[O1T] Séries

Messagepar Der » 04 Fév 2016, 16:08

Ah ouais, moi j'avais ça:

On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar King Kong » 04 Fév 2016, 19:52

J'ai bien aimé la série israelienne ( ouai, ferme la), false flag!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar stikky » 04 Fév 2016, 22:34

:o)
ça lui irait bien ^^
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Nougets » 04 Fév 2016, 23:34

Snakedriver a écrit:Vu une demi-saison de "The Last Man on Earth" c'est plutôt drôle et cool. Quelqu'un d'autre regarde ?

Oui. C'est poilant. Le personnage principal est un enculé de première.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Nougets » 04 Fév 2016, 23:50

Bon alors X-Files.

Le premier épisode est... Comment dire... Au delà du nul.

Scénario et surtout dialogues complètement imbitable. 'fin je veux bien qu'il faille donner du corps à ce retour, mais franchement le motif de la réouverture du département X-Files est incompréhensible.

Passé cette grosse déception, les deux épisodes suivant sont simplement réussis. Je dirais pas en tous points.

Les idées sont bonnes et les enquêtes bien menées. Mention spéciale pour le second qui m'a fait penser à l'un de mes épisode préféré : "le chérif a les dents longues".

Du second degré et du fond. Contre pied parfait de l'ambiance X-Files.

Celui la vaut vraiment le coup d'œil.

Par contre, merde, j'ai l'impression que Duchovny et Anderson sont parfois à côté de leur pompes.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Giallo » 16 Fév 2016, 10:13

QU'est ce qu'il se passe avec Walking Dead là ? Après des années à se faire chier comme des rats morts ils ont enfin décidé de nous sortir une saison qui sera bonne de bout en bout ?

Avec la reprise de ce week end, je m'attendais à ce qu'ils retombent dans leurs travers avec un épisode chiant centré sur un ou deux persos. En fait non, ils balancent un épisode avec de l'action.

ça fait plaisir.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 10:39

Ces 72h de visionnage n'auront pas été vaines ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 16 Fév 2016, 10:44

loul c'est exactement ça

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 10:54

Tiens d'ailleurs je vais en profiter pour demander conseil. Je ne suis pas un gros consommateur de séries et j'essaie de m'en tenir à l'essentiel : à celles qui font l'unanimité ou presque, aux incontournables, à celles qui ont marqué leur époque (à tord ou à raison), ou parfois des séries qui ne répondent pas forcément à ces critères mais qui m'intéressent.

Pour l'instant j'ai vu :

- Twin Peaks (2 fois) : j'adore
- Breaking Bad : série excellente de bout en bout, réputation non usurpée
- The Wire : idem
- Oz (en cours) : idem pour le moment, j'en suis qu'à la S2
- Les Sopranos et 6 feet under : j'ai très vite arrêté, j'ai pas accroché pour les mêmes raisons je pense. Le format saga familiale ne m'intéresse pas du tout. Dans le genre les références insurpassables resteront à jamais Dallas, la petite maison dans la prairie, 8 ça suffit et la fête à la maison. Le reste me gonfle assez vite
- Lost : 2 saisons captivantes, super univers, et après ça part en n'importe quoi. J'ai lâché avant la fin
- GOT : le blockbuster des séries, série addictive mais pas exempte de défauts, mais attention va falloir conclure un moment, risque de finir en Dallas de la fantasy.
- True Detective (S1 seulement) : excellente mini-série, la conclusion un peu série B et grand-guignolesque n'est pas à la hauteur du reste mais l'ensemble reste très bon
- Utopia (S1 seulement) : sympa, a le mérite d'être très original
- House of cards : j'ai abandonné au cours de la S1, trop invraisemblable. Dommage car sur le papier c'était alléchant et Kevin Spacey est excellent.

Qu'est-ce que vous qualifieriez d'incontournable par ailleurs?
Mad Men?
The Shield? Y'a des fans de c'te série, mais au final j'en ai assez peu entendu parler
What else?

Dans les séries plus récentes ou en cours Fargo me tente bien.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 10:56

J'ai oublié Leftovers, vraiment bien pour le moment, faut voir comment ça va se conclure.

Et dans les séries récentes Better Call Saul me botte bien également.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 16 Fév 2016, 10:56

pas mal le baron noirouf, Ps, magouilles, Dunkerque, un peu de cul, on dirait une télé réalité
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 11:03

Ouais ça a l'air bien enéfé.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 16 Fév 2016, 11:12

The fall avec Gillian Anderson en milf froide mangeuse d'homme, miam...
Apparemment mieux que dans son retour dans X Files.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 11:16

Le baron noir c'est pas un biopic sur manu?

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 16 Fév 2016, 11:21

Better Call Saul est très bien. Quand ils en ont parlé on a serré les fesses car ça sonnait comme un sitcom pourri avec un Saul Goodman un peu à la Michael Scott

Dans les séries que je recommanderais qui me viennent à l'esprit :

• The Shield : Toujours beaucoup d'action, je me rappelle pas m'être emmerdé lors d'un épisode

• Sons of Anarchy : série de Kurt Sutter qui était déjà dans l'équipe de The Shield. C'est drôle parce que ça démarre comme une série de bikers à la con qui se battent contre d'autres gangs ou la police. Jouissif mais pas forcément très fin, puis l'histoire et les personnages prennent de l'épaisseur et ça devient totalement énorme.

• Boardwalk Empire : Le rythme peut parfois être un peu lent mais si tu as aimé Breaking Bad pourquoi pas.

• The Office : puisque je parlais de Michael Scott (le personnage de Steve Carell), la première saison est moyenne (elle ne dure que quelques épisodes) puis ensuite ça se lance et c'est une des meilleures séries comiques

• Narcos : Série très cool si la violence te fait pas peur. Pour le côté "historique" aussi.

• Fargo : très esthétique, immense.

• Vikings : Idem le côté historique, ils ont de plus en plus de moyen saison après saison et l'histoire est prenante donc les saisons gagnent en qualité les unes après les autres.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 11:35

OK merci

fernando

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 11:38

The office, y'a pas une version anglaise et une version US? Me semble avoir lu ça ici.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 16 Fév 2016, 12:19

exactement, la version US a duré plus longtemps, c'est de celle là dont je parle

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 12:33

Y'en a une à privilégier?

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 16 Fév 2016, 12:34

les deux sont bonnes, perso j'ai un faible pour la US pour le personnage de Dwight Schrute et puis Steve Carell est quand même époustouflant

Giallo

Retour

Messagepar W » 16 Fév 2016, 14:30

Tu peux commencer par la saison 2 d'Utopia, The Shield énorme, Black Mirror qui me semble être la série parfaite pour toi, et mon bonus crocro méconnu mais qui envoie du mourd dans son genre (humour), Drawn Together.

Spoiler:
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 14:49

Utopia j'ai trouvé ça très bien au début, après l'écriture n'est pas toujours à la hauteur et certains personnages ont des comportements peu crédibles, ça finit par patiner un peu. J'ai donc laissé tombé, en sachant par ailleurs que la série a été stoppée après la saison 2.

C'est quoi Black Mirror?

fernando

Retour

Messagepar guinness » 16 Fév 2016, 15:24

black miroir, c'est la série où le ministre anglais doit enculer un cochon devant les cameras pour sauver la fille de la reine kidnappée

guinness

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 15:43

Sacré pitch.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 16 Fév 2016, 21:45

ce sont des petites histoires un peu comme metal hurlant
sur toutes celles que tu as donné je conseille The shield. avec un très bon dernier épisode.

SOA ça passe 2 saisons, après pour moi les incohérences sont vraiment trop grosses.
vikings j'aime bien mais c'est en dessous
Un petite bijou qui n'a duré que 2 saisons de 5 épisodes de 20 mn : The booth at the end.

en humour je conseille très vivement 'Episodes'
Matt leblanc à l'affiche ça peur rebuter mais c'est vraiment excellent
de l'humour qui peut être très fin, très british, comme très gras parfois.
c'est vraiment bien écrit!

stikky

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 21:55

Donc ça vaut le coup black mirror ou bieng?

fernando

Retour

Messagepar stikky » 16 Fév 2016, 22:35

C'est assez aléatoire, j'ai vraiment beaucoup aimé certains épisodes, d'autres bcp moins.

stikky

Retour

Messagepar Xylophène » 16 Fév 2016, 22:46

Snakedriver a écrit:les deux sont bonnes, perso j'ai un faible pour la US pour le personnage de Dwight Schrute et puis Steve Carell est quand même époustouflant

La version anglaise est plus acide et subversive. Elle met parfois même mal à l'aise tellement David Brent (Ricky Gervais) se tape la honte. C'est un chef d'oeuvre.

La version américaine est sympa mais ne tape pas aussi fort que l'anglaise.

Comme autre série comique incontournable, il y a aussi Seinfeld.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar stikky » 17 Fév 2016, 08:08

si on tourne vers les vieux trucs, les années MJ Fox de Sin city sont très bonnes également.

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 17 Fév 2016, 08:18

Sinon j'ai regardé 4 ou 5 épisodes de Blunt Talk. Y a de bons gags mais on se fait quand même chier 90% du temps, quelqu'un regarde pour me dire si ça s’améliore ensuite ?

Giallo

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum