lille osc - tripes a la mode de caen

Messagepar krouw2 » 02 Fév 2016, 23:26

vous y connaissez rien en teube, pas la peine de s'énerver
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar manulosc » 03 Fév 2016, 09:30

ont préfère ce concentré sur eder et sont peut etre but de ce soir

manulosc

Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Fév 2016, 10:05

Sunzu, tiens je l'avais oublié celui là...

laurentlille1

Retour

Messagepar manulosc » 03 Fév 2016, 13:35

Guillaume dans le groupe ca fait qu ont la pas vu

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2016, 14:24

Foot - L1 : Lille s’accommode du paradoxal Sofiane Boufal

L’ex-Angevin, atout offensif numéro un du LOSC – qui reçoit Caen ce mercredi soir (19 h) –, cristallise autant les louanges que les critiques dans une période où il pèse un peu moins. Mais dans sa lutte pour le maintien, Lille peut-il vraiment se passer de son joyau ?

Au moins, Sofiane Boufal ne laisse pas indifférent. Il y a ceux qui le portent aux nues, lui, l’un des seuls joueurs de notre chère Ligue 1 qui peut faire se lever les foules sur un seul geste technique. Et puis il y a les autres, ceux, plus pragmatiques, qui se bornent à répéter que le football est un sport collectif. Ceux que l’ex-Angevin agace par sa propension à la jouer solo, quitte à perdre le ballon ou à gâcher les efforts de ses partenaires. La vérité est sans doute entre les deux.

« Sofiane est un joueur techniquement hors-norme », rappelle Sébastien Corchia. Ça, c’est une évidence. Ne comptez pas sur nous, d’ailleurs, pour brûler celui que l’on a adoré. Car il faut bien l’avouer, Lille, sans Boufal en première partie de saison, serait sans doute encore moins bien embarqué. Sauf que depuis quelques semaines, depuis la reprise en fait, Boufal n’a plus le même poids sur le jeu nordiste. Il n’a marqué que deux fois en 2016. Et encore… Sur penalty face à Troyes (1-3) et pour du beurre dans le temps additionnel en demi-finale de la Coupe de la Ligue (5-1). Pire, ses gestes superflus agacent de plus en plus dans les tribunes et sur le terrain. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Frédéric Antonetti s’est passé de lui au coup d’envoi face à Bordeaux il y a une semaine. Une première (1).

« Sofiane a l’habitude de jouer comme ça »

Le dernier match à Marseille, vendredi, résume tout Boufal. Il y a fait le meilleur – une passe décisive pour Corchia – comme le pire – trois face-à-face manqués. N’exagérons quand même pas, il n’est pas l’unique fautif du retour de l’OM dans le temps additionnel, mais il prend une sérieuse part dans l’échec lillois au moment de prendre le large. « Il a fait de mauvais choix à un moment donné. Il le reconnaît lui-même. Mais contre Bordeaux, Rony (Lopes) a exactement la même occasion et la manque aussi. là, vous ne l’avez pas relevé, parce qu’au bout, il y a 5-1 », tente d’expliquer l’entraîneur lillois. Eh oui, mais c’est bien ça le truc, ce soir-là, il y a eu 5-1. Pas un partout…

« Sofiane a l’habitude de jouer comme ça, reprend Antonetti. Il ne faut pas le brider. À côté de ça, il doit faire profiter les autres de ses facultés à éliminer l’adversaire. C’est un équilibre à trouver. Sofiane est un jeune joueur, il faut l’accompagner. » On ne dit pas autre chose.

Le bijou Boufal a encore besoin de temps. Peut-être, après tout, a-t-on voulu aller trop vite avec lui. Un an de Ligue 1 dans les pattes, au bout du compte, ce n’est pas grand-chose. « Parfois, dans le football, il faut des mois, voire des années », poursuit Antonetti. « Je suis persuadé que Sofiane va arriver à trouver le juste milieu. »

Il faut du temps, oui. mais Lille, dans sa quête inattendue du maintien, en manque cruellement. Le LOSC ne peut pas se permettre de passer de sa pépite mais il n’a pas le loisir de la regarder grandir. Tout est question de paradoxe…
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 03 Fév 2016, 14:41

un des rares joueurs technique de L1...

ruitos

Retour

Messagepar rodolfo » 03 Fév 2016, 15:03

L'article est très juste

rodolfo

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Fév 2016, 15:23

Vous y connaissez rien en joueurs de L1 ni en scouting.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar manulosc » 03 Fév 2016, 16:42

c est vrai tu t y connaît en beaucoup de chose toi

manulosc

Retour

Messagepar ruitos » 03 Fév 2016, 16:48

manu, t'amuses pas à ça avec CB...oui il s'y connait et je peux te le confirmer

ruitos

Retour

Messagepar manulosc » 03 Fév 2016, 16:49

nan mais il y avait rien de mal dans ce que j ai dit

manulosc

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Fév 2016, 16:59

T'as de la chance manu parce que non seulement je m'y connais mais en plus je suis patient. Maintenant faudrait que tu écoutes plus souvent les conseils de Ruitos, c'est un comme un grand frère pour toi et il a la classe.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar rodolfo » 03 Fév 2016, 17:28

Des socios ce soir pour se peler les couilles au GS ?

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2016, 17:51

Moi ce sera au chaud au bistro avec une pinte de Jupi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar manulosc » 03 Fév 2016, 18:09

présent au match

manulosc

Retour

Messagepar Der » 03 Fév 2016, 18:18

rodolfo a écrit:Des socios ce soir pour se peler les couilles au GS ?

Yeah! On va se régaler!
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar guinness » 03 Fév 2016, 18:28

Moi ce sera au chaud au bistro avec une pinte de Jupi.

Bravo !! supporter de 100% de 100%

guinness

Retour

Messagepar SAV » 03 Fév 2016, 19:07

fernando a écrit:Moi ce sera au chaud au bistro avec une pinte de Jupi.

---> Déprogression.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Fév 2016, 20:17

Je me régale là !

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar John Holmes » 03 Fév 2016, 20:52

Genre y'a un métch ce soir, mercredi soir !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Fév 2016, 21:05

John Holmes a écrit:Genre y'a un métch ce soir, mercredi soir !

C'est un non match (pour l'instant).

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar ruitos » 03 Fév 2016, 21:21

excusez moi mais y'a eu bur là...

ruitos

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Fév 2016, 21:26

Je ne le nie pas non plus.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar John Holmes » 03 Fév 2016, 21:36

Vous êtes vraiment des bluffeurs vous deux ? Ecole Manu ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Fév 2016, 21:38

Ouaip !

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar rhazelle » 03 Fév 2016, 21:44

on mène 1 à 0...on est à 11 contre 10...il reste 4 min..faut faire rentrer amalfitano. C'est écrit !
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar rhazelle » 03 Fév 2016, 21:47

Eder fait un match + que correct.
Wait and see mais pas mal.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 03 Fév 2016, 21:53

J'allais l'eder.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar rhazelle » 03 Fév 2016, 21:55

On est à 4 pts de la zone rouge, il fallait gagner.
Les 3 pts contre les loosers de rennes et ce sera très bien. Match après match pour se sortir de cette merde.
rhazelle

Retour

Messagepar King Kong » 03 Fév 2016, 22:19

C"est un sacré moulin ce stade tu peux te balader de tribune en tribune, te poser à coté du parckage tranquille , ca va etre folklo l 'euro!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum