Charlie Hebdo

Messagepar King Kong » 17 Nov 2015, 16:46

Snakedriver a écrit:Quel magnifique tissu de conneries. J'en ai plus qu'assez de lire les vomissements d'ecervelés nazillons dans ton genre juste bons à récupérer les évènements les plus tragiques afin de nourrir leur petit discours fasciste. Juste bons à déverser leur haine puante et faire du FN la solution a tous les problèmes, chose qu'il n'est pas car le FN est hors du temps, hors de ce monde, le FN croit aux méchants et aux gentils, le FN croit qu'en expulsant quelques personnes un conflit complexe et international s'effacera du jour au lendemain, le FN croit qu'en montant les blancs contre les noirs, les "purs souche" contre les fils d'immigrés, les musulmans contre les cathos et surtout des français contre d'autres français, on parviendra à la paix et à l'unité... Il faut vraiment être con pour y croire. Qui peut penser résoudre un conflit avec son voisin en le virant de chez lui ? On en revient au même.

Il faut dire que les raclures racistes dans ton genre prennent un malin plaisir à chercher des coupables à tous leurs maux, à les montrer du doigt, comme le relan nauséabond d'une certaine époque qu'on pensait loin derrière nous. A aucun moment vous ne prenez de hauteur dans l'analyse, à aucun moment il n'est question de replacer cela dans le contexte international, de chercher des réponses dans les causes du mal, de chercher des solutions à la source du problème. Ça, tu et vous ne vous en donnez pas la peine, préférant la facilité, préférant laisser exprimer vos bas instincts et vos esprits étriqués et vous persuader que le vrai problème est une femme qui porte le voile dans votre ville mais pas des gamins crucifiés à l'autre bout du monde, au nom de Dieu, au nom de valeurs mais surtout au service de certains intérets (ça me rappelle le FN tiens)

Les simplets nazillons de ton genre sont les spécialistes des solutions simplistes aux problèmes compliqués. Des attentats islamistes ? Y a qu'à tous les expulser voyons ! Quid des pédophiles qui sont la majeure partie du temps blancs et cathos ? Faut il mettre tous les cathos au goulag ?

Alors je ne cherche pas à te convaincre ni à convaincre qui que ce soit mais ça fait trop longtemps que je me brûle les yeux à lire des saloperies dans ce genre et au fond je me demande pourquoi je devrais accepter ça, et pourquoi je devrais accepter de subir des diarrhées verbales dans ce genre. Et puisque tu dois te sentir tout puissant à déverser ta haine derrière ton écran, pourquoi je ne pourrais pas, moi aussi me défouler en ecrivant ce qui devrait être une banalité pour tout le monde ?

Alors voilà, je réagis et ça n'aura pas d'effet mais j'ai juste besoin de rappeler à quel point tes idéologies sont plus dangereuses qu'une marocaine qui porte le voile, qu'un portugais qui travaille en France ou qu'un Syrien qui sauve sa peau en S'enfuyant en zodiac. L'intolérance est le cancer de l'humanité et ces idées racistes que tu véhicules ne sont pas moins gerbantes ou dangereuses que toutes les autres formes d'extrêmisme.

fasciste nazi extremiste blabla.. et tu parles de "hauteur d 'analyse" mais putin de lool quoi....
Désolé mais ça marche plus t'es Godwin point digne de valls bhl et autre putains du systeme, on est en guerre la... allo faut se réveiller, l'ennemi est en masse sur notre territoire et toi tu me parles de fn, pédophiles blancs et cathos(les pakis mususlmans du nord de l'anlgeterre doivent bien se marrer)...on parle de menace chimique sur paris la, c'est chaud... putain de merde
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 16:58

King Kong a écrit:on parle de menace chimique sur paris la


Avec la prolifération des kebabs, ça devait bien finir par arriver.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar King Kong » 17 Nov 2015, 17:03

On l'appellera Christophe. A l'autre bout du fil, la voix est lasse, fatiguée. Cela fait deux jours qu'il n'a quasiment pas dormi. Il y a encore quelques heures, il se trouvait au 36 quai des Orfèvres pour raconter son incroyable histoire. Vendredi soir, donc, Christophe se trouve au restaurant Cellar, au 9 rue Crussol, dans le 11 eme arrondissement de Paris à seulement 3 minutes du Bataclan. C'est un habitué des lieux. Le patron est un de ses amis. A 19h35, alors qu'il boit un verre à l'extérieur du restaurant, Christophe voit arriver une Polo noire immatriculée en Belgique: «Ils se sont garés juste devant moi alors qu'il n'y avait pas beaucoup de place. J'ai trouvé ça bizarre. Le conducteur avait du mal à tourner le volant comme s'il savait à peine conduire. Je suis allé les voir pour leur dire qu'ils étaient mal garés. Ils n'ont pas ouvert la fenêtre et m'ont regardé méchamment. On aurait cru des morts-vivants, comme s'ils étaient drogués».

Christophe retourne boire son verre mais observe néanmoins les hommes dans la voiture qui a les feux éteints mais le moteur toujours allumé. «J'ai bien vu le visage du conducteur et celui du passager car ils ont commencé à tapoter sur leur smartphone, ce qui a fait que cela éclairait leur visage. C'est le passager qui a commencé à utiliser son portable. Il était de type européen, portait une barbichette et un cheich. Il était vêtu d'un blouson noir et avait aussi un bandana sur la tête. Le conducteur, lui, était également de type européen, genre reconverti à l'islam.»

Vers 20h15, Christophe voit passer une voiture de police devant le restaurant qui ne semble pas remarquer la Polo noire mal garée. A 21h30, Christophe quitte le restaurant tandis que les quatres hommes de la Polo sont toujours là.

Il a appris que des bombes ont explosé au Stade de France. A 21h40, il tente à plusieurs reprises de joindre la police par téléphone «80 fois au minimum» mais sans réponse.

Quelques minutes plus tard, la nuit cauchemardesque débutait au Bataclan.
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar King Kong » 17 Nov 2015, 17:05

80 fois??? même au losc ils répondent plus vite..
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 17:08

une nanaliz just, et donc à lire



« Nous payons les inconséquences de la politique française au Moyen-Orient »

LE MONDE | 17.11.2015 à 06h55 • Mis à jour le 17.11.2015 à 14h25

Soyons réalistes, demandons l’impossible, clamaient dans les rues de Paris les utopistes de mai 1968. Etre réaliste aujourd’hui, c’est réclamer à ceux qui gouvernent d’aller aux racines de ce mal qui, le 13 novembre, a tué au moins 129 personnes dans la capitale française. Elles sont multiples, et il n’est pas question d’en faire ici l’inventaire. Nous n’évoquerons ni l’abandon des banlieues, ni l’école, ni la reproduction endogamique d’élites hexagonales incapables de lire la complexité du monde. Nous mesurons la multiplicité des causes de l’expansion de l’islamisme radical.

Comme nous savons à quel point l’étroitesse des rapports entretenus dans tout le monde arabe entre les sphères politique et religieuse a pu faciliter son émergence, nous n’avons aucune intention simplificatrice. Mais, aujourd’hui, c’est la politique internationale d’une France blessée, et de l’ensemble du monde occidental, que nous voulons interroger.

Sur l’islamisme d’abord. Depuis le début de sa montée en puissance, dans les années 1970, les dirigeants occidentaux se sont convaincus qu’il devenait la force politique dominante du monde arabo-musulman. Addiction au pétrole aidant, ils ont renforcé le pacte faustien les liant aux Etats qui en sont la matrice idéologique, qui l’ont propagé, financé, armé. Ils ont, pour ce faire, inventé l’oxymore d’un « islamisme modéré » avec lequel ils pouvaient faire alliance.

Le djihadisme est avant tout l’enfant des Saoud et autres émirs auxquels elle se félicite de vendre à tour de bras ses armements sophistiqués. On ne veut pas voir que la même idéologie les anime

Le soutien apporté ces derniers mois au régime turc de M. Erdogan dont on connaît les accointances avec le djihadisme, et qui n’a pas peu contribué à sa réélection, en est une des preuves les plus récentes. La France, ces dernières années, a resserré à l’extrême ses liens avec le Qatar et l’Arabie saoudite, fermant les yeux sur leur responsabilité dans la mondialisation de l’extrémisme islamiste.

Le djihadisme est avant tout l’enfant des Saoud et autres émirs auxquels elle se félicite de vendre à tour de bras ses armements sophistiqués, faisant fi des « valeurs » qu’elle convoque un peu vite en d’autres occasions. Jamais les dirigeants français ne se sont posé la question de savoir ce qui différencie la barbarie de Daesh de celle du royaume saoudien. On ne veut pas voir que la même idéologie les anime.

Cécité volontaire

Les morts du 13 novembre sont aussi les victimes de cette cécité volontaire. Ce constat s’ajoute à la longue liste des soutiens aux autres sanglants dictateurs moyen-orientaux – qualifiés de laïques quand cela convenait – de Saddam Hussein à la dynastie Assad ou à Khadafi – et courtisés jusqu’à ce qu’ils ne servent plus. La lourde facture de ces tragiques inconséquences est aujourd’hui payée par les citoyens innocents du cynisme à la fois naïf et intéressé de leurs gouvernants.

L’autre matrice du délire rationnel des tueurs djihadistes est la question israélo-palestinienne. Depuis des décennies, les mêmes dirigeants occidentaux, tétanisés par la mémoire du judéocide perpétré il y a soixante-dix ans au cœur de l’Europe, se refusent à faire appliquer les résolutions de l’ONU susceptibles de résoudre le problème et se soumettent aux diktats de l’extrême droite israélienne aujourd’hui au pouvoir, qui a fait de la tragédie juive du XXe siècle un fonds de commerce.

On ne dira jamais assez à quel point le double standard érigé en principe politique au Moyen-Orient a nourri le ressentiment, instrumentalisé en haine par les entrepreneurs identitaires de tous bords. Alors oui, soyons réalistes, demandons l’impossible. Exigeons que la France mette un terme à ses relations privilégiées avec l’Arabie saoudite et le Qatar, les deux monarchies où l’islam wahhabite est la religion officielle, tant qu’elles n’auront pas coupé tout lien avec leurs épigones djihadistes, tant que leurs lois et leurs pratiques iront à l’encontre d’un minimum décent d’humanité.

Exigeons aussi de ce qu’on appelle « la communauté internationale » qu’elle fasse immédiatement appliquer les résolutions des Nations unies concernant l’occupation israélienne et qu’elle entérine sans délai la création trop longtemps différée de l’Etat palestinien par le retour d’Israël dans ses frontières du 4 juin 1967.

Ces deux mesures, dont riront les tenants d’une realpolitik dont on ne compte plus les conséquences catastrophiques, n’élimineront pas en un instant la menace djihadiste, aujourd’hui partout enracinée. Mais elles auront l’immense mérite d’en assécher partiellement le terreau. Alors, et alors seulement, les mesures antiterroristes prises aujourd’hui en l’absence de toute vision politique pourraient commencer à devenir efficaces.

Sophie Bessis et Mohamed Harbi (Historiens)

Sophie Bessis est l’auteur de La Double Impasse. L’Universel à l’épreuve des fondamentalismes religieux et marchand (La Découverte, 2014) ; Mohamed Harbi est ancien membre puis historien du Front de libération nationale algérien (FLN).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar karmelille » 17 Nov 2015, 18:12

***le FN croit qu'en expulsant quelques personnes un conflit complexe et international s'effacera du jour au lendemain, le FN croit qu'en montant les blancs contre les noirs, les "purs souche" contre les fils d'immigrés, les musulmans contre les cathos et surtout des français contre d'autres français, on parviendra à la paix et à l'unité... Il faut vraiment être con pour y croire.***

bah non, les dirigeants du FN n'y croient pas non plus. c'est juste leur fonds de commerce.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar Xylophène » 17 Nov 2015, 19:03

fernando a écrit:une nanaliz just, et donc à lire


Mouais, je trouve au contraire cette tribune assez faible, comme à peu près toutes les analyses bricolées en urgence depuis 2-3 jours à base de yaka et de faukon où les auteurs laissent souvent transparaître leur propre idéologie/militantisme au lieu de nous fournir une analyse rationnelle de la situation.

Ok pour reconnaître le rôle trouble de la France dans ses relations avec le Qatar et l'Arabie Saoudite qui ont vu avec complaisance l'arrivée de Daech dans leur gueguerre avec les Chiites (dont aucune mention n'est faite dans cette analyse). Mais c'était surtout au début. Sauf qu'ils se sont progressivement rendu compte que Daech souhaitait aussi leurs pertes. (cf l'enquête que j'ai mise en lien au-dessus, autrement plus explicative).
Et le lien qui est fait avec le conflit israelo-palestinien me paraît totalement spécieux. En fait, rien n'est expliqué concernant le rapport qu'il pourrait y avoir entre le conflit israelo-palestinien et Daech.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 19:08

Et le lien qui est fait avec le conflit israelo-palestinien me paraît totalement spécieux. En fait, rien n'est expliqué concernant le rapport qu'il pourrait y avoir entre le conflit israelo-palestinien et Daech.


Le conflit israélo-palestinien est un totem autour duquel dansent les islamistes du monde entier. Et au-delà la source d'un ressentiment largement partagé dans le monde musulman (y compris les musulmans chez nous et ailleurs en occident).

Les juifs qui oppriment les musulmans avec la complicité de l'occident, toussa...

cf l'enquête que j'ai mise en lien au-dessus, autrement plus explicative


Faut que je lise ça ce souar.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 17 Nov 2015, 20:44

Je l'ai lu.
Et aucun mot sur Antonetti au Losc.
Donc analyse incomplète.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 21:24

Xylophène a écrit:Je vous conseille vivement de lire cette enquête passionnante sur les Daechets. C'est un peu long mais ça éclaire pas mal sur leurs intentions.


Article dense, passionnant et très documenté. Merci Xylo.

les sympathisants du califat se sont donné beaucoup de mal pour faire connaître leur projet.


Comme Michou.

Il est tentant de reprendre cette observation – les djihadistes sont issus du monde laïc moderne, avec des préoccupations politiques de leur temps, mais déguisés avec des habits religieux – pour l’appliquer à l’EI. Pourtant, beaucoup de ses actions paraissent insensées si on ne les envisage pas à la lumière d’une détermination sincère à faire revenir la civilisation à un régime juridique du VIIe siècle et à faire advenir, à terme, l’apocalypse.
(...)
Abou Moussab Al-Zarqaoui et l’organisation qu’il a créée estiment que de nombreux actes peuvent justifier d’exclure un musulman de l’islam, comme vendre de l’alcool et des drogues, porter des vêtements occidentaux, se raser la barbe ou encore voter lors d’une élection.


600 ans de retard. Irrattrapable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 17 Nov 2015, 22:13

Les supporters turcs sifflent la minute de silence, tout en criant "Allahu akbar" !

Depuis les attentats de vendredi dernier à Paris, les hommages envers affluent du monde entier. Mais ce mardi soir, au Fatih Terim Stadium d'Istanbul (Başakşehir), les supporters locaux n'ont pas respecté la minute de silence qui précédait le match amical Turqie - Grèce.
Une partie des supporters turcs a copieusement hué la minute de silence en hommage aux 132 victimes et aux quelques 350 blessés des attentats de Paris.
Pire même, pendant l'incident, des "Allahu Akbar" étaient clairement audibles dans l'assistance. Et ce, en présence du premier ministre turc Ahmet Davutoglu et de son homologue grec Alexis Tsipras, présent dans le Fatih Terim Stadium d'Istanbul (Başakşehir).
Une attitude de très mauvais goût de la part des supporters d'une sélection de Turquie qui participera à l'Euro 2016, l'été prochain en France.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ursulet » 17 Nov 2015, 22:21

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html

J'ai hésité avec le topic des fdp...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Nov 2015, 22:22

Alors eux, ils sont en plein ridicule... La droite la plus conne du monde
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Nov 2015, 22:39

Les Trucs qui commercent avec les grosses Daech en lousedé notamment sur le pétrole et qui combattent les Kurdes (qui ont les couilles d'être en première ligne contre les tarés) , trixt peuple
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 22:55

La Turquie dans l'UE, et vite!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 23:05

ursulet a écrit:http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/17/a-l-assemblee-la-droite-survoltee-face-au-gouvernement_4812162_4809495.html

J'ai hésité avec le topic des fdp...


J'ai vu ça à la télé tout à l'heure... pathétique, pitoyable.

Et Balkany bordel, qu'est-ce qu'il fout encore là? Il devrait être en zonzon depuis longtemps
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 17 Nov 2015, 23:05

fernando a écrit:La Turquie dans l'UE, et vite!



Tu vas quand meme pas juger tout un pays sur l'image qu'en donne ses supporters les plus debiles, surtour que bon, le foot est un aimant universel à demeurés.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 23:06

Non bien sûr, mais ça fait toujours tâche ce genre de trucs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Nov 2015, 23:08

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Nov 2015, 09:04

bordel a saint denis
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Nov 2015, 09:06

Assaut à Saint-Denis: deux forcenés morts dont une femme qui s'est fait exploser
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Nov 2015, 09:16

Cheurrr grognasse
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Nov 2015, 10:04

Mode comptoir de bar on:

N'empêche, quand on voit l'efficacité et la rapidité de nos services de police, faudrait penser à décréter l'état d'urgence plus souvent...

Mode comptoir de bar off.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Nov 2015, 10:42

+1 laurent, la police veille au grain, on n'a plus rien à craindre


Ibrahim Maalouf brièvement retenu à la douane gare du Nord

Ibrahim Maalouf a été retenu deux heures environ par les douaniers mardi dans la zone de contrôle de l'Eurostar, gare du Nord, à Paris. Il s'apprêtait à prendre le train pour Londres, nous indique son manager. Le musicien ne «sait pas lui-même» les motifs de ce contrôle approfondi.
Ibrahim Maalouf, l'un des meilleurs trompettistes de sa génération , est de nationalité franco-libanaise. «Avec les attentats, le climat est lourd pour tout le monde», résument ses «tourneurs». L'instrumentiste a finalement pu monter dans un train pour Londres et sera «à l'heure» ce soir pour son concert avec le batteur français Manu Katché, au Barbican Centre de Londres, assure sa société de production, Anteprima.

«Ma contribution contre le drame qui secoue notre monde»

Ironie du sort, le très populaire musicien était lundi soir au Grand journal de Canal+, où il s'est produit avec ses élèves du Conservatoire en hommage aux victimes des attentats de Paris.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Nov 2015, 10:47

Oui et?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Nov 2015, 10:47

En taule et vite , il a pas trop l'air de souche
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Nov 2015, 10:49

Le mec qui se sent obligé de prévenir les médias parce qu'il s'est fait contrôler par la douane. AW...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Nov 2015, 10:49

laurentlille1 a écrit:Oui et?


Manque de bol pour la police, ce jour là il n'y avait pas de kalach dans son étui à trompette.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Nov 2015, 10:50

Mon Dieu la pauvre victime! Un contrôle de douane!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 18 Nov 2015, 10:52

Quand l'appart de mon voisin a été envahi par le Raid en pleine nuit après Charlie Hebdo, des policiers sont venus chez moi pendant plusieurs heures et m'ont posé plein de questions. Je dois appeler les médias ou j'avertis sos racisme?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], stikky et 49 invité(s)

cron