Xylophène a écrit:S'ils attendent 2-3 semaines, ce sera peut-être signe qu'ils sont en contact avec un cotche qui n'est pas encore libre mais souhaite changer d'air (Gourcuff, Gillot).
ChevalierBlanc a écrit:L'article de l'Equipe de ce matin évoque des problèmes liés à des "comportements religieux" dans le groupe pro ainsi que la formation de clans. J'avais déjà entendu dire que Boufal sortait le tapis de prière dans les vestiaires lorsqu'il était à Angers... Je crains que l'entraineur ne soit pas le seul responsable de ce désastre. A vérifier.
rhumcoke a écrit:Aucun tweet de Coucke là-dessus..
rhumcoke a écrit:Aucun tweet de Coucke là-dessus..
La Voix des Sports a écrit:Alors que l’on s’attendait à une coupure internationale plutôt tranquille, qu’Hervé Renard allait passer à tenter de remettre d’aplomb un groupe secoué par des résultats médiocres, on a vécu un grand chambardement. Renard a été débarqué mercredi, coupable de n’avoir pas su faire mieux.
Et pas que sur le terrain… Timing surprenant vu d’ici. Un peu moins en interne quand on sait que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire était déjà assis sur un siège éjectable depuis une quinzaine de jours.
Du côté du domaine de Luchin, c’est silence radio. Pas un mot et on travaille à la suite. Sans droit à l’erreur cette fois, le joker ayant déjà été grillé. Patrick Collot a pris les choses en mains en attendant que le nouvel entraîneur soit nommé. Il sera sur le banc samedi à Troyes et peut-être même à Angers la semaine suivante. Car les dirigeants nordistes ont décidé de prendre leur temps et ne veulent pas se précipiter.
Tiens, rien ne dit d’ailleurs que l’intérim de Collot ne dure pas un peu plus, si les résultats venaient à suivre. Après tout, il y a des clubs où le provisoire est devenu définitif.
Pour aider l’ancien capitaine du LOSC, qui a aussi été l’adjoint de Claude Puel dans le Nord et à Lyon, dans sa tâche, Stéphane Dumont, qui dirige les U19, va rejoindre le staff et épauler Collot. On ne va pas le cacher quand même, l’option Collot n’est pas prioritaire dans l’esprit des dirigeants lillois.
Gourcuff tête de liste
Les noms de Christian Gourcuff, Frédéric Hantz et Frédéric Antonetti circulent avec insistance. Le premier semble être le choix prioritaire du LOSC, mais il est sous contrat avec l’Algérie. Les deux autres ont l’avantage d’être libres. Ce matin, aucune décision n’a été prise, mais les choses devraient s’accélérer dans les prochains jours. Michel Seydoux, le président, sera dans le Nord en ce début de semaine. Il doit s’exprimer devant la presse mardi et dresser, avec ses équipes, le profil souhaité pour prendre la barre. On ne devrait pas en savoir davantage avant le milieu de la semaine prochaine. On le répète : Lille ne doit pas se tromper et a choisi de prendre son temps.
http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot- ... 04n3163641
Utilisateur(s) parcourant ce forum : vieuxsage, Xylophène et 46 invité(s)