et vainqueur de la Coupe de France en 2011, le club lillois s'est vidé de ses meilleurs talents. Et a abandonné le spectacle.

C’est un constat direct qui peut valoir à son auteur un procès en naïveté. Mais pas en honnêteté. «Depuis le début de saison, on s’emmerde», a lâché Hervé Renard, l’entraîneur du LOSC, fin octobre. Une analyse qui a fait faire des bonds à Michel Seydoux, son président, pour qui la notion de spectacle est essentielle. Pourtant, il y a longtemps que Lille n’en propose plus, faute de moyens. Pas d’envie.

http://www.lequipe.fr/Football/Article/Comment-le-losc-est-devenu-ennuyeux/605555

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Nov 2015, 19:17

genre on va lire JD ?

tu m'inquiètes. te voilà fan de musique merdique et accro au pisse-copies ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar ursulet » 06 Nov 2015, 20:04

Dogue-son a écrit:genre on va lire JD ?

tu m'inquiètes. te voilà fan de musique merdique et accro au pisse-copies ^^

+1, bientot fernando va lire telerama.

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 06 Nov 2015, 20:09

=)

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 06 Nov 2015, 20:11

Resaisis toi mon ami! Viens lire valeurs actuelles et pif magazine en tribune nord avec nous, avec des bonnes kro et des chips.

ursulet

Retour

Messagepar manulosc » 06 Nov 2015, 20:13

TAIN T ARRIVE A RENTRÉ AVEC TOUS CA AU STADE

manulosc

Retour

Messagepar ursulet » 06 Nov 2015, 20:15

manulosc a écrit:TAIN T ARRIVE A RENTRÉ AVEC TOUS CA AU STADE

Bah oui manu, je dis au stadier que je te connais et hop, je suis jamais fouillé.

ursulet

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum