par fernando » 16 Fév 2016, 10:54
Tiens d'ailleurs je vais en profiter pour demander conseil. Je ne suis pas un gros consommateur de séries et j'essaie de m'en tenir à l'essentiel : à celles qui font l'unanimité ou presque, aux incontournables, à celles qui ont marqué leur époque (à tord ou à raison), ou parfois des séries qui ne répondent pas forcément à ces critères mais qui m'intéressent.
Pour l'instant j'ai vu :
- Twin Peaks (2 fois) : j'adore
- Breaking Bad : série excellente de bout en bout, réputation non usurpée
- The Wire : idem
- Oz (en cours) : idem pour le moment, j'en suis qu'à la S2
- Les Sopranos et 6 feet under : j'ai très vite arrêté, j'ai pas accroché pour les mêmes raisons je pense. Le format saga familiale ne m'intéresse pas du tout. Dans le genre les références insurpassables resteront à jamais Dallas, la petite maison dans la prairie, 8 ça suffit et la fête à la maison. Le reste me gonfle assez vite
- Lost : 2 saisons captivantes, super univers, et après ça part en n'importe quoi. J'ai lâché avant la fin
- GOT : le blockbuster des séries, série addictive mais pas exempte de défauts, mais attention va falloir conclure un moment, risque de finir en Dallas de la fantasy.
- True Detective (S1 seulement) : excellente mini-série, la conclusion un peu série B et grand-guignolesque n'est pas à la hauteur du reste mais l'ensemble reste très bon
- Utopia (S1 seulement) : sympa, a le mérite d'être très original
- House of cards : j'ai abandonné au cours de la S1, trop invraisemblable. Dommage car sur le papier c'était alléchant et Kevin Spacey est excellent.
Qu'est-ce que vous qualifieriez d'incontournable par ailleurs?
Mad Men?
The Shield? Y'a des fans de c'te série, mais au final j'en ai assez peu entendu parler
What else?
Dans les séries plus récentes ou en cours Fargo me tente bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."